boubou666 Posté(e) le 28 juillet 2005 Posté(e) le 28 juillet 2005 Salut a tous, est ce que kelk un aurait deja vu trainer un tutorial pour faire la mise a jour d une QOOB SX via le reseau. G juste trouver un tuto pour la MàJ via DVD donc voila si kelk un a des news la dessus, n'hesité pas @ +
margoulin Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 (modifié) Pour tous ce qui ont le BBA, je viens de faire un ch'ti prog pour simplifier le flashage de Qoob... [EDIT] Merci à JanaBe de faire beta testeur . J'espère que ça machera pour tout le monde cette fois. Qoob_updater__Beta_.zip Modifié le 11 août 2005 par margoulin
chibitetsuo Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 j'ais essayer de le lancer mais malheureusement ça ne marche pas il manque un dll. vb6fr.dll et si tu peut nous renseigner parce que la on galere un peut. et un p'tit de plus et j'arrete "dolpusher" tu m'expliquer ce que c'est parce que meme sur le net je trouve rien du tout.
JanaBe Posté(e) le 11 août 2005 Posté(e) le 11 août 2005 Pour info même après l'Edit de ton message il y'a toujours le problème de la DLL vb6fr.
Invité jayd Posté(e) le 13 août 2005 Posté(e) le 13 août 2005 Pour info même après l'Edit de ton message il y'a toujours le problème de la DLL vb6fr. et en installant cette dll, ca ne marche pas ?? ou n'as-tu pas pris la peine de d/l cette dll via le net ? (google est mon ami )
chibitetsuo Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 on l'a telecharger t'inquiete google est mon amis depuis tres longtemps.... et le dll n'est toujours pas valide.
margoulin Posté(e) le 15 août 2005 Posté(e) le 15 août 2005 Normalement J'ai retiré toute les références à vb6fr.dll dans l'exe si dessus , mais si tu as toujours un problême essai de placer ton vb6fr.dll dans ton rep windows\system32\
Invité YopSolo_mtl Posté(e) le 20 août 2005 Posté(e) le 20 août 2005 (modifié) Moi j'ai recu mon Qoob sx avec le bios 1.3a et j'ai fait le update 1.3c et ca fonctionne pour moi. Je t'explique et tu me dira si ca fonctionne pour toi. Ce que j'ai fait est simplement écrit dans le fichier qoob_1.3c.nfo du fichier qb_13c_sx_pro.rar disponible dans la section download. Bon c'est écrit en anglais , mais j'ai fais la traduction francaise et ajouté des petits trucs. Note: Semble t'il qu'il est impossible de "crasher" la QOOB SX car elle possède un BIOS de secours intégré. 1. Tu as besoin de l'adaptateur réseau GameCube (BBA), DOLStream v1.0f (programme qui sert à "streamer" l'information par le réseau (google est ton ami)) et le fichier qb_13c_sx_pro.rar que tu peux trouvé dans la section "Download". (bien sûr, tu le décompresse dans le répertoire de ton choix) 2. Tu alume la Gamecube et tu appuie sur la croix vers la gauche et "B" en même temps avant que le menu se charge. C'est très rapide!! Alors je te conseil de placer tes doigts avant sur la manette de de l'allumer ensuite. Tu aura le message suivant à l'écran "Waiting for netword update - please restart". 3. Tu démarre DOLStream v1.0f. Il va ouvrir un fenetre de confirmation pour configurer le programme, appuie sur "yes". Tu met le "GameCube IP Address" à 192.168.1.32. Le "GameCube Port" à 4000 et "Wait Before Send" à 1. Très important....je l'ai cherché longtemps celle là, sinon ca va sortir une erreur quand tu va faire un "send" : (" is not a valid integer value). 4. Tu ouvre le menu "file" - "open file". En bas, tu met le "fichiers de type" à "ELF Binary Image (*.elf)" et tu selectionne le fichier dans le fichier du BIOS 1.3c appelé qoob_sx_13c_upgrade.elf 5. Dans la fenetre status tu devrais voir apparaitre "Opened qoob_sx_13c_upgrade.elf - Press Send to start transmission." 6. Appuie sur "Send DOL" et la ca va travailler dans le GameCube - "Receving File". L'écran deviendra Orange avec le message suivant : "QOOB SX upgrade to 1.3c - really update? Press START". Ensuite "Erasing - Flashing - done!" 7. Tu éteint le GameCube et voilà!!! Une QOOB SX 1.3c fraichement flasher. Vous pouvez prendre cette démonstration pour en faire un tuto! Modifié le 20 août 2005 par YopSolo_mtl
1UP_mtl Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 (modifié) Bonjour! Suite à la demande de certain utilisateur (et je les comprends, je suis désolé), j'ai changé mon nom d'utilisateur de Yopsolo_mtl pour 1UP_mtl. Merci! Moi j'ai recu mon Qoob sx avec le bios 1.3a et j'ai fait le update 1.3c et ca fonctionne pour moi. Je t'explique et tu me dira si ca fonctionne pour toi. Ce que j'ai fait est simplement écrit dans le fichier qoob_1.3c.nfo du fichier qb_13c_sx_pro.rar disponible dans la section download. Bon c'est écrit en anglais , mais j'ai fais la traduction francaise et ajouté des petits trucs. Note: Semble t'il qu'il est impossible de "crasher" la QOOB SX car elle possède un BIOS de secours intégré. 1. Tu as besoin de l'adaptateur réseau GameCube (BBA), DOLStream v1.0f (programme qui sert à "streamer" l'information par le réseau (google est ton ami)) et le fichier qb_13c_sx_pro.rar que tu peux trouvé dans la section "Download". (bien sûr, tu le décompresse dans le répertoire de ton choix). Bien sûr, il doit y avoir une connection soit direct ou par routeur du PC au GC. (le cable réseau doit êter croisé si tu as une connection direct ou droit si tu es branché à un routeur). 2. Tu alume la Gamecube et tu appuie sur la croix vers la gauche et "B" en même temps avant que le menu se charge. C'est très rapide!! Alors je te conseil de placer tes doigts avant sur la manette de de l'allumer ensuite. Tu aura le message suivant à l'écran "Waiting for netword update - please restart". 3. Tu démarre DOLStream v1.0f à partir du PC. Il va ouvrir un fenetre de confirmation pour configurer le programme, appuie sur "yes". Tu met le "GameCube IP Address" à 192.168.1.32. Le "GameCube Port" à 4000 et "Wait Before Send" à 1. Très important....je l'ai cherché longtemps celle là, sinon ca va sortir une erreur quand tu va faire un "send" : (" is not a valid integer value). 4. Tu ouvre le menu "file" - "open file". En bas, tu met le "fichiers de type" à "ELF Binary Image (*.elf)" et tu selectionne le fichier dans le fichier du BIOS 1.3c appelé qoob_sx_13c_upgrade.elf. Dans la fenetre status tu devrais voir apparaitre "Opened qoob_sx_13c_upgrade.elf - Press Send to start transmission." 6. Appuie sur "Send DOL" et la ca va travailler dans le GameCube - "Receving File". L'écran deviendra Orange avec le message suivant : "QOOB SX upgrade to 1.3c - really update? Press START". Ensuite "Erasing - Flashing - done!" 7. Tu éteint le GameCube et voilà!!! Une QOOB SX 1.3c fraichement flasher. Vous pouvez prendre cette démonstration pour en faire un tuto! Modifié le 24 août 2005 par 1UP_mtl
Messages recommandés