Taille Backup


francesco totti
 Share

Messages recommandés

Hello tous,

je me demander si la taille des backups etait importante.

Parceque sur ceux que j'ai il y en a un qui a une taille differente des autres. (1 404 xxx ou lieu de 1 427 xxx).

Et bien sur au moment de graver j'ai un message d'erreur..

Merci d'avance

La taille des backups est très importante! Il te faut une taille de 1 425 760 ko (soit 712880 secteurs)

Au cas où ta taille ne convient pas tu fais un petit fstfix.exe backup.iso f et tu obtiens le fichier backup_fstfix.iso qui fera la taille adéquate! ;)

Pour plus de précisions, voir ici.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut il vraiment que la taille soi de 1 425 760 ko (soit 712880 secteurs) ça n existe pas des plus petit ??

Si, y'a des moyens de ripper le contenu mais il faut que tu sois sûr que ton rip a été fait à partir d'un backup qui faisait la bonne taille parce-que c'est le seul moyen d'être sûr de la qualité de l'image. Si tu fais un backup d'un de tes jeux et que la taille n'est pas bonne, tu fais un fstfix au préalable afin de tout réaligner correctement à la bonne taille (option f) puis tu rippes avec l'utilitaire adéquat...mais bon comme ça c'est pas franchement utile puisque tu grilles tout de même ta galette alors...

/!\ Deux raisons pour avoir un backup de mauvaise taille: la première l'utilitaire de backup que vous utilisez date de l'antiquité, est lent et pas très fiable => pour éviter ça je vous conseille Gcom v2.2 :ok:

La deuxième est pas très reluisante puisque c'est souvent un fichier téléchargé illégalement dont on ne connaît pas la méthode de backup ou bien dont le téléchargement à foiré => tant mieux et c'est bien fait pour vous! :P

L'utilité essentielle du rip c'est de pouvoir faire un cd avec plusieurs jeux mais là il n'y a plus de notion d'original puisque c'est un fichier dol qui te permet de booter sur une liste et de choisir le jeu à lancer. Par ex, Bust A Move 300 est très petit (de l'ordre de 200/300 Mo) ainsi que Bloady Roar (environ 600Mo) et Ikaruga (300 Mo? :unsure: ) => mini-dvd avec 3 jeux!! Bien entendu les rips doivent être faits avec des backups de qualité à la bonne taille...

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore a toi.

Je vais me permettre de te poser une autre question. Quand je veu graver avec alcohol il me demande plusieurs info genre la taille des blocks et tout ca. J'ai grave avec nero mais sur certain jeux au bout d'un moment j'ai une erreur de lecture (j'ai regler la lentille et j'ai une puce xeno).

Faut configurer alcohol ou le laisser comme il propose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore a toi.

Je vais me permettre de te poser une autre question. Quand je veu graver avec alcohol il me demande plusieurs info genre la taille des blocks et tout ca. J'ai grave avec nero mais sur certain jeux au bout d'un moment j'ai une erreur de lecture (j'ai regler la lentille et j'ai une puce xeno).

Faut configurer alcohol ou le laisser comme il propose ??

Tout d'abord nero tu oublies, a moins que tu saches comment le configurer pour ne pas qu'il te pourrisse tes backups, c'est possible mais je ne connaîs pas la (ou les) option(s). Si quelqu'un peut te rencarder...

Alcohol, pourquoi pas? Mais c'est comme nero, il te faut connaître les paramètres pour graver correctement ton image.

J'aurais donc tendance à te dire d'utiliser cloneCD (version 5.chsaiplucombien) dans la mesure où lui il grave en mode raw sans se poser d'état d'âme. T'as juste à vérifier qu'il y a bien 712880 secteurs et zou! A toi de voir...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P.S: je viens de corriger, c'est 1 425 760 octets et non ko!!

iso GC 1 459 978 240 Octets

1 425 760 ko

t'avais bon avant

:fou::marteau: :fouf: Merci, j'ai le cerveau un peu ramolli en ce moment! ;):)

[EDIT]

@francesco totti:

Alors ça marche ou pas?....

[/EDIT]

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

ben il y a du mieux avec nero le jeux plante just apres l'ecran titre et avec clone cd j'ai quand mme eu un plantage au bout de 20/25mn. Mais j'ai relance et aucun pb pendant 1 h.

Donc on dirait que ca marche , je vais en tester un autre (deja grave avec nero). Je vais le graver avec clone cd pour voir.

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme grave avec clone cd j'ai des jeux qui plante " erreur lecture du cd".

Je grave avec clone cd mais il y a t'il une vitesse a privilegie ?

J'ai aussi du regler le potard (vers 200 j'ai pas fait mieux) faut il que j'y retouche ??

Merci d'avance

L'important c'est le couple graveur/media! Moi, par exemple, j'ai acheté un NEC3520A qui passe nickel mes traxdata 8cm alors que mon liteon foirait lamentablement. Ensuite avec de nouveaux media et en fonction de ta version de firmware (pense à mettre à jour ton firmware), il te faut essayer 1x, 2x et 4x et en auto pour savoir quelle stratégie de gravure est la mieux adaptée à ton média...

Pour le potard, 200 ohms ça me paraît très correct. Si après avoir màj ton firmware, essayé différentes vitesses rien ne fonctionne et que tu n'envisages pas de changer de graveur de DVD, alors descend encore jusqu'à 100/120 ohms...

/!\ Plus ton potard diminue, plus la puissance du laser est forte et donc la durée de vie de ton bloc lentille peut éventuellement s'en ressentir...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu de précision .....

JE suis en train de matter les méthodes pour graver les Backups de NGC, dans ce post on parle de 1 425 760 ko pour une taille d'iso correcte .....

Or apres mon Backup de King Kong mon iso fait 1 426 381 Ko....

Suivant vos conseils je decide de passer FSTFIX 1.5f pour corriger l'iso avant de la gravre ....et

voila ce que j'obtiens :

C:\>fstfix d:\king_kong.iso

fstfix v1.5F Wiped GCM Fixer by SlideR/LOONYCU

Sorry This ISO is not Fixable in this version!

Alors .....vous avez une idée ???

Merci

Modifié par silmortes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip ca j'avais bien compris .....

mais quand je fait ça j'ai ce message :

fstfix v1.5F Wiped GCM Fixer by SlideR/LOONYCU

Sorry This ISO is not Fixable in this version!

...... :(

Re-salut,

Deux points essentiels:

1) fstfix.exe xxxx.iso f (seulement f, les dernières puces gérent très bien le reste).

2) Refait ton backup, l'iso ne doit pas être bon. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share