[tuto] Maîtrise Des Fichier Audio Sonic Stage, Real Player


SG 75
 Share

Messages recommandés

Bonjour le forum

Pour les MP3,

comme tout le monde le sait, ils se placent dans le fichier PSP/MUSIC de la memory stick.

Il est tout a fait possible de créé des sous dossier pour faire par exemple des album ou des compil.

Il est aussi possible de personaliser les icones des fichier, voir....

>>>http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=8

Pour le format Atrac3 et Atrac3 plus (*.omg et non *.aac),

il faut télécharger le programme Sonic Stage

>>>http://www.sonydigital-link.com/DNA/SonicStage/SS32.asp?l=fr

Il gère aussi les MP3 et le format WAV mais en ce qui concerne le format Atrac3, il fonctionnera sur la PSP avec un memory stick inférieur a 128mb*(*corection: sur les version de firmware inférieur a 2.00) et compatible magic gate.

Importé dans la bibliothèque les fichier au format Atrac3+ pour évité une perte de qualité. Puis transfert> memory stick PSP.

Avant le tranfert sur la PSP choisissez dans paramètre mode de transfert spécifié pour l'attrac3, sinon mode de transfert compatible PSP pour exporté les fichier MP3.

Si les fichier Atrac3 et Atrac3+ne sont pas transféré a partir de sonic stage, le fichier sera ilisible, car il gère la gestion des licence des fichier.

Vous Pouvez le faire a partir de Real player, mais il fait que l'atrac3 et pas l'atrac3plus, pour ça vous devez prendre le plug in Sony dans la mise a jour du logiciel si ça ne fonctionne pas. Il est plus simple que Sonic stage à utiliser

Sur la PSP, vous pouvez naviguez sur les autre fichier sans intérompre la lecture en appuyant sur select.

Toute les version de la PSP gère le Atarc3 et Atrac3+, si le fichier n'apparait pas, c'est parce que, soit la carte mémoire est supérieur a 128mb, soit elle pas 100% compatible magic gate ou sinon le fichier a été transféré manuellement sans passé par sonic stage ou Real player qui gèrent les fichier OpenMG (Magic Gate).

Une foi le fichier en Atrac3 importé sur la PSP, il ne sera pas possible de l'importé sur un autre ordi (sauf dans l'ordi d'origine du transfert) ou walkman, le transfert sera bloqué ou le fichier sera illisible.

Pour les audiophile, la PSP peu aussi lire le format WAV (qualité CD), ce format n'utilise aucune compression mais utilise beaucoup de mémoire>> 10mo pour 1min.

Sur la PSP, le format AAC est utilisé que pour les vidéo MP4. il ne faut pas le confondre avec l'atrac3. En mode SP, il tourne a 24000hz et en AVC a 48000hz, c'est pour cette raison que certain trouve le niveau sonore faible quand il utilise Nero par exemple, parce qu'il ne supporte pas le format AVC, Si vous encodé en AVC avec PSPvideo9 et que vous avez le firmware 2.00, vous entenderez la diférence.

Les fichier sont classé par ordre croissant des nom des fichié dans la PSP, et non par les information de l'idtag intrégré dedans.

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour le forum

Pour les MP3,

comme tout le monde le sait, ils se placent dans le fichier PSP/MUSIC de la memory stick.

Il est tout a fait possible de créé des sous dossier pour faire par exemple des album ou des compil.

Il est aussi possible de personaliser les icones des fichier, voir....

>>>http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=8

Pour le format Atrac3 et Atrac3 plus,

il faut télécharger le programme Sonic Stage

>>>http://www.sonydigital-link.com/DNA/SonicStage/SS32.asp?l=fr

Il gère aussi les MP3 mais en ce qui concerne le format Atrac3, il fonctionnera sur la PSP avec un memory stick inférieur a 128mb et compatible magic gate.

Importé dans la bibliothèque les fichier au format Atrac3+ pour évité une perte de qualité. Puis transfert> memory stick PSP.

Avant le tranfert sur la PSP choisissez dans paramètre mode de transfert spécifié pour l'attrac3, sinon mode de transfert compatible PSP pour exporté les fichier MP3.

Si les fichier Atrac3 ne sont pas transféré a partir de sonic stage, le fichier sera ilisible, car il gère la gestion des licence des fichier.

Sur la PSP, vous pouvez naviguez sur les autre fichier sans intérompre la lecture en appuyant sur select.

Toute les version de la PSP gère le Atarc3, si le fichier n'apparait pas, c'est parce que soit la carte mémoire est supérieur a 128mb, soit elle pas 100% compatible magic gate ou sinon le fichier a été transféré manuellement sans passé par sonic stage.

Une foi le fichier en Atrac3 importé sur la PSP, il ne sera pas possible de l'importé sur un autre ordi (sauf dans l'ordi d'origine du transfert) ou walkman, le transfert sera bloqué ou le fichier sera illisible.

Les fichier sont classé par ordre croissant des nom des fichié dans la PSP, et non par les information de l'idtag intrégré dedans.

501839[/snapback]

juste pour savoir tu sais écrire ou c'est juste pour nous faire du travail de lecture/traduction en plus que tu fais autant de fautes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pmb236

C'est quoi la version de ton firmware? Sur une 1.52 l'atrac3 et atrac3+ passe pas sur un MS de 1go, et j'ai moi aussi une sandisk, mais ça passe bien sur une 32mo.

Je pense qu'il y a un rapport avec la verson du firmware, ils ont surement débridé la limite des MS.

Sinon il est vrai que l'atrac3 semble de meilleur qualité par rapport au mp3, et le niveau sonnort a l'air plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi la version de ton firmware? Sur une 1.52 l'atrac3 et atrac3+ passe pas sur un MS de 1go, et j'ai moi aussi une sandisk, mais ça passe bien sur une 32mo.

Je pense qu'il y a un rapport avec la verson du firmware, ils ont surement débridé la limite des MS.

Version 1.50 jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais, je vais jouer mon reloud mais ça frise le ridicule à force :

métrise ? Non mais sans déconner, un effort messieurs ! Si quelqu'un ou l'auteur pouvait changer ça...

Désolé d'être chiant mais bon, le langage SMS est une chose, là on change carrement les mots en n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

on peu mettre des icone dans les fichier atrac a partir du logiciel sonic stage.

ps: ceux qui trouve ce tutoriau mal fait, ils ont qu'a le faire eux même. Ce qui font les relou et qu'il trouve ça nul, ils ont qu'a voir ailleur et NO COMMENT!!!!!!

Il y en a marre de ces gens qui pourri le forum par leur critique à 2 balles.

LAISSEZ LES GENS COMMUNIQUER ENTRE EUX EN PAIX

Neomax, si le titre te dérange, bah sache qu'il restera toujour le même

Et ceux qui trouve des fautes d'orthograffe, ils ont qu'a faire un rapport a leur prof de français, ici c'est pas notre sujet.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

on peu mettre des icone dans les fichier atrac a partir du logiciel sonic stage.

ps: ceux qui trouve ce tutoriau mal fait, ils ont qu'a le faire eux même. Ce qui font les relou et qu'il trouve ça nul, ils ont qu'a voir ailleur et NO COMMENT!!!!!!

Il y en a marre de ces gens qui pourri le forum par leur critique à 2 balles.

LAISSEZ LES GENS COMMUNIQUER ENTRE EUX EN PAIX

Neomax, si le titre te dérange, bah sache qu'il restera toujour le même

Et ceux qui trouve des fautes d'orthograffe, ils ont qu'a faire un rapport a leur prof de français, ici c'est pas notre sujet.

MERCI

507595[/snapback]

Salut,

Absolument pas ! Ton tutorial est surement bien fait, d'ailleurs je ne critiquais pas cela. Ce n'est pas ton sujet ? Tu es surement très fort en montage de tuto mais un minimum (je demande juste un minimum) de compréhension. je suis resté scotché sur "Métrise", pas que tu oublis un S, un accent ou une faute basique de grammaire, c'est pas bien grave comme tu le dis, mais juste un minimum de compréhension avec au moins la désence d'écrire le mot correctement.

Alors je suis surement un reloud, mais de mettre 10 minutes à déchiffrer un post ça l'est aussi.

Désolé si tu as été véxé, ce n'était pas mon intention, mais honnetement le forum commence à devenir de plus en plus incompréhensible, à devoir déchiffrer une phrase sur 2 c'est laborieux ! C'est la guerre des "bonjour" par contre pour la compréhension tout le monde s'en fout. Alors bien entendu je demande pas une écriture parfaite littéraire mais juste un effort, au moins, sur la bonne orthographe des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seul solution que je conaisse pour débrider pour accepté les MS a supérieur a 128mo, c'est d'intallé le firmware 2.00 de la PSP.

509935[/snapback]

c'est exact ! c'est la seul facon pour passer les MS de plus de 128 helas crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Cool le tuto mais quand on a une memory de 1Go, on se prend plus trop la tête entre MP3 ou ATRAC. D'ailleurs sachez que le OGG Vobis est bien meilleur que le ATRAC.

Merci mais inutile pour un flémard comme moi. Je bourre mes MP3 et tant pis si il bouffe plus. :)

Modifié par $yrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

alors toujours pas de nouveaux pour les memory stick 2Go ou autres!? Car ca serait vraiement le pied maintenant de lire les atrac 3 en jouant grâce à IR SHELL 1.1!!! Voilà si quelqu'un a réussi à craquer cette protection ou bien sait comment la contourner

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share