Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:) Bonjour,

Je n'ai qu'une simple télé à tube et l' image n'est pas terrible.

Sur la prise viséo j' ai switché sur TV et dans les paramètres j' ai mis TV .

Est-ce suffisant ? Y a t'il des réglages pour améliorer l' image ? Existe t'il une connectique pouvant améliorer l' image sur télé à tube cathodique ?

MERCI :)

Modifié par ETRUMIN
Posté(e)

Salut,

tu as quelle fiche video? la fiche que est fournie de base avec la xbox? Si c'est le cas en effet tu peux améliorer la qualité en achetant la fiche qui est directement cablée peritel (pas avec l'adaptateur RCA<->peritel que tu dois avoir).

Si tu achètes ce câble et si ta télé possède 2 prises peritel, je te conseille de brancher la console sur l'entrée AV1 et pas AV2... car en général seule la prise AV1 est câblée RVB (peritel koi).

PS: tu as aussi la possibilité d'acheter un câble YUV mais si ta télé est une télé "classique" sans entrée YUV alors reste sur le peritel, tu seras pas déçu.

++

Posté(e)

tu as quelle fiche video? la fiche que est fournie de base avec la xbox? Si c'est le cas en effet tu peux améliorer la qualité en achetant la fiche qui est directement cablée peritel (pas avec l'adaptateur RCA<->peritel que tu dois avoir).

Salut,

En effet j' ai le cable fourni de base avec la 360. Ta réponse me rassure car j' ai des chances d' avoir l' image améliorée grâce à la fiche cablé péritel directement.

Que me conseil tu comme marque ?

MErci :)

Posté(e)

moi j'aime bien les cables officiels mais rien ne t'empeche de prendre une autre marque, ca fonctionnera aussi bien (normalement).

je pensais que tu parlais de la xbox 1ere du nom donc en fait tu as deja le top du top a savoir le cable YUV (fiches rouge, vert, bleu) mais tu ne dois pas avoir la télé qu'il faut pour brancher ça.

sinon tu peux aussi acheter un cable VGA pour brancher ca sur moniteur...

Posté(e) (modifié)

Merci

J' ai acheté un cable RGB de marque "DRAGON 360"et ça bave moins mais je m' attendais à mieux.

729332_JEUX_24258_1.JPG

Je trouve que cela brille beaucoup et que cela n'est pas toujours très fluide notamment sur PGR3.

En attendant une TV HD c'est pas mal.

Ah sinon encore une question. J' ai un moniteur TFT 18,1 pouce qui offre la résolution prédéfinie de 1024X768 en 60HZ. C'est bon avec un cable VGA ?

Merci encore :)

Modifié par ETRUMIN
Posté(e)

Désolé je viens m' aperçevoir que je me suis trompé de section j' aurai du poster dans la section général de XBOX 360. :(

Merci aux modérateurs de faire le nécessaire désolé pour la gêne occasionnée :(

Merci :)

Posté(e)

J' ai acheté un cable RGB de marque "DRAGON 360"et ça bave moins mais je m' attendais à mieux.

Je trouve que cela brille beaucoup et que cela n'est pas toujours très fluide notamment sur PGR3.

Je te trouve un peu dur avec ce cable... a moins qu'il soit vraiment de moins bonne qualité... mais sinon c'est sur que ca fait pas de miracle sinon ca se saurait... moi en tout cas je vois bien la difference ; rien qu'hier j'avais pas fait gaffe, j'étais resté sur le cable composite (jaune RCA) et j'ai joué a peine 10 secondes ca m'a tout de suite flashé aux yeux.

Enfin bref, sinon pour ton CRT a priori y'a aucun pb...

++

Posté(e)

non mais c'est quand même mieux c'est clair :)

sinon jsuis pas en crt mais en TFT.J' ai un moniteur TFT 18,1 pouce qui offre la résolution prédéfinie de 1024X768 en 60HZ. C'est bon avec un cable VGA ?

merci :)

Posté(e)

Merci

En attendant une TV HD c'est pas mal.

Ah sinon encore une question. J' ai un moniteur TFT 18,1 pouce qui offre la résolution prédéfinie de 1024X768 en 60HZ. C'est bon avec un cable VGA ?

Merci encore :)

Tu a du mal configuré la xbox ou bien la tele, car le RVB c'est de la très bonne qualitée puisque c'est ce qui sort sur ton ecran PC

Posté(e)

salut,

Ben donc j' ai une télé à tube 51 cm de base (une sous marque)

J' ai configuré ma xbox en mode télé et 60HZ.

Ensuite j' utilise le cable RGB comme sur la photo plus haut.

L' imag est correct mais je trouve ça moins net qu'avec la XBOX 1 même si les performances sont plus grandes evidemment.

Sinon personne n' a répondu a ma question sur le TFT 18,1 pouce qui offre la résolution prédéfinie de 1024X768 en 60HZ. C'est bon avec un cable VGA ?

MERCI :)

Posté(e)
Sinon personne n' a répondu a ma question sur le TFT 18,1 pouce qui offre la résolution prédéfinie de 1024X768 en 60HZ. C'est bon avec un cable VGA ?

Si ton ecran possède une entrée VGA y'as pas de problème , t'as juste a acheter un cable VGA xbox360 , et aussi pour le son (a moin que des haut parleurs soient intègrés a ton ecran) tu auras 2 RCA male , pour les connectés a des enceinte qui possèdent une sortie jack male t'achete un p'tit adaptateur 2RCA femelle / jack femelle .

Voila en éspèrant avoir pu t'aider .

@+

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponse j' y vois plus clair maintenant :)

coucou , c'est alain afflelou!

lol

non, tu dois avoir un cable de merde!

ce n'est pas possible que tu ais une image de merde avec un cable rgb!

deux solutions: un achète le cable officiel ou bien, échanges, le!

ou bien règle ta console en 50 hertz, c'est possible que ce soit la cause du "flou/baveux) qui reste un peu avec une télé qui gère moins bien le pal60( qui n'est pas un vrai signal, une vraie norme, ou un signal nstc)

voilà! sinon, le truc pour le vga c'est clair te passera en théorie en 720p en 1024/768, et là tu vas avoir une sacré différence!

par contre si tu vois une prise YUV( ou composante) sur ton moniteur, ou bien que tu trouves un adaptateur, n'hésite pas entre le cable hd, et le vga!:)

le truc qui me chagrine, c'est la fluidité sur pgr... ton lecteur dvd a surement un blème!

Posté(e)
et là tu vas avoir une sacré différence!

par contre si tu vois une prise YUV( ou composante) sur ton moniteur, ou bien que tu trouves un adaptateur, n'hésite pas entre le cable hd, et le vga!:)

Salut j' ai pas bien compris.

Tu veux dire que plutôt que prendre un Cable VGA il vaut mieux utiliser les prises bleues et rouges et trouver un convertisseur de ces prises en VGA ?

C'est bien ça ?

Posté(e) (modifié)
et là tu vas avoir une sacré différence!

Salut j' ai pas bien compris.

Tu veux dire que plutôt que prendre un Cable VGA il vaut mieux utiliser les prises bleues et rouges et trouver un convertisseur de ces prises en VGA ?

C'est bien ça ?

oui, utilises les prises ducable premium HD YUV, sur ton écran, tu auras un meilleur résultat! tu as en composantes( YUV) uncable vert à brancher, un cable bleu et un cable rouge!

( ilte restera à brancher le son avec le cable rouge et le blanc[ méf de pas te tromper ya deux rouge!! un pour la vidéo, l'autre pour le son;)]

le cable vga est bien pour la bureautique, mais moins bien pour les jeux et les vidéos, en plus ça ne te servirait à rien sur un écran "normal" de monter en résolution maximale VGA! enfin pour le moment!( après dans 6 mois et plus, y aura peut être des progs qui les exploiteront un peu plus.. g un doute quand même..) :fou: :fouf:

parce que comme je te l'ai dit, plus haut, tu avec la résolution que tu as( 1024/768) tu peux mettre en 720p, ta console, et là ça va changer! si tu as les prises composantes ( YUV ) sur ton écran, prends le, ou au pire laisse tomber, au moins en tu es sur d'avoir du vga et ça sera quasi indentique, et au moins tu es sur que tu as la bonne sortie sur TON écran !:)et amuses toi bien avec;)

Modifié par CodeLestat7
Posté(e)

salut,

Finalement ce cable de marque "DRAGON PLUS" identique à la photo n' apporte rien de plus par rapport au composite. En fait j' ai une entrée composite (cable jaune) sur ma télé et je vois aucine différence. J' aurai même tendance à dire que l' image, en passant par le composite, est un peu mieux.

Un mauvais cable RGB ? sans doute.

Posté(e)

salut,

Finalement ce cable de marque "DRAGON PLUS" identique à la photo n' apporte rien de plus par rapport au composite. En fait j' ai une entrée composite (cable jaune) sur ma télé et je vois aucine différence. J' aurai même tendance à dire que l' image, en passant par le composite, est un peu mieux.

Un mauvais cable RGB ? sans doute.

tout ce qui est cable fait à la va vite sur console... c'est de l'arnque en tout cas ce qui t'arrive!

faudrait essayer un cable MS pour voir, et vérifier que tu utilises bien la première sortie péritel! ( la seule en génarale compatible RGB

Posté(e)

Ayant une TV classique 16/9, j'ai enfin réussi à me procurer le cable RGB, et ayant fait déjà les frais de cable RGB de pas cher mais complétement bidon sur ma Xbox première du nom, je me suis pris celui proposé par MS à 24€... Franchement la différence entre le cable de base (composite) et le cable RGB est flagrante !! On redécouvre ses jeux !!

Il n'y a qu'une seule prise PERITEL sur ta TV ? ou deux ?

Posté(e) (modifié)

tout ce qui est cable fait à la va vite sur console... c'est de l'arnque en tout cas ce qui t'arrive!

faudrait essayer un cable MS pour voir, et vérifier que tu utilises bien la première sortie péritel! ( la seule en génarale compatible RGB

ouais jsuis un peu vert mais je bon je ferai gaffe maintenant avec les cable de sous marque. En tout cas je me précipiterai plus dessus avant d' avoir eu des échos.

Pour répondre à ODO il n' y qu'une seule péritel sur ma télé et une entrée composite. Mais bon un de ces 4 je vais essayer sur la télé d'un pote pour voir et être sur et certain de la défaillance du câble.

Merci pour votre aide les gars chinese

Modifié par ETRUMIN