[Tuto] Masquer Les Icônes "données Corrompues"


DJ-yOyO
 Share

Messages recommandés

Hello à tous, membre de la communauté Gueux !! ;)

Je me permets de lancer ce topic pour savoir si une âme charitable pouvait nous pondre un petit tuto simple et illustré sur la méthode permettant de faire disparaitre du menu de la PSP les icones "données corrompues" des homebrews et autres émulateurs...

J'ai remarké ke cette kestion revenait fréquemment, donc je pense ke ça serait une bonne chose.

Ke la ou les volontaires postent ici même leur tuto, ou me le mail directement. Le tuto en kestion sera rajouté sur le site avec les autres.

En vous remerciant par avance.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

=Introduction=


Lorsque vous installez une application, un émulateur ou un homebrew sur la Memory Stick de votre PSP, une icône "données endommagées" (ou "corrupted datas") apparait dans le menu, en plus de celle du programme que vous venez de rajouter.

Nous allons voir comment masquer ces icônes désagréables, de façon trés simple, grâce au logiciel PSickoPortable.


=Pré_requis=


- Une PSP

- Une Memory Stick (avec des logiciels/émulateurs/homebrews installés dessus)

- Un câble USB pour relier votre PSP à votre PC

- Le logiciel PSickoPortable v0.2b (que vous pourrez télécharger ici)


=Comment masquer les icônes "données endommagées"=


Une fois le logiciel extrait de l'archive, placez-le à la racine de votre Memory stick (par USB).


image01.gif


Lancez le logiciel PSickoPortable v0.2b.exe depuis votre Memory Stick. Voici ce que vous devriez voir :


image02.gif


Cliquez sur "CORRUPTED ICONS". La fenêtre devrait changer, et vous afficher ceci :


image03.gif


Dans "PSP UNIT:", sélectionnez la lettre attribuée à votre PSP. Dans mon cas, il s'agit de "N:".

Puis sélectionnez la (ou les) icône(s) que vous désirez masquer, dans la liste qui vous est proposée.

Dans mon cas, je sélectionne la totalité des icônes en cliquant sur le bouton "ALL".


image04.gif


Une fois votre sélection effectuée, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "HIDE", et le tour est joué.


image05.gif


=Note=


Ce logiciel permet également de trier et organiser votre liste d'icônes comme vous le souhaitez. Pour cela, il suffit de cliquer sur "ICON SORTER" sur le menu d'acceuil de PSickoPortable.



Tutoriel réalisé par MeteK et édité par DJ-yOyO pour Mobiles.gx-mod.com[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kan je disais ke ce tuto serait utile... :D

J'en ai marre d'avoir tout le temps raison !!

Bon, si tu veux bien, je le reprendrai pour le mettre sur le site.

Merci encore Metek.

Si kk'un à une autre méthode à proposer, k'il n'hésite surtout pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoire et bien en faite je le lance je selectionne le fichier à cacher et des que je valide rien ne se passe aloes jessaye de recliquer sur la fenetre et là j'ai le droit à "ce programme ne répond pas" :(

Donc j'aurais voulu savoir si il n'y avais pas d'autres logitiel :(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que fait réellement ce logiciel ? il supprime des fichiers en particuliers ou autre ? Car j'aimerai bien faire ça a partir de sous Linux. Ou existe t'il un equivalent directement utilisable sur la PSP ? :D

519425[/snapback]

Bonne question, que fait exactement ce programme pour masquer les icones endommagées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec ce programme les icones endommagées ont disparues c'est super :)

je crois qu'il ne fait que renommer les dossiers, distes moi si je me trompe!

par contre les 3/4 de mes programmes bugent maintenant, alors je ne sais pas si je vais devoir remettre comme avant :(

exemple : les émus ne voient plus les ROMS qui se trouvent dans leur dossier... pire, DOOM et QUAKE ne se lancent même plus! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour^^

Bon j'ai test, résultat ben tous content plus de donné endommager mais plus rien fonctionne :fou::D

Voila je mis suis peut étre mal pris, mais vu la faciliter d'utilisation du logiciel (V0,2b ) je ne vois pas ou est mon erreur, bref je pense que la fonction hide marche pas... Dommage :(

Bon jeux et continuation a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour^^

Bon j'ai test, résultat ben tous content plus de donné endommager mais plus rien fonctionne :fou::D

Voila je mis suis peut étre mal pris, mais vu la faciliter d'utilisation du logiciel (V0,2b ) je ne vois pas ou est mon erreur, bref je pense que la fonction hide marche pas... Dommage :(

Bon jeux et continuation a tous ;)

Ouais pareil, ta PSP tu viens de la downgrader en 1.5?

Moi tout marchais bien et la après avoir voulu supprimer les icones...

1) Les icones sont toujours la... j'ai pas compris ça.

2) Plus aucun homebrew se lance et j'obtiens "Lancement du jeu impossible (80010002)...

Je vous conseille de pas tester ce log après un downgrade

Modifié par Oto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share