Bonjour Iverter,
on a résolu le problème en même temps. Hier soir je rentre chez moi et décide d'ouvrir la ps3, je change la pile = rien, je sors mon multimetre et je mesure à l'endroit où le logement de la pile est fixé sur la carte mère = 0 volt ! Je me dis qu'en mettant un petit coup de fer à souder (sans rajouter d'étain) sur les deux petites pattes qui sont normalement soudées sur la carte mère, ça devrait refaire contact. J'en profite pour changer la pâte thermique, qui, à ma grande surprise, est très mal appliquée par Sony. Il n'y en avait même pas sur toute la surface des deux processeurs = bonjour le contact ! Je remonte la console et là miracle, elle fonctionne comme un charme = je peux mettre la date et l'heure à jour par internet et la console retient tous les paramètres. Je peux enfin me connecter au Psn, faire les mises à jour des jeux, télécharger des démos = en somme faire tout ce qu'il est possible de faire avec une console "normale".
Je n'ai plus l'erreur 8001050F, enfin.
Conclusion = c'est un peu honteux de la part de Sony d'avoir aussi peu de contrôle qualité et de vendre des consoles avec des soudures sèches, je sais que cela peut arriver mais quand même.
Par contre, je suis très content de moi d'avoir pu la réparer. Je savais qu'avec cette erreur 8001050F, c'était un problème d'horloge interne mais qui normalement ne devait pas avoir lieu sur ma console puisque c'est une slim.
A bientôt