Mais Ou Sont Donc Passés Mes Mo ? :)


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut all ,

Je voulais juste savoir (c'est p'tet une question un peu bete ...) , pour ceux qui disposent d'une Ms SD pro duo , vous avez peut être remarquer qu'il manque quelques Mo pour pouvoir arriver a 1Giga (1024 Mo pour être precis) même quand la Ms est formatée et qu'il ne reste absolument rien dessus il manque quand même des Mo . Mais ou sont-ils donc passés ? O_o

Vous me direz : "C'est une question existencielle" , mais bon moi j'aimerais juste le savoir :) .

Merci d'avance pour vos reponse

@+

PS : Pour les modos si ce post est inutile et sans interets a vos yeux suprimez-le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

normal

comme tout support, quand tu le formattes, la taille réelle est moindre.

car un 1go = 1000 mo pour les fabriquants, et en plus il ya une partie réservée au syteme de fichiers.

donc sur une ms duo 1 go, apres formatage tu t'en sors avec 939 mo.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La seule chose à retenir c'est qu'entre les Go contrusteur et les Go du FAT (systeme de fichier) il y a une différence en gros de 7% dû aux différences de référentiel (Go décimaux vs Go binaires)

En gros on perd 70 Mo par Go, que se soit sur carte memoire, disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour etre exact, c'est que tu a acheter une Mémory Stick 1 Gb, et Gb ca veut dire Gigabyte, mais ta PSP elle, lit en Go, soit en Gigaoctect.

> 1 Ko = 1024 bytes

C'est pour ca qu'il y a un décalage... (oula, je m'enbrouilles... :blink: )(ce qui reprends plus ou moin ce que tout a été dit... :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour etre exact, c'est que tu a acheter une Mémory Stick 1 Gb, et Gb ca veut dire Gigabyte, mais ta PSP elle, lit en Go, soit en Gigaoctect.

> 1 Ko = 1024 bytes

C'est pour ca qu'il y a un décalage... (oula, je m'enbrouilles... :blink: )(ce qui reprends plus ou moin ce que tout a été dit... :P ).

553152[/snapback]

Pour faire simple :

1 octet = 1 Byte = 8 bits

1Ko = 1024 octets (ou bytes)

La différence s'explique par le fait que les fabriquants de composants de stockage (HD, MS etc etc etc) comptent la taille comme suit :

1Go = 1.000.000.000 octets, mais pas 1Go = 1073741824 octets (2^30 octets)

En plus du fait que dans tous les cas, tu perds un peu d'expase à cause du système de fichiers, ben oui quoi, c'est bien beau de mettre des fichiers, mais faut bien les référencer. ^_^

Modifié par Nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share