Impossible De Rallumer Xbox


djbox
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Alors voila, j'avais une Xbox 1.6 qui trainé depuis pas mal de temps chez moi.

hier je me suis amusé a faire un Hotswap afin de faire cette console pour ma femme, par chance sa a marcher.

Mais le problemes est que lorsque j'ai fermé le Couvercle la console C eteinte et pas moyen de la rallumer.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce symptome et pourrait me dire ce qu'il faut que je verifie.

J'ai des notions en electronique donc si on peut me guider afin de faire des tests pour savoir ce qui deconne, sa serait vraiment sympa.

Je n'ai pas de puce dessus j'ai juste un Pogo Pin.

ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allons bon, si le hotswap va chercher le transistor maintenant, où vas-t-on ..... :rolleyes:

je le croyais réservé aux puces ......

vive la méthode 007 ..... hihihi

Non ce n'est pas a cause du Hotswap que le Transistor a sauté.

Mais lorsque j'ai ferme la console, elle etait allumé, peut etre qu'un choque a fait qu'il a peter.

En tout cas, j'ai fait du hotswap avec deux consoles qui avaient les meme HDD, et sa a marcher.

Trankilou

Ciao

:)

Modifié par djbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le hotswap ......mais tu n'aurais pas ouvert la console ça ne serait pas arrivé .....

CQFD hihihi

Le hotswap, c'est L'ENSEMBLE de la méthode qui est une erreur, que tu utilises deux consoles ou un PC d'ailleurs ......

Et si tu t'y connais assez pour changer le-dit transistor, reconnait que le commun des utilisateurs en est incapable ....

Cette méthode pue des aisselles ......

Je veux bien que l'on s'en serve en dernière extrémité (j'ai même un tuto qui se promène sur le forum) mais pas qu'on la conseille comme méthode de hack ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le hotswap ......mais tu n'aurais pas ouvert la console ça ne serait pas arrivé .....

CQFD hihihi

Le hotswap, c'est L'ENSEMBLE de la méthode qui est une erreur, que tu utilises deux consoles ou un PC d'ailleurs ......

Et si tu t'y connais assez pour changer le-dit transistor, reconnait que le commun des utilisateurs en est incapable ....

Cette méthode pue des aisselles ......

Je veux bien que l'on s'en serve en dernière extrémité (j'ai même un tuto qui se promène sur le forum) mais pas qu'on la conseille comme méthode de hack ......

Ouai c clair.

Mais bon sa ma fesait chier d'acheter une Puce + LPC Rebuild.

SA fait un peu cher.

Donc j'ai reussit a faire le hotswap et j'en suis ravi.

Le pire c'est que le HDD avec lequel j'ai fait le hotswap n'est plus sur la console.

J'ai mit un autre disque dur avec la methode HDD maker.

qui a tres bien fonctionner.

Ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut ben tu a la reference sur le post pour le transistor , et cest bizarre qu'il grille encore une fois je l'ai jamais changé 2 fois de suite donc regarde si ya pas une soudure seche ou qui a sauté ...voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite je dois avoir un Cour-circuit quelque part, car lorsque je remet le capot elle s'eteint et le transistor grille.

J'ai essayé de voir d'ou sa pouvait venir, et j'ai trouver qu'en appuyant vers le Chipset video, la console s'eteigné.

Il faut que je regarde en profondeur le sujet, car je n'ai rien trouver de bizarre.

Pour l'instant elle reste ouverte et sa marche bien comme sa.

Pour info il y a plein de 2A sur les CM xbox, donc j'en ai depouillé une plein de fois.

Ciao

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Avant de toucher quoi que ce soit dans un PC il faut se dechanger de son electricité statique. Moi je pose mes deux mains bien à plat sur l'exterieur de mon boitier avant de l'ouvrir mais se décharger sur une prise terre c'est pas bête non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce qu'ils servent de fusible si tu met une puce .....

ce sont des vicieux chez M$ ....

Implantez des exploits les gars, on vous l'as déjà dit, les puces, c'est dangereux pour une console ........ :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI mais le capot est en plastique !!!

pourkoi celui-ci ferais conducteur ???

et pourkoi ca n'arrive qu'avec les 1.6 ???

le pire c'est que j'en est 2 en rade maintenant !!!

Lu,

Le problème n'est pas électrique, mais mécanique : il se trouve que le transistor incriminé est souvent "écrasé" lors du remontage, donc il suffit de le changer pour que tout revienne en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au lieu de colporter des bêtises pour le faire reculer, donnes dans le constructif ....

Parce que là, c'est du grand n'importe quoi:

1) tu n'as jamais eu de 1.6 dans les mains

2) tu n'as jamais eu droit à un transistoir qui lâche au remontage (car, effectivement, c'est bien au remontage qu'il lâche, la console fonctionnant capot ouvert)

3) c'est systématiquement sur les 1.6 et avec une puce que ça arrive !

Conclusion;: tu es extrêmement mal placé pour nous dire quoique ce soit sur ce topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, je l'admets, ce n'était pas des infos vérifiées. J'avais entendu dire ça plusieurs fois, et sur le coup ça m'a paru réaliste alors je l'ai ressorti.

Mais ton intervention n'était pas vraiment pertinente non plus. Tout le monde ici connait ta position sur les méthodes comme le hotswap ou les puces, mais dire ça à quelqu'un qui a un problème suite à un hotswap, c'est pas franchement utile...

1 partout, balle au centre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, l'incident était clos de mon côté de toute façon ..... ;)

(petit apparté quand même: je ne suis pas systématiquement contre les hotswap, j'en ai réussi plusieurs (je n'en sui pas fier pour autant) mais toujours parce que l'on me l'avait demandé et que je préférai le faire plutôt que de les voir revenir avec une erreur 07). Pareil pour les puces, il y a des cas incontournables ou on est bien content de pouvoir en mettre une (là encore, j'ai le matériel et le savoir-faire, ça ne me gêne pas trop). Mais très franchement, essayez un exploit avant de le critiquer, ils ont fait de monstrueux progrès en moins d'un an ..... Je ne dis pas qu'ils sont incontournables, je dis qu'il faut les connaitre pour en parler ...)

Pour nino-xbox, quand on, parle de capot, c'est du blindage conducteur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share