La Psp Et L'usb :)


sasuke2911
 Share

Messages recommandés

salut tt le monde

une bonne nouvelle pour ceux ki voulait utiliser la psp en usb host :)

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=5...a364e0c5d5eaa34

on peut acceder au pc depuis la psp et surement meme a une clefs usb etc ... !

fini les disc dur otg :)

Salut!

Si j'ai bien compris grace a ca on pourra utiliser la psp pour aller chercher des musiques sur cle usb(par exemple) ?

Si c'est ca c'est trop bien!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde

une bonne nouvelle pour ceux ki voulait utiliser la psp en usb host :)

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=5...a364e0c5d5eaa34

on peut acceder au pc depuis la psp et surement meme a une clefs usb etc ... !

fini les disc dur otg :)

Salut!

Si j'ai bien compris grace a ca on pourra utiliser la psp pour aller chercher des musiques sur cle usb(par exemple) ?

Si c'est ca c'est trop bien!!!

merci

pour l'instant ça permet de relier un pc et une psp ( psp en maitre) et de faire des trucs via un shell custom.

par exemple mkdir, rename ...

par contre pour ce qui est de la gestion usb, webcams, voir imprimantes et hard disks il reste encore un problème, et pas des moindres, qui est de se palucher le driver de com et de gestion.

Donc bon, il y a encore pas mal de choses a faire, c'est pas pour demain ! :P

Ceci dit il s'agit là d'un grand pas dans l'utilisation de l'usb en 1.5 !

a suivre ! :oki:

++ BScrk

ps: lol NCQ914 ton avatar... HTF !

Modifié par BScrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde

une bonne nouvelle pour ceux ki voulait utiliser la psp en usb host :)

http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=5...a364e0c5d5eaa34

on peut acceder au pc depuis la psp et surement meme a une clefs usb etc ... !

fini les disc dur otg :)

Salut!

Si j'ai bien compris grace a ca on pourra utiliser la psp pour aller chercher des musiques sur cle usb(par exemple) ?

Si c'est ca c'est trop bien!!!

merci

pour l'instant ça permet de relier un pc et une psp ( psp en maitre) et de faire des trucs via un shell custom.

par exemple mkdir, rename ...

par contre pour ce qui est de la gestion usb, webcams, voir imprimantes et hard disks il reste encore un problème, et pas des moindres, qui est de se palucher le driver de com et de gestion.

Donc bon, il y a encore pas mal de choses a faire, c'est pas pour demain ! :P

Ceci dit il s'agit là d'un grand pas dans l'utilisation de l'usb en 1.5 !

a suivre ! :oki:

++ BScrk

ps: lol NCQ914 ton avatar... HTF !

ok merci,

et ouais jsuis un ptit fan de HTF...c'est tout simplement enorme XD

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on espérer voir arriver un disque dur USB (dans la lignée de ce qui se fait sur PS2) ?

Les taux de transfert de l'USB sont plus rapides que celui du MemoryStick (corrigez moi si je me trompe).

En gros serait il possible de loader des homebrew voir des iso depuis un disque dur USB?

Modifié par Kegré
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on espérer voir arriver un disque dur USB (dans la lignée de ce qui se fait sur PS2) ?

Les taux de transfert de l'USB sont plus rapides que celui du MemoryStick (corrigez moi si je me trompe).

En gros serait il possible de loader des homebrew voir des iso depuis un disque dur USB?

en premier lieu ce qui pourrai etre fait a priori c'est un petit homebrew permettant de loader quelque chose ( iso film mp3...) sur la memory stic depuis le hd.

La MS servira alors de swap entre le disque dur et la psp.

Mais ceci a condition que la gestion de l'usb évolue encore au niveau gestion de protocoles de communications.

Loader directement qq chose depuis le HD demanderait de faire un hook entre la MS et le HDisk... c'est pas encore pour tout de suite mais si ceci est fait il suffira alors d'un petit bricolage sur le cable usb pour pouvoir relier tout types de HDisk sur la psp... le pied

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La MS servira alors de swap entre le disque dur et la psp.

Je pense que tu t'exprimes mal quand tu parles de swap. Je comprends ce que tu veut dire. Loader un iso présent sur un disque dur externe par l'intermédiaire d'un homebrew exécuté depuis le MemoryStick.

Loader directement qq chose depuis le HD demanderait de faire un hook entre la MS et le HDisk... c'est pas encore pour tout de suite mais si ceci est fait il suffira alors d'un petit bricolage sur le cable usb pour pouvoir relier tout types de HDisk sur la psp... le pied

Une telle chose est parfaitement envisageable, mais comme tu le dis c'est pas pour demain. D'autant plus que pour booter une appli directement sur le HD nécessiterait l'utilisation d'un firmware alternatif (car fonction pas du tout officielle ;) ).

Je te remercie d'avoir répondu mais je trouve que ce topic ne suscite pas beaucoup d'interêt et c'est dommage car une telle nouvelle ne devrait pas passer inaperçue.

Je suis très intéressé par les possibilités de la psp en matière de "compatibilité hardware" et je pense que cette nouvelle laisse présager de bonnes surprises dans l'avenir si des codeurs compétents se penchent sur ces possibilités.

Modifié par Kegré
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autant plus que pour booter une appli directement sur le HD nécessiterait l'utilisation d'un firmware alternatif (car fonction pas du tout officielle ;) ).

heuuuu non, pas besoin d'un firmware alternatif... temps que l'acces usb, la lib de comm et le hook sont implémentés dans un homebrew (loadeur) pas besoin de modifier le firmware... il suffirait alors du loadeur afin de booter du code binaire direct sur hd justement pas le biais de ce hook...

enfin koi qu'il en soit, attendons de voir comment ça évolue avant de s'enflammer :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une telle chose est parfaitement envisageable, mais comme tu le dis c'est pas pour demain. D'autant plus que pour booter une appli directement sur le HD nécessiterait l'utilisation d'un firmware alternatif (car fonction pas du tout officielle ;) ).

Tu sous entends que sony avait prévu le lancement des jeux par memory stick ou fastloader est un firmware alternatif? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur de n'avoir pas été compris.

heuuuu non, pas besoin d'un firmware alternatif... temps que l'acces usb, la lib de comm et le hook sont implémentés dans un homebrew (loadeur) pas besoin de modifier le firmware...

Je parle d'éxécuter du code directement sur le HD, sans passer par un homebrew présent sur le MemoryStick. Dans ce cas la il faut obligatoirement un firmware alternatif.

Tu sous entends que sony avait prévu le lancement des jeux par memory stick ou fastloader est un firmware alternatif? <_<

Je ne sous entend ni l'un ni l'autre, fastloader n'est pas un firmware mais une application éxécutée depuis le MemoryStick. Je pense que Sony avait envisagé cette possibilité (utilisée pour les mises a jour par exemple) mais s'est rendu compte de son erreur et à vite corrigé le tir en bloquant toute éxécution possible depuis le MemoryStick(théoriquement du moins ;) ).

C'est vrai qu'il ne faut pas s'enflammer. Tout ceci est bien loin mais cela peut nous donner une idée de ce qui se fera dans l'avenir sur la scène PSP.

Modifié par Kegré
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur de n'avoir pas été compris.

Je parle d'éxécuter du code directement sur le HD, sans passer par un homebrew présent sur le MemoryStick. Dans ce cas la il faut obligatoirement un firmware alternatif.

ouaip, en même temp c'est comme faire un firmware pour lancer directement des iso... ça sert un peu a rien surtout qu'il faudrait bricoller de toutes façon un cable mini-usb Male-Male donc bon ça reste de l'underground et donc ça passera toujours par homebrew.

Enfin c'est vrai que ton idée de firmware drivant un HD externe n'est pas conne, bien qu'a mon avis elle ne vera pas le jour...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

intéressant tout ça ! :)

effectivement, comme il a été dit, je ne crois pas que rendre possible l'accès au disque dur depuis le système PSP soit une chose infaisable. On arrive bien à accéder à une image ISO sur MS à la place de l'UMD, à priori accéder à un disque USB ou à un PC devrait pouvoir fonctionner de manière équivalente.

Maintenant, il serait intéressant de pouvoir essayer différentes choses : clavier USB, souris, voire éventuellement plusieurs choses reliées à la PSP avec un hub usb.

Ce serait sympa si la PSP pouvait lire les photos de mon appareil numérique (qui n'utilise pas de Memory Stick), en branchant directement l'appareil à la psp ! :) Pratique pour les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, en même temp c'est comme faire un firmware pour lancer directement des iso... ça sert un peu a rien

Imagines un firmware développé de toutes pièces qui soit de plus évolutif, comme celui de Sony, à la seule différence que celui-ci permet le lancement d'homebrew et de backups.

Si Sony protèges ses jeux et que ceux-ci demandendent des fonctions du dernier firmware (codecs, librairies...), il suffira de mettre à jour son firmware alternatif pour jouer aux dernières bombes sorties.

C'est comme ça que je vois l'avenir de la scène psp. C'est pas pour demain mais je pense qu'on y arrivera un jour!

surtout qu'il faudrait bricoller de toutes façon un cable mini-usb Male-Male donc bon ça reste de l'underground et donc ça passera toujours par homebrew

Quand je parlais disque dur USB, je pensait plutot à un truc commercial genre NeoFlash ou le HDD de Datel. Donc pour les utilisateurs, pas besoin de bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, en même temp c'est comme faire un firmware pour lancer directement des iso... ça sert un peu a rien

Imagines un firmware développé de toutes pièces qui soit de plus évolutif, comme celui de Sony, à la seule différence que celui-ci permet le lancement d'homebrew et de backups.

Si Sony protèges ses jeux et que ceux-ci demandendent des fonctions du dernier firmware (codecs, librairies...), il suffira de mettre à jour son firmware alternatif pour jouer aux dernières bombes sorties.

C'est comme ça que je vois l'avenir de la scène psp. C'est pas pour demain mais je pense qu'on y arrivera un jour!

ouaip.... espérons ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ok merci,

et ouais jsuis un ptit fan de HTF...c'est tout simplement enorme XD

bye

dans ce cas... voici ma compil HTF pour ton bon plaisir :P

Pour tous ceux qui aiment pas: désolé pour ce lien qui n'a rien a voir avec l'usb psp voir avec la psp en général lol !

++ ;)

Trop fort les Happy Tree Friend suis fan aussi merci pour ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share