Freebox Et Enregistrement De La Télé Sur Xbox


Messages recommandés

Tout cela est très exitant: depuis hier soir et avec son nouveau firmware, la freebox devient un serveur RTSP. C'est à dire qu'elle est capable de diffuser un flux MPEG2 via ses interfaces réseau. Il devient alors possible de regarder les chaines du bouquer freebox sur tout les PC du réseau grace à un logiciel capable de recevoir du streaming MPEG (genre Videolan ou ... mplayer) et de les enregistrer (grace aux memes logiciels). On peut ainsi regarder deux chaines différentes (ou enregistrer l'une et regarder l'autre) indépendemment de la chaine réglée sur la freebox: on peut donc au total enregistrer deux émissions simultanément et en plus regarder une troisième.

Or XBMC utilise de manière intensive mplayer et se débrouille très bien avec le streaming. Vous voyez ou je veux en venir ?

Bien à vous.

J.-J. Krazuki

Et bon Noël à tous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai essayé aussi sans succès de lancer dans xbmc le http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ou même seulement france2 ( rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 ) sans succès.

Sur le pc, le multiposte marche avec VLC mais pas du tout avec mplayer :\ c pê pour ça ....

En tout cas c clair que j'attends impatiement de pouvoir faire ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne suis pas chez moi.. malheureusement...

Avez vous essayé l'URL suivante :

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

ou encore :

mms://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

Si vous utilisez un outil de téléchargement et que vous saisissez cette adresse rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 est-ce que vous ne pouvez pas en déduire une nouvelle URL ?

EDIT:

Je viens de faire un tour sur le site de free, C'est vraiment de la boulette !!!

N'oubliez pas d'accepter les nouvelles conditions générales de vente, et de rebooter votre freebox v3 ou V4

Détails ici : http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Et un peu plus d'infos en dehors des sentiers battus : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2915

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai essayé http, et ça marche po,je vais voir aujoud'hui pour mms et pour trouver ladresse http.Bonne dinde à tous.

voilà ce que j ai trouver et sur quoi je vais tenter ma chance ce matin....

Je vous tiens au courant....

"http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/TUTORIEL-Telechargement-streams-audio-video-avec-Net-Transport-sujet-68477-1.htm" :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je ne suis pas chez moi.. malheureusement...

Avez vous essayé l'URL suivante :

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

ou encore :

mms://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

Si vous utilisez un outil de téléchargement et que vous saisissez cette adresse rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 est-ce que vous ne pouvez pas en déduire une nouvelle URL ?

EDIT:

Je viens de faire un tour sur le site de free, C'est vraiment de la boulette !!!

N'oubliez pas d'accepter les nouvelles conditions générales de vente, et de rebooter votre freebox v3 ou V4

Détails ici : http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Et un peu plus d'infos en dehors des sentiers battus : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2915

J'ai pas essayé les variantes.

En fait j'ai crée un fichier .strm dans la xbox contenant http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, aucune réaction.

J'ai crée un fichier .strm dans la xbox contenant rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 le message est furtif mais me sort une incompatibilité avec un truc realplayer standard.

Bon, le plus simple c'est peut-être de coller le fichier .m3u dans la xbox. Là il le lit bien, essaye d'ouvrire le premier flux mais reste bloqué avec le disque dur qui gratte.

J'ai la fenetre "ouverture de fichier" avec

"Playing rtsp://......./201.

auto open Z:\subtitle" mais rien de plus.

Sinon, VLC permet tout à fait de lire le flux sur un pc et de le rebalancer en mpeg2 vers la xbox, je l'avait fait lorsque je branchait la freebox sur une carte d'acquisition maintenant c'est assez galère. Aucune interêt si on ne peut pas changer de chaine à partir de la xbox :'(

Si c'est juste un pblm de gestion de codec, quand pouvons nous esperer voire aparaitre une version de XBMC sachant le faire ??

Modifié par tiberizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Bon, comme je disais dans le thread python dédié à freebox, je ne peux pas tester... Tes tests sont intéressants.

Je crois bien que pour XBMC, rtsp correspond à un format real player, mais le rtsp de freebox n'est pas du realplayer donc XBMC n'aime pas...

Le tutoriel est TRES TRES TRES TRES bien fait !! Il aide toutes celles et ceux qui souhaiteraient récupérer un lien streaming.

Continuons, y'a bien des pros du streaming qui vont savoir nous donner une explication nette et précise , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets de recopier 2 explications techniques tirées de freenews si ca peut aider certains :

Freebox Multipostes : c'est parti !

Free vient d'annoncer la disponibilité du mode multipostes de la Freebox. Ce service permet de regarder les chaînes de télévision à la fois sur le PC et sur la télévision.

La Freebox peut envoyer au maximum 8 flux en simultanées, et... il est possible de regarder 2 chaînes différentes ! (dites merci à Rani).

Pour ceux qui aiment la technique, voila des explications supplémentaires sur le fonctionnement.

La Freebox dispose maintenant d'un serveur RTSP et HTTP, et est capable de diffuser des flux MPEG2 TS vers toutes ses interfaces réseaux (Ethernet, USB et Wifi).

Le serveur HTTP permet de télécharger une playlist, qui contien les URLs RTSP pour chacune des chaînes disponibles.

Vous pouvez telecharger celle ci à l'adresse suivante: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Malgré nos efforts sur la partie interopérabilité du serveur RTSP, seuls les logiciels VLC et Mplayer sont pour l'instant capables de lire ces flux. Je pense toutefois qu'il ne manque pas grand chose à Realplayer, et que les autres logiciels libres feront les modifications nécessaires rapidement.

Si vous connaissez un peu le RTSP, sachez que la Freebox ne supporte que le transport RTP/AVP/UDP et est limitée à 8 sessions simultanées (rappel: le port ethernet de la v3 étant en 10 Mbit/s, donc ca ne fera 3 que flux max).

Toutefois, il est possible de lui faire envoyer le flux en multicast, le nombre de PC pouvant donc recevoir le flux est virtuellement infini.

Et il est naturellement tout a fait possible d'enregistrer le flux sur votre PC et de le rediffuser avec le Freeplayer, alors à vos mods messieurs

et une info pour les routeurs :

Multiposte : solution pour les routeurs

Crazyfred nous informe sur le forum qu'il a trouvé une solution pour le multiposte qui ne fonctionnait pas avec les routeurs.

J'ai testé et ça marche ! Suivez moi ...

Tout d'abord, pour comprendre pourquoi le multiposte fonctionne très mal avec les routeurs, je vous invite à lire cette message sur le forum newsgroups de Maxime Bizon. Il semblerait donc que VLC utilise une multitude de ports qui empêche la diffusion !

Grace à Crazyfred (merci à toi) voici la solution :

Vous devez d'abord rediriger les ports 31336 & 31337 en UDP vers le PC qui va utiliser le multiposte. Si vous utilisez la fonction routeur de la freebox, reportez-vous à cet article, sinon au manuel de votre routeur.

Ensuite, il suffit de télécharger la version de VLC modifiée. Celle ci utilise en fait des ports fixes pour pouvoir les rediriger correctement ! Cliquez ici pour télécharger.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à profiter de la TV sur PC !

Ce serait terrible si ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai réussi comme beaucoup à envoyer le flux VLC vers la xbox.

Inconvénient majeur : impossibilité de changer de chaîne.

J'ai par ailleurs essayé de lire le flux avec mplayer (dispo ICI).

A noter qu'il n'y a pas d'UI donc lignes de commande ... chou blanc pour moi j'ai droit à une erreur.

Si qqun y arrive qu'il me fasse signe :P

Karmousse lance une idée intéressante dans CE TOPIC, à savoir piloter VLC en telnet depuis un script python .... ça parait compliqué mais bigrement intéressant.

Ca va le faire ca va le faire ca va le faire ca va le faire .... comme quoi la méthode coué y'a que ça de vrai !!

See ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux,

Et bien j'ai l'impression que c'est une grande aventure qui est en train de se mettre en place en ce moment avec cette possibilité de magnétoscope numérique, c'est trop intéressant et ça doit être trop excitant pour les développeurs. Merci Free en tous cas pour cette nouvelle fonctionnalité qui nous ouvre de sympathiques horizons sur la Xbox.

J'ai vu dans un autre post qu'il était envisagé de se servir de la Xbox pour encoder le flux provenant de VLC, mais je pense que cet encodage représenterait une charge CPU trop importante pour la Xbox. Et quand bien même elle arriverait à le faire, serait-elle capable d'assurer la disponibilité des autres services en même temps ? Il serait dommage qu'on ne puisse plus rien faire en même temps sur la Xbox pendant que l'on enregistre non ? Le top serait quand même de partir sur la base de "Je peux matter un film tranquille pendant que j'enregistre autre chose". Le fait est que de toute façon le PC doit être lancé pour bénéficier de la TV sur la Xbox, dans ce cas pourquoi ne pas déporter la partie enregistrement sur le PC ?

Le logicel évoqué ci-dessus, proposé par un adufien, évolue à vitesse grand V, en l'espace d'une journée il a fournie la version suivante :

tv.gif

qui permet, excusez du peu, de planifier de un à n enregistrements, en tenant compte de la date et en plus d'utiliser le timeshifting (je trouve ça incroyable d'avoir mis ça dispo en si peu de temps, je ne connais pas la techno, ni l'API fournie par VLC, mais chapeau quand même). Il est également possible sur cette nouvelle version de choisir sa méthode d'encodage.

Aussi ne serait-il pas préférable d'envisager le développement avec une partie client et une partie serveur ? Puisque le PC sera sollicité dans tous les cas, autant lui filer la partie traitement lourd et laisser la partie invocation côté Xbox. Côté serveur on a pratiquement la cible avec le logicle développé par Techsan (l'auteur du logicel ci-dessus), il suffirait de rajouter la possiblité de revoir les paramètres, que l'on entre actuellement sur l'interface, en étant en écoute sur un port du PC par exemple. Du coup il serait aussi encore mieux de décliner le logiciel en service qui serait dispo dès le lancement du PC (comme pour SXT par exemple).

Du coup côté Xbox, il suffirait de mettre en place la partie invocation, je suis sur qu' Alexsolex n'aurait aucune difficulté à nous faire une interface en python qui proposerait les services suivants :

- Consultation des programmes TV en les récupérant sur le net (il me semble qu'un script du genre est déjà dispo)

- Choix de l'encodage pour l'enregistrement

Puis on sélectionnerait le programme dans la grille et les infos nécessaire seraient transmises à la partie serveur sur le PC qui ferait le reste. Le fichier résultat serait évidemment dispo dans un répertoire visible depuix la Bobox et ce serait le bonheur !!!!!

Une autre interface côté Xbox, toujours en python gèrerait quant à elle la partie visu des chaines si on a envie de matter la TV sans sortir de XBMC et permettrait surtout de bénéficier du timeshifting en s'appuyant toujours sur la partie serveur côté Pc (qui sait déjà gérer tout ça !).

Rien de le décrire, je me sens tout chose, si on pouvait avoir ça sous XBMC (et techniquement ça me parait tout à fait accessible), imaginez le pied total !!!!!

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

c est clair que regarder la tele en passant par la xbox serait genial (ma tele na pas de tuner)

encore plus si on utilise xbmc (super beau et ergonomique)

mais on peut utiliser :fou: gentoox avec vlc sur la xbox en atendant d utiliser xbmc

je test ce soir et vous tiens au courant

ET JOYEUSE FETE :sorcerer::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisser le PC traiter l'encodage à la place de la XBOX me parait une idée raisonnable. Sauf que si on doit allumer le PC lorsque l'on veut enregistrer une chaine. Dans ce cas l'utilisation de la XBOX n'a plus beaucoup d'interet. Autant passer par le freeplayer. Les nouvelles version de mod freeplayer devraient intégrer cette fonctionnalité tres rapidement (si ce n'est pas déja le cas à l'heure ou je vous parle). Par contre si l'on peut se passer d'un PC la ce serait vraiment sympa.

Mais effectivement je ne suis pas sur que le XBOX peut encaisser ce genre de traitement.

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisser le PC traiter l'encodage à la place de la XBOX me parait une idée raisonnable. Sauf que si on doit allumer le PC lorsque l'on veut enregistrer une chaine. Dans ce cas l'utilisation de la XBOX n'a plus beaucoup d'interet. Autant passer par le freeplayer. Les nouvelles version de mod freeplayer devraient intégrer cette fonctionnalité tres rapidement (si ce n'est pas déja le cas à l'heure ou je vous parle). Par contre si l'on peut se passer d'un PC la ce serait vraiment sympa.

Mais effectivement je ne suis pas sur que le XBOX peut encaisser ce genre de traitement.

Salut,

Sauf erreur de ma part, tu as besoin du PC allumé pour envoyé le flux TV vers la XBOX depuis VLC, non ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment oui, mais normalement la xbox ne devrait pas avoir de pb à lire le flux directement sur la freebox. Quelqu'un devrait trouver une solution d'ici peu, je ne pense pas que ce soit méchant. Au pire, free vont surement faire une mise à jour de leur frimeware pour que le flux soit un peu plus compatible qu'aujourd'hui avec ce qui se fait habituelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'suis super interessé

Mais deja une petite interface graphique pour envoyer simplement les chaines en stream ........ ce serait bien !

J'ai oublié que moi avec mplayer sous pc

ca marche nickel (petit decalage du son c tout)

Salut,

peux tu détailler la maniere dont tu t y prends avec mplayer ?

Sur la version que j ai, il n y a pas d interface graphique et pas moyen de lire le flux.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Quel engouement ! lol

Bon, moi personnellement, j'aimerais bien recevoir le flux TV issu de la freebox directement sur XBMC... Comme ca a déjà été évoqué précédemment, je ne vois personnellement pas trop d'intérêt à allumer le PC pour pouvoir lire la video...

J'entend parler de pilotage de VLC par des commandes TELNET... Je ne connais pas le TELNET, je sais encore moins si python saurait se charger de ca sur XBMC... Mias VLC n'est t'il pas capable de se faire commander par une httpapi ? Je crois avoir déjà lu des choses à ce sujet (des bookmarks sont à la maison, mais je suis pas chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rentre Vite !! :D

C'est clair qu'il ya un super engoument, mais quel bonheur un enregistreur numerique, la xbox devient incontournable !!

+1 pour la gestion d'Xbmc en autonome

En autonome pour la lecture des flux, c'est sans doute possible, mais en ce qui concerne l'enregistrement j'ai un doute...

Mais du coup je ne comprend pas tres bien pourquoi la question n'a pas été évoquée plus tôt alors, car si vous n'envisagez pas de laisser le PC dans la boucle, le sujet aurait pu être abordé dès l'apparition de l'offre TV chez Free, non ? Ou alors j'ai raté un épisode, y a une modification supplémentaire avec ce nouveau firmware de la freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais du coup je ne comprend pas tres bien pourquoi la question n'a pas été évoquée plus tôt alors, car si vous n'envisagez pas de laisser le PC dans la boucle, le sujet aurait pu être abordé dès l'apparition de l'offre TV chez Free, non ? Ou alors j'ai raté un épisode, y a une modification supplémentaire avec ce nouveau firmware de la freebox ?

Salut,

Jusqu'à présent la TV n'était dropée sur aucun interface réseau de la freebox. Donc, à moins de connecter la péritel de la freebox à une carte d acquisition puis rebalancer le tout sur la xbox en vlc-stream le visionnage de la tv n'était pas possible sur xbox.

Aujourd'hui tout change. Le nouveau firmware concocté par Mr Rani et consort fait office de serveur rtsp. Le flux TV est dès lors relayé via les interfaces reseau de la freebox (ethernet / wifi / usb)

N'importe quel peripherique capable de lire le flux est donc potentiellement un récepteur free-TV.

Un script autonome sur xbmc paraît tout à fait envisageable !!!

En autonome pour la lecture des flux, c'est sans doute possible, mais en ce qui concerne l'enregistrement j'ai un doute...

Ca existe deja sur PC, dès l'instant ou on arrive à diffuser le flux sur xbox, l'enregistrement est possible ... pas simple .. j'ai dit possible :P

ca va le faire ca va le faire ca va le faire ca va le faire ca va le faire .... méthode coué quand tu nous tient :D

See ya

Modifié par dawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais du coup je ne comprend pas tres bien pourquoi la question n'a pas été évoquée plus tôt alors, car si vous n'envisagez pas de laisser le PC dans la boucle, le sujet aurait pu être abordé dès l'apparition de l'offre TV chez Free, non ? Ou alors j'ai raté un épisode, y a une modification supplémentaire avec ce nouveau firmware de la freebox ?

Salut,

Jusqu'à présent la TV n'était dropée sur aucun interface réseau de la freebox. Donc, à moins de connecter la péritel de la freebox à une carte d acquisition puis rebalancer le tout sur la xbox en vlc-stream le visionnage de la tv n'était pas possible sur xbox.

Aujourd'hui tout change. Le nouveau firmware concocté par Mr Rani et consort fait office de serveur rtsp. Le flux TV est dès lors relayé via les interfaces reseau de la freebox (ethernet / wifi / usb)

N'importe quel peripherique capable de lire le flux est donc potentiellement un récepteur free-TV.

Un script autonome sur xbmc paraît tout à fait envisageable !!!

En autonome pour la lecture des flux, c'est sans doute possible, mais en ce qui concerne l'enregistrement j'ai un doute...

Ca existe deja sur PC, dès l'instant ou on arrive à diffuser le flux sur xbox, l'enregistrement est possible ... pas simple .. j'ai dit possible :P

ca va le faire ca va le faire ca va le faire ca va le faire ca va le faire .... méthode coué quand tu nous tient :D

See ya

Ok, merci bcp pour tes explications, c'est beaucoup plus clair.

Les difficultés de l'enregistrement seront à mon avis lié à la puissance CPU dont dispose la Xbox, mais peut être que je sous estime cette petite merveille (je demande pas mieux !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces