Cours D'electronique Svp


dahu_fou
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila je me decide à faire moi aussi mon mod mais plusieurs question restent sans reponse pour moi

alors voila je cherche à retirer le bouton power de la facade pour le remplacer par ce genre d'interrupteur est ce possible comment je m'y prends? (petit nouveau en electronique :rolleyes: ) et je voudrais aussi que lorsque j'actionne ce meme interrupteur une diode s'allume...(si qq pouvait me faire un petit plan ca serait vraiment sympa)

de plus ayant en prevision d'avoir un second disque dur je voudrais aussi pouvoir mettre le meme genre de bouton pour swicher d'1 disque a l'autre mais tout ca en facade(pas comme sk8er) et avec une diode associée pour savoir quel dur est allumé...si quelqu'un a aussi un petit schema pour que je comprenne... :wub:

merci de vos illuminations B)

nico

Modifié par dahu_fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne pense pas que ce g'enre d'interrupteur sera fonctionnel a 100%, il te faut un bouton poussoir!

Tu relie un pin à la masse et un autre au pin associé soit à l'allumage de la console soit à l'eject

Si tu garde le front panel, sa donne sa : http://clancsmaxressource.free.fr/schema/PANEL2.JPG

Sinon, tu te réfère à ce schéma (pour les del aussi) par arioch_76

fp.jpg

fp1.jpg

ig.jpg

Pour les DD, cf pièce jointe (fil 23 , rouge = 1)

++

post-2054-1140267087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi et bien comme le dit Sk8er les interrupteurs que tu veut utiliser ne sont pas bion car il reste en position on ou off donc pas bon pour toi vu que le boutons power sur une Xbox est un boutons poussoir donc c'est plutot ce style de choses dont tu a besoin :

Boutons poussoir

je veut pas dire de conn*** mais je croit que des BP poussoir ayant la meme tete que les interrupteur que tu voulait mettre existe : avec un levier mais qui revient en position initial en le lachant ....

voila en esperant t'avoir eclairé +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je croit que des BP poussoir ayant la meme tete que les interrupteur que tu voulait mettre existe : avec un levier mais qui revient en position initial en le lachant ....

ok bien bien merci pour ttes ces infos et surtout merci pour les plans :)

pour ce qui est du bouton poussoir pas moyen de mettre la main sur ceux dont tu parles arioch parce que sinon les autres ca ne correspond pas trop a ce que je cherche donc je laisserais ceux d'origine

merci encore pour tt ces plans :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share