Scripts De Serveur Ftp


Piou
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerai savoir si il existe un script permettant d'observer en temps réel les connections FTP sur la xbox : nom d'utlisateur, download, upload... à la manière de FileZilla Server.

Après découverte du tuto de Bourane, j'aimerai avoir une interface sur la xbox.

Ne connaissant rien (pour l'instant!) à python, serai-ce difficile à mettre en place?

J'attends vos conseils et vos opinions ;)

@+

EDIT : Arrf je me suis planté de section ! est ce qu'un modo pourrait déplacer mon sujet dans la section "Scripts Python" ?

merci ;)

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne m'y connais pas trop en FTP à vrai dire...

Comment cela se passe t'il ?

Est-ce que le FTP de XBMC est accessible à python ?

... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut!

Est-ce que le FTP de XBMC est accessible à python ?

c bien là la question !!

La seule chose que j'arrive à faire, c un log.txt de toute les activités FTP en configurant le fichier "filezilla server.xml" de XBMC :marteau:

j'ai vu qu'on pouvait paramétrer un transfert via python: envoyer un fichier, lister un répertoire, etc. en utilisant le module ftplib : http://python.org/doc/current/lib/ftp-objects.html

ms est il possible d'utiliser ce module sur la xbox ?

aarf il doit bien y avoir un moyen d'observer les évenement FTP... si qqu'un a des idées...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ftplib est une librairie 'client'

Or (si j'ai bien compris) il faudrait une librairie 'serveur' non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

J'ai trouvé la solution pour avoir les logs du serveur FTP de ma Xbox mais seulement sur mon PC.

Il faut que tu installes la version 0.8.8 de filezilla server sur ton PC, puis via l'interface du serveur tu te connectes a ta Xbox en entrant son IP au demarrage plutot que 127.0.0.1 le mot de passe etant : xbmpzilla . Ensuite tu pourras voir tout ce qu'il se passe sur ta console.

Je t ai uploadé le setup de filezilla server 0.8.8 : http://s45.yousendit.com/d.aspx?id=0IGQCBB...NI1ZOO5QKZU62FR

A bientot.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

merci schumpopo, mais malheureusement ça je fais déjà, ça marchera avec n'importe quel server FTP ;).

Le but de la manipe serai d'avoir ça sur la xbox ! (pas besoin d'avoir le pc allumé sinon autant faire un serveur sur le pc !)

manuel xboxmediacenter

FileZilla Server Interface Program

The FileZilla Server Interface can easily handle and manage the XBMC FTP Server.

You can get it from here:

* FileZilla homepage

* For the Current CVS, you need the Filezilla Server Interface 8.8!

1.Open the FileZilla Server Interface

PICTURE1.JPG

2.On Connect to Server Enter now the

* XBOX IP Adress: Example: 192.168.0.105

* the Admin Port: Default is: 14147

* the Admin Password: Default is: xbmpzilla

PICTURE2.JPG

3.You are connected. You can:

* Add. Remove, or Manage the User

* Add. Remove or Manage Goups

* Change the Server Settings

Apparemment, alexsolex tu as raison fodrai avoir ça directement implenté ds XBMC ! ms pas moyen de trver qoique ce soit à ce sujet :( Faut dire le projet n'est plus tout jeune (arrété en 2003)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

merci schumpopo, mais malheureusement ça je fais déjà, ça marchera avec n'importe quel server FTP ;).

Le but de la manipe serai d'avoir ça sur la xbox ! (pas besoin d'avoir le pc allumé sinon autant faire un serveur sur le pc !)

manuel xboxmediacenter

FileZilla Server Interface Program

The FileZilla Server Interface can easily handle and manage the XBMC FTP Server.

You can get it from here:

* FileZilla homepage

* For the Current CVS, you need the Filezilla Server Interface 8.8!

1.Open the FileZilla Server Interface

PICTURE1.JPG

2.On Connect to Server Enter now the

* XBOX IP Adress: Example: 192.168.0.105

* the Admin Port: Default is: 14147

* the Admin Password: Default is: xbmpzilla

PICTURE2.JPG

3.You are connected. You can:

* Add. Remove, or Manage the User

* Add. Remove or Manage Goups

* Change the Server Settings

Apparemment, alexsolex tu as raison fodrai avoir ça directement implenté ds XBMC ! ms pas moyen de trver qoique ce soit à ce sujet :( Faut dire le projet n'est plus tout jeune (arrété en 2003)

@+

En plus la proportion de personne ayant besoin de cette fonctionnalité ne m'inciterais pas à a lancer dans ce projet... pas assez de monde concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus la proportion de personne ayant besoin de cette fonctionnalité ne m'inciterais pas à a lancer dans ce projet... pas assez de monde concerné

moi au j'y voi pas mal d'interet (car g un bon taux d'upload)... enfin beaucoup plus que du stream ou de la météo (ms celà n'engage que moi !). Je pense dc sérieusement à me mettre à python !

ms je vais comme tout newbee commencer par les bases, arrf... fo de la vonlonté car on peut pas dire que les "pseudo" tutos que j'ai trouvé soit guère exitant !!

@pluche et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus la proportion de personne ayant besoin de cette fonctionnalité ne m'inciterais pas à a lancer dans ce projet... pas assez de monde concerné

moi au j'y voi pas mal d'interet (car g un bon taux d'upload)... enfin beaucoup plus que du stream ou de la météo (ms celà n'engage que moi !). Je pense dc sérieusement à me mettre à python !

ms je vais comme tout newbee commencer par les bases, arrf... fo de la vonlonté car on peut pas dire que les "pseudo" tutos que j'ai trouvé soit guère exitant !!

@pluche et bonne continuation !

T'inquiète pas ! Suis toujours dans le coin si tu as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi ca m'interesserait pas mal de pouvoir avoir une visu temps réel des connections sur le serveur FTP. Le probléme est que les infos du serveur ftp ne sont pas accessibles par Python.

La seule solution consiste à créer un script qui se connecterait sur le port admin du serveur (14147 par défaut), et faire des requetes pour recuperer les infos. Le Hic c'est que je ne trouve aucune info sur le protocole d'administration. Je suis donc en train d'éplucher les codes sources cpp pour essayer d'extraire quelques commandes qui seraient interessantes. Si quelqu'un a des infos sur le protocole admin, je suis preneur ;)

Par contre pour ce qui est d'avoir des fichiers logs sur la box, il suffit de mettre ces lignes ds le xml:

<Item name="Enable logging" type="numeric">1</Item>

<Item name="Logsize limit" type="numeric">0</Item>

<Item name="Logfile delete time" type="numeric">0</Item>

<Item name="Logfile type" type="numeric">1</Item>

Le mieux étant encore d'administrer votre serveur par FZS 0.8.8....plus de xml à modifier manuellement....et les balises sont de suite plus explicites!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share