Recherche Un Convertisseur Audio


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ca fait des jours (des semaines?) que je cherche un convertisseur audio avec des spécifications spéciales :

Il doit me permette de convertir du .wav ou .mp3 en .UNI ou .MOD ou .XM ou encore en .IT (un de ces 4 formats).

Voilà, si vous en connaissez un, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh les MOD et autres sont des formats de son PROGRAMMES, c'est à dire que les notes et sons sont mixés à la main avec un programme sous forme de séquences

les samples sont les mêmes à chaque fois, alors qu'un vrai morceau enregistré contient des sons UNIQUES

ces fichiers n'ont rien à voir avec des sons enregistrés wav ou mp3

c'est comme si tu voulais convertir une photo prise par un APN en une image simple sous Paint

tu trouveras peut être un tel convertisseur, mais il te sortira du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh les MOD et autres sont des formats de son PROGRAMMES, c'est à dire que les notes et sons sont mixés à la main avec un programme sous forme de séquences

les samples sont les mêmes à chaque fois, alors qu'un vrai morceau enregistré contient des sons UNIQUES

ces fichiers n'ont rien à voir avec des sons enregistrés wav ou mp3

c'est comme si tu voulais convertir une photo prise par un APN en une image simple sous Paint

tu trouveras peut être un tel convertisseur, mais il te sortira du n'importe quoi

Ah mince chui embetté là.... :(

et le .XM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh les MOD et autres sont des formats de son PROGRAMMES, c'est à dire que les notes et sons sont mixés à la main avec un programme sous forme de séquences

les samples sont les mêmes à chaque fois, alors qu'un vrai morceau enregistré contient des sons UNIQUES

ces fichiers n'ont rien à voir avec des sons enregistrés wav ou mp3

c'est comme si tu voulais convertir une photo prise par un APN en une image simple sous Paint

tu trouveras peut être un tel convertisseur, mais il te sortira du n'importe quoi

Ah mince chui embetté là.... :(

et le .XM?

normalement c'est pareil, c'est le même type de fichier que les MOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais aucun des formats que tu demandes... :huh::blink:

Tous les formats que j'ai écris sont des formats lançables par luaplayer, j'ai un souci pour mettre des chansons entières dans mes homebrew lua (mes chansons sont quasi inaudibles en .wav PCM 8mono 11000 Hz), j'essaie de le réglé... mais c'est la galère....

edit : mon petit zook, j'ai parfois l'impression que tu me piste :P

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours pareil, c'est la même chose que les MOD,XM.. :)

Mici encore deagle.

WAV est "inconvertissable" avec tout ça UNI, IT, XM, S3M, MOD, MTM, STM, DSM, MED, FAR, ULT, ou 669, c'est bien ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours pareil, c'est la même chose que les MOD,XM.. :)

Mici encore deagle.

WAV est "inconvertissable" avec tout ça UNI, IT, XM, S3M, MOD, MTM, STM, DSM, MED, FAR, ULT, ou 669, c'est bien ça??

oui :)

mais je pense à un truc..

avec un programme style Winamp (qui lit ces fichiers il me semble), tu peux diriger le flux audio dans un fichier .wav

essaie avec ces fichiers, mais ça risque de ne pas fonctionner

Convertir avec Winamp

Winamp peut encoder tout ce qu'il sait jouer en un fichier wav non compressé. C'est très pratique car c'est le lecteur audio le plus populaire et il supporte donc un nombre terriblement grand de types audio.

Pour enregistrer un wav au lieu de jouer le fichier,

Lancez winamp

Appuyez sur Ctrl + P

Allez dans Plugins - Output (sortie) et sélectionnez le plugin appelé Nullsoft Disk Writer :

Fenêtre des préférences de Winamp - Sortie > Nullsoft Disk Writer

Cliquez sur configurer et choisissez l'endroit où vous voulez enregistrer votre fichier.

Ouvrez votre audio dans winamp and lisez-le ("play"). Au lieu de le jouer, winamp va très rapidement l'écrire sur le disque sous forme de wav non compressé.

Cependant, cela ne fonctionne pas pour tout ce que winamp sait lire - mais ça fonctionne bien pour la plupart des choses. Il vous faut simplement tester.

N.B. Vous devrez remettre les réglages de sortie comme ils étaient avant (probablement WaveOut) pour pouvoir entendre à nouveau vos chansons dans winamp. Sinon tout va être seulement converti au lieu d'être joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui :)

mais je pense à un truc..

avec un programme style Winamp (qui lit ces fichiers il me semble), tu peux diriger le flux audio dans un fichier .wav

essaie avec ces fichiers, mais ça risque de ne pas fonctionner

Ok mais je ne veux pas convertir des IT, XM... en WAV mais des WAV en IT, XM.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui :)

mais je pense à un truc..

avec un programme style Winamp (qui lit ces fichiers il me semble), tu peux diriger le flux audio dans un fichier .wav

essaie avec ces fichiers, mais ça risque de ne pas fonctionner

Ok mais je ne veux pas convertir des IT, XM... en WAV mais des WAV en IT, XM.... :huh:

aaaaah ouais c'est vrai :)

bon bah pas possible du tout chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui :)

mais je pense à un truc..

avec un programme style Winamp (qui lit ces fichiers il me semble), tu peux diriger le flux audio dans un fichier .wav

essaie avec ces fichiers, mais ça risque de ne pas fonctionner

Ok mais je ne veux pas convertir des IT, XM... en WAV mais des WAV en IT, XM.... :huh:

aaaaah ouais c'est vrai :)

bon bah pas possible du tout chinese

bon.... fais chier plus plus ça... toi qui à l'air de t'y connaitre, ne connaitrais tu pas des sites (légaux) de dl de musiques (chansons?) aux formats UNI, IT, XM, S3M, MOD, MTM, STM, DSM, MED, FAR, ULT, ou 669?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai connu ça il y a quelques années, mais là j'ai rien en tête

étant donné que ces formats de fichiers sont crées par des artistes avec des moyens informatiques, à moins qu'ils déposent un copyright, ils sont libres d'utilisation je pense

rien n'est enregistré en studio, rien ne passe par des majors de disques ni par un label

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai connu ça il y a quelques années, mais là j'ai rien en tête

étant donné que ces formats de fichiers sont crées par des artistes avec des moyens informatiques, à moins qu'ils déposent un copyright, ils sont libres d'utilisation je pense

rien n'est enregistré en studio, rien ne passe par des majors de disques ni par un label

Bon ok, tu ne sais pas dans quelle type de recherche google me lancer? J'ai tapé XM, IT... ça n'a rien donné. :huh: à part de Citroên...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share