[tuto] Images Numériques


pliskin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous disposez d'une PSP avec le firmware 2.0, vous avez surement constaté, dans le menu PHOTO de votre PSP, un dossier "Images Numériques". Voici un tuto vous expliquant son utilisation et comment l'exploiter.

On sait tous comment mettre des photos, images dans le dossier MS://PSP/PHOTO/ Mais jusqu'ici, rien de plus simple.

Dans un autre contexte, nous avons tous dans notre PSP (2.0), un dossier nommé "Images Numériques".C'est tout simplement un endroit où l'on peut mettre nos belles photos de vacances, de soirée folles....que l'on a faite via un appareil photo numérique de marque SONY ou autre.

La PSP nous prouve (encore) sa compatibilité avec les appareils photos numériques comme les appareils photos.Ceux ci nommants les photos différement, souvent d'une manière DSCXXXX.JPG inclus dans un dossier DCIM.

Application :

1°/On commence à connecter sa PSP à son PC (sauf si vous utilisez un lecteur de cartes, inserez la ms).Puis allez dans le menu.Connexion USB de votre PSP.

2°/Créez un dossier DCIM à la racine de la MS.

3°/Dans ce dossier DCIM, créez en un nouveau nommé 100MSDCF.Il ne vous reste plus qu'à transferer vos photos numériques dans ce dossier.

/!\ATTENTION/!\ Les photos doivent être obligatoirement renommées DSCXXXX.JPG, exemple : DCS00001.JPG...Les appareils photos numériques les nomment normalement de cette manière.

Voila, il ne vous reste plus qu'à matter vos photos numériques sur votre PSP dans le menu PHOTO, puis dans le dossier images numériques.

Tuto by pliskin

Modifié par pliskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/!\ATTENTION/!\ Les photos doivent être obligatoirement renommées DSCXXXX.JPG, exemple : DCS00001.JPG...Les appareils photos numériques les nommes normalement de cette manière.

seulement les appareils photo sony nomment les photos ainsi.

Les appareils photos numériques les nommes => les nomment
(désolé mais ça m'a choqué)

Sinon sympa ton tuto fallais le savoir

:oki::ok:

Modifié par trambz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le faute est corrigée ;)

et franchement ce répertoire je le trouve bien utile

enfin du moins le fait qu'on puisse s'en servir parce que un répertoire vide alors qu'il y en a des autres à la suite ça le fait pas trop lol

Et oui désolé sur la 1.5 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais mais pour ceux qu'il ne l'ont pas lu

à ce propos j'ai oublié de remercié Jun-Young

en fait j'ai juste fais la tansition

mais en même temps tout le monde ne lit pas pspmag (moi si la preuve ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

oui ca sert surtout à ca en fait, j'ai deja fait le test, j'ai mis ma ms1go ds mon adaptateur ms pro duo et ensuite j'ai pris une foto avec mon appareil photo sony. Ca m'avait créé le repertoire et tout.

En fait, le fait de faire le répertoire manuellement et tout pour mettre ses photos manuellement dans ce répertoire n'a pas un énorme interet. C'est vraiment utile que si tu utilise la meme memory stick pour ta psp et ton appareil foto numérique sony (ce que je fais quand j'ai plus de place sur ma pauvre ms 16mo ) et ensuite pouvoir directement visionner tes photos sur un plus large écran sans passer par un pc.

Ils pensent vraiment à tout sony, surtout que le nombre de personne utilisant la meme memory stick pour les 2 appareil doit etre vraiment maigre vu quil faut un adaptateur.

VOuali a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share