Xebian 1.1.4


Streaming
 Share

Messages recommandés

Salut à tous mes amis manchoïstes,

Après avoir beaucoup cherché et (Et beaucoup rien trouvé... :D) je m'en remet à vous pour

Patcher la Xebian 1.1.4 avec un noyau 2.6.12 de préférence.

Pour rappel, la Xebian possède un "vieux" 2.4.x dont j'aimerais me séparer au profit d'un 2.6.x qui m'interesse au plus haut niveau...

Je me retrouve avec un *.patch et ne sais qu'en faire (Ouhhh la la !!! Si ca continu je vais savoir -> Le graver sur CD et partir jouer au Fresbee avec mon chien...).

Il faut l'appliquer avec un soft sur le tar.gz décompréssé ? Faire un copier/coller quelque part ? Suivre la routine d'installation que je copie idiotemment sans rien comprendre, qui ne marche pas et que je trouve 150 fois sur google en tapant "patcher debian 2.6.12" ?

Tout commentaire autre que: "Ton chien joue au freesbe ?" ainsi que "Tu à pas encore de graveur DVD ?" voir même "Pourquoi tu fais pas tourner ton CPU AMD en socket 959 au lieu de ta Xboite ?" sera fortement apprécié et peut être même gratifié de l'envois d'une boite de Smarties (Oui je sais -> Les diabétiques ne vont pas voulair répondre.)

Merci d'avance de m'aider moi et mes délires matinaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Alors le plan pour bien patcher ton kernel :

tu télécharges les sources de kernel 2.6.12, que tu places dans /usr/src.

Dans /usr/src, tu fais un petit "tar xjvf linux-2.6.12.tar.bz2" (si tu l'as pris en bzip2, ce que je te conseille).

Ensuite tu télécharges le patch xbox, que tu mets, euh, où tu veux, /root ne me parait pas mal. Tu vas ensuite dans le répertoire de tes sources, /usr/src/linux-2.6.12, tu fais le ménage (make mrproper) et tu tapes "patch -p1 < /root/patchxbox.patch" (où /root/patchxbox.patch désigne bien sur le chemin de ton patch). Normalement tout se passe bien, et tu peux ensuite configurer (n'oublie pas d'activer tout ce qui est support xbox !) et compiler ton noyau.

Par contre n'oublie pas qu'il n'y a pas encore de driver fatx pour les kernels 2.6.

Voilà, j'espère que ça marchera :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai tésté un peu...

Résultat j'ai réinstallé tout.

Je me permet de rapeller que je suis très très léger au niveau Linux, et que j'ai du pas mal chercher pour comprendre ce que tu me disais de faire.

Kernel Linux

Sur ce lien, j'ai plusieures choses interessantes, les fichiers de patch en fonction des noyaux et aussi (Je viens de voir ca à l'instant.) un fichier du doux nom de "Download LATEST-IS-2.6.12-XBOX". Et là je dit, "Ne serais ca pas un Kernel 2.6.12 déjà patché/compilé/et etc ?!"

Si oui, c'est cool, ca va me raccourcir le travail, non ?

Si non, c'est pas cool, mais qu'est ce donc alors ?

Edit;

Bon, pour être sur de mon coup je dit tout ce que j'ai fais pour le moment:

Je télécharge le kernel 2.6.12 que je trouve ic: http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2....-2.6.12.tar.bz2

Je télécharge le patch du kernel 2.6.12 que je trouve ici: http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=147485

Je décompresse le patch à partir de /home/live/dl avec un terminal en faisant gunzip -d /chemin de mon patch

Je copie les sources du kernel dans /usr/src et je tape la commande que Garbit me donne: tar xjvf linux-2.6.12.tar.bz2 (Après avoir tapé: cd /usr/src.).

Là ca prend quelques temps et je me retrouve avec les sources décompréssées dans le dossier 2.6.12.

Là je me place dans le dossier (cd /usr/src/linux-2.6.12.) et je tape make mrproper.

Il me met trois page où je vois: make[2]: ou make[3]: ou make[1]: ou ma

ke[4]: suivi de warning: Clock skew detected . Your build may be incomplete.

Le tout sur je ne sais plus combien de ligne et entrecoupé d'autres messages du genre: warning: file 'machinchose' ou file 'truc bidule chouette' has modification time 1.1e*08 s in the future.

En réfléchisant un peu je me dit que ca ne va pas... Mais qu'est ce qui ne va pas ? Je reste là ce coup-ci. L'autre fois j'ai continué, j'ai patché, j'ai fait la config en ne comprennant rien et j'ai essayé de compiler en me mangeant du "warning: Clock skew detected . Your build may be incomplete." toutes les lignes. Et enfin, j 'ai réinstallé pour être sur que ce que j'ai fais ne fouttra pas le bordel plus tard.

En attente d'une explication si possible.

Merci :)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le problème vient du fait que ton horloge xbox n'est pas bien reglée, et la xbox recoit ainsi des fichiers du futur, et ça elle ne comprend pas bien. Sois tu la règle à la main avec date, sois tu fais "ntpdate ntp.free.fr" (ça va chercher l'heure sur un serveur).

Pour t'assurer que tout va bien, tu peux effacer tes sources de kernel décompressées (rm -rf /usr/src/linux-2.6.12) et refaire la manip, normalement tout devrait bien aller.

Le 2.6.12-xbox, ché pas, regarde la taille.

Sinon, well done :) tu commence à te débrouiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore une fois mon petit mouton, mais je suis encore une fois bloqué:

J'ai tout refait depuis le début, j'ai configuré (Tant bien que mal, mais je dirais beaucoup plus mal que bien...) j'ai compilé en créant un fichier dans /usr/src du nom de kernel_image-2.6.12-tolkien.1.1.i386.deb. Pui j'ai laché un dkkg -i le nom du fichier, et il me sort en substance:

dpkg: error processing lenomdu.deb (--install):

    cannot acess archive: No such file or directory

Error were encoutered while processing:

nomdu.deb

Edit:

Non, en fait je me suis trompé de nom de fichier...

C'est installé, je vais continuer sur mon chemin ou devrais-je dire: sur mon kernel.

Reedit:

Et bien j'ai tout fini Donc reboot, et là je fais un ch'ti: uname -r et il me dit- 2.4.31xbox alors moi je répond ***** !!!

Bon, ca me gonfle à mort sur ce coup, je pensais avoir tout bien fait, de plus j'ai bien suivi les tutos que j'ai trouvé sur le web...

Je n'abandonne pas, mais je met en stand by, encore une fois je suis nul rapport à Linux, et là c'est trop pour moi.

Merci à ceux qui sont passé par là en réfléchissant et encore un peu plus merci à mon couscous préféré (Garbit.) de m'avoir épaulé.

Si quelqu'un veut me donner un coup de pouce -> Ca ne me dérange pas.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, je comprends pas trop pourquoi tu passes par dpkg et compagnie... normalement c'est plus simple de ne pas faire attention au gestionnaire de packages, et de tout faire à la main.

Deuxième point, quand tu aura compilé ton kernel il faudra indiquer au bootloader que tu veux booter sur ce nouveau kernel (il ne peut pas deviner tout seul), en faisant bien attention à ne pas supprimer l'ancien.

On reprendra ça plus tard si tu veux, je pourrai te donner plus d'infos (là je suis en 56k et déjà hors forfait...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore Garbit -> Je sais que je ne fais pas ce qu'il faut, mais je cherche partout et je fais ce que je trouve...

Je vais chercher encore, mais j'ai peu d'espoir -> On trouve beaucoup d'infos, mais à côté de ce que je veux ou je dois faire à ma sauce d'errière et ca ne correspond pas à la fin...

En attente de tes infos Mr. Garbit :)

Edit:

Avant de me prendre un: "Mais pourquoi tu nous fais chier avec ton kernel 2.6.x", je veux direpour ma défense que le time slice est divisé par 10 !!! Ce qui n'est pas négligeable sur le hw que j'utilise souvent.... (La XBox...)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, avant de t'embarquer dans les trucs "terribles", déjà saches que dans la xebian, il y a un kernel 2.6 qui traine. Il se trouve quelque part dans /boot.

Démarche générale pour faire booter un kernel qui est "prêt" :

-déjà, on repère là où il est. Par exemple, je vais prendre le cas d'une installation en image disque sur E:, avec un kernel qui s'appelle vmlinux-test

-on met le kernel à booter avec le bootloader, c'est à dire en e:\debian\vmlinux-test.

-on édite e:\debian\linuxboot.cfg et on change le nom du kernel en vmlinux-test.

-on boote :)

Donc, là méthode s'applique aussi bien pour le kernel tout pret de la debian que le kernel que tu vas compiler.

Je vais essayer de décrire autant que possible.

Dans le "code", je fais préceder les commandes d'un $ ou d'un # selon qu'elles aient à etre tapées respectivement en user ou en root, je mets (...) pour les trucs que la console affiche et qui ne sont pas "interessants".

Donc, les prérequis pour compiler et patcher un noyau :

-des sources de kernel en .tar.bz2

-le patch en .gz

le tout dans /usr/src.

Ensuite tu fais un truc du genre :

[live@xbox ~] $ cd /usr/src[live@xbox src] $ lslinux/ linux-2.6.12.tar.bz2 linux-2.6.12-xbox.patch.gz[live@xbox src] $ suPassword:(ton password)[root@xbox src] # gunzip linux-2.6.12-xbox.patch.gz[root@xbox src] # lslinux/ linux-2.6.12.tar.bz2 linux-2.6.12-xbox.patch[root@xbox src] # tar xjvf linux-2.6.12.tar.bz2(...)(toute l'arborescence défile)(...)[root@xbox src] # lslinux/ linux-2.6.12/ linux-2.6.12.tar.bz2 linux-2.6.12-xbox.patch[root@xbox src] # cd linux-2.6.12/[root@xbox src] # make mrproper(...)[root@xbox src] # patch -p1 < ../linux-2.6.12-xbox.patch(...)[root@xbox src] # make menuconfig(...)(tu fais ta config, comme on l'apprend dans les livres. Si tu ne sais pas comment faire, je peux t'aider)(...)[root@xbox src] # make(...)[root@xbox src] # make modules(...)[root@xbox src] # make modules_install(...)

Et là tu te retrouves avec ton kernel dans /usr/src/linux-2.6.12/arch/i386/boot/vmlinuz. Install it and enjoy !

(sinon pas de soucis je suis là !)

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci milles fois de te décarcaser pour moi (Garbit ou M Ducros ? :D).

Bon, après avoir lu/vérifié/réfléchi, je me suis attaqué à quelque chose de simple (Enfin, j'en avais l'impression...). Donc, je vois un fichier du nom de "vmlinuz-2.6.11.8", je me dit édite linuxboot.cfg et le tour est joué. Après deux tests d'édition c'est prit en compte (La première fois j'ai ouvert August en user...) et là je reboot -> Le menu de ma Smart reste bloqué: Mais pas comme quand je veux booter sur une installation HDA et qu'il n'y à rien, là c'est resté figé...

Partant de là j'ai voulu reéditer le fameux linuxboot.cfg, mais comment, puisque l'installation ne boote pas ? Je lance mon Live CD et je cherche pour monter mon DD (Oui je sais ca ma prit deux heures, mais je n'avais jamais fait et j'ai du adapter...). J'édite vmlinuz et me revoilà...

En cherchant le nom exact des fichiers pour les remettre dans ce message, je constate que j'ai vmlinuz (Sans rien après...) qui fait 911 kb, soit la même taille que vmlinuz-2.4.31-xbox et par la même occasion, que j'ai le fichier vmlinuz-2.6.11.8 qui ne porte pas le petit "-xbox" à sa droite...

J'en déduit donc que je peux oublier la "simple" édition du linuxboot.cfg pour booter sur le kernel 2.6 qui me parait ne pas être patché pour notre (Juste "ma" ?) chère Xboite.

Je vais donc m'attaquer à le deuxième méthode citée dans ton post et déprimer quand à mes chances de réussite -> Il y a la phase "configurer" qui me rebutte, non par envie, mais bie npar compréhension. D'ailleurs, il m'a semblé voir qu'il est possible de récuperer un fichier de config pour l'appliquer ensuite sur un nouveau kernel: Yes, no, bad idea ?

Merci encore ;)

Edit: Je viens de répondre à l'une de mes questions en trouvant deux fichiers du nom de "config-2.4.31-xbox" et de "config-2.6.11.8" dans /boot.

Les différents kernels intégrant de nouvelles otpions de config. au fur et à mersure, ile me faut récuperer un fichier de config et l'appliquer ou la même chose en trouvant un changelog du kernel que j'ai pour modifier ce qu'il y a bessoin ?

Je sens le "Reconfigure tout pour être sur que tout ira bien" arriver, mais bon, si ca marche à la fin:)

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le coup du kernel qui traine, en fait c'est ptet pas un kernel xbox :-) c'est vrai que j'ai jamais réussi à le faire booter... mais bon que fait-il là alors ? c'est ptet le kernel d'origine debian PC, mais bon, enfin tant pis.

Que vmlinuz et vmlinuz-2.4.31-xbox aient la même taille, ce n'est pas trop étonnant, étant donné que vmlnuz est un symlink (ou "soft link", "lien soft"). C'est un genre de raccourci en fait.

D'ailleurs, quand tu parles d'éditer vmlinuz, que veux tu dire ? Je pense que tu parles d'éditer linuxboot.cfg.

Pour la configuration du kernel :

Ben si t'as jamais fait, c'est sûr que ce n'est pas évident. il y a quand même quelque chose qui est rassurant, c'est que tu sais ce qu'il y a dedans. Sur pc on a souvent des surprises, et on doit souvent se renseigner avant de le configurer. Souvent, c'est vrai qu'on peut réduire le travail lorsque par exemple on tourne sous un kernel 2.6.8 et qu'on compile un 2.6.11 : on peut récuperer à la volée la configuration du kernel qui tourne, et la réinjecter dans les options de compilation du nouveau. Mais bon, on risque de laisser passer des options importantes. Perso, je reconfigure tout depuis le début, et je n'ai jamais de soucis. La configuration d'un kernel, au début c'est long (ptet 1h ou 2h en prenant un peu des options au pif) et le kernel ne boote pas du premier coup ("ah merde j'ai oublié le support IDE"), mais bon, après tu t'en tires pour 20 minutes de config et un kernel qui boote du premier coup :-).

L'astuce de la réinjection de config, j'ai peur que ça ne fonctionne pas. La configuration de la branche 2.6 est assez différente des 2.4. C'et peut être juste les menus qui ont été modifiés en fait, mais bon c'est mieux que tu refasses tout depuis le début. Si tu as un pc sous linux, je te conseille d'esxsayer de faire un kernel dessus avant. Au pire si ça ne fonctionne pas je peux faire le fichier de config et te l'envoyer, mais je ne pourrai peut être pas avant une semaine (56k power).

Enfin voilà quoi, la compilation de kernel c'est formateur, vaut mieux se lancer comme ça un peu à l'arrache la première fois. On ne peut rien casser de toute façon (du moins si on n'active pas les options marquées "Dangerous" ou "Experimental").

Voilà, bonne chance !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je assez maniaque te je pensais m'en sortir en 1/2 heure de recherche intense sur le web et 15 mins de config proprement dite.

Je vais donc sauter par la fenêtre la plus proche suite aux révélations que tu viens de me faire... wow

Non, je vais chercher et le faire, ca me donne envie mais je sais que je vais galerer -> Je passe en mode "Ne vit que pour le kernel 2.6 dans quelques heures".

Enfin je crois que je vais attendre que tu réponde ou que je me réponde tout seul à une question importante: A part l'IDE, l'USB et tout les "petits" trucs comme ca qu'il faut implémenter, y en a t'il que je devrais mettre en particulier et auquel on ne penserais pas de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, le problème c'est surtout que ce n'est pas spécialement rangé comme on croirait que ça l'est :-)

Par exemple dans Input core support, il faut activer keyboard, mouse, joystick support, des trucs dans le genre.

Il y a aussi des trucs qu'on ne comprend pas toujours, surtout dans la configuration interne du kernel... là il faut faire confiance à l'aide ("if unsure, say yes") et on s'en tire plutot pas mal.

Une bonne idée, c'est de partir de la configuration par défaut :

avant de faire make menuconfig, tu fais "make defconfig". Comme ça si tu sais pas trop, ben c'est pas grave tu laisse tel quel. Le problème tu make defconfig c'est bien sur qu'il y en a toujours trop (pcmcia, etc). Dans un premier temps, n'en enlève pas trop, il y a des trucs qui sont liés sans qu'on le sache vraiment (les clés usb et le scsi par exemple...), donc au pire tu auras un gros kernel avec des trucs inutiles, ce qui voudra dire : plus long à charger et plus lent, mais bon ce n'est pas vraiment un problème.

Sinon, petite astuce : quand il y a un truc et que tu ne sais pas trop si tu en as besoin ou pas, compile le en tant que module (touche "m") : comme ça c'est compilé, mais ce n'est chargé que si tu en as besoin.

Voilà, bon courage !

(il me semble que ya un tuto sur lea-linux pour compiler son kernel)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'ai kkes soucis de vitesse de transfert en FTP via Unleash (1M/s). :/.

L'une des solutions est d'utiliser un petit Linux le temps du transfert, Microlinux que l'on peux trouver dans la section téléchargement de gx-mod.com.

Fichier issus de la release Xebian, d'où mon post ici. :)

J'ai donc créer un répertoire FTPlinux sur C: dans lequel j'ai uploader les fichier contenu dans l'archive. mais lorsque je lance le .xbe, linux arrête son chargment avec ce message:

can't access tty: job control turned off

Pourriez-vous m'aider, svp?

NB: Topic Microlinux ou personne ne réponds... :(

Modifié par _Watch_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non, désolé pour ma part -> Je ne connais pas du tout ton Microlinux.

J'aurais préféré que tu PM au lieu de poster vu que tu nous parlais directement et sans rapport au sujet...

Au pire si tu veux vraiment un Microlinux pour ton FTP, prend une Smart XX v2 chez mrmodchip.com pour un bon prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien me revoilà...

Après avoir tout refait pour correspondre à 100 % aux infos dont tu ma fais part, je reviens pour une autre info. Après avoir fait "make", il me sort à la fin: undefined reference to "Xbox_simulate_drive_locked" et juste en dessous: make: *** [.tmp_vmlinux1] Error 1

Voilà, maintenant je vais "deviner" comment l'installer et venir éditer... :)

Edit: Le kernel ne s'y trouve pas... -> 15 Euros que c'est en rapport avec le message d'erreur du dessus :(

Que faire ? Je pense que je vais attendre ta réponse (Garbit) ou celle(s) des autres puis surement te laisser prendre la mains pour la configuration (Si tu es toujours ok pour me le faire ou pour m'aider puissance 10.) car malgré 5 heures de cumulé en deux fois qui comprend les recheches web, le choix des options ou non, et l'utilisation du bouton "h" de mon clavier sur chaque ligne de menuconfig (C'est bien ca le p'it nom de cette saleté ?), j'ai eu l'impression d'être un peu perdu parfois et de patauger...

PS: Prozac ou Jus de tomate pour me remonter ?!!! :)

Edit 2: Ouais, mon cul !!! -> Je viens d'y passer 7 heures de déshydradation intense oui ! :fou:

Qui me dit doucement à l'oreile que j'aurais du m'attaquer à autre chose qu'un kernel pour démarrer ?!

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(re) Salut,

S'attaquer à un kernel en premier, c'est pas vraiment grave mais il faut bien comprendre comment fonctionne la compilation sous linux (et autres) :

Admettons que j'aie un programme en C, disons prog.c, qui a besoin de fonctions qui sont dans un fichier aux.c.

Première étape : on compile tout ça séparément, c'est à dire qu'on va créer des "fichiers objets" prog.o et aux.o. Pour ça on utilise un compilateur, par exemple gcc.

Deuxième étape : on "relie" (link) tout ça, ce qui nous permet d'avoir un exécutable, par exemple "test" (ce serait "test.com" ou "test.exe" sur un système windows). Bien sûr, c'est dans cette étape qu'on met en relation les différents fichiers objets...Pour cette opération, on utilise un linker, par exemple ld.

La compilation d'un kernel, ça suit plus ou moins le même schéma, mais bien sûr tout est dans plein de fichiers (bien) rangés dans des répertoires. Pour simplifier la compilation, on utilise la commande "make". Le principe de make, c'est à la fois simple et compliqué : d'un point de vue simple, make permet de voir ce qui a besoin d'être compilé et ce qui n'a pas besoin de l'être. Make peut aussi faire d'autres choses, comme par exemple "make menuconfig" qui lance un script de configuration. Quand tu lances le "make" tout seul, c'est make lui-même qui va voir dans le fichier de configuration ce qui a besoin d'être compilé, et qui appelle gcc et ld au besoin.

Dans ton cas, ce qui s'est passé, c'est qu'il manquait surement un petit fichier .o, et que le linker (ld) cherchait quelque chose qui n'avait pas été compilé, donc l'erreur est normale...Comme ld a été invoqué par make, l'erreur "remonte" une couche, et make arrête tout et t'affiche le message d'erreur.

Donc, euh, pourquoi ? ben j'en sais rien. Des fois on oublie de cocher un truc et ça fait tout planter. Je vais essayer d'en faire un, je te dirai si j'ai réussi, et je te donnerai éventuellement mon fichier de config :-)

EDIT: ça compile, ça a l'air de marcher.

EDIT2: en fait non :-) Je vais rtfm pour voir si il n'y a pas une connerie à déclarer lors de la compilation...

post-40-1122760059.gif

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de toutes ces explications, j'aime beaucoup comprendre les choses en profondeur et j'avoue que pour presque tout j'étais à côté de la plaque (D'ailleur merci pour la commande "ls" qui me sert beaucoup -> Avant j'ouvrais konqueror ou firefox pour voir ce qu'il y avait dans un dossier...).

Je suis à la fois "apeuré" de voir que tu n'y arrive pas, et à la fois content car je me dit que ce n'est pas si facile, d'où viens donc le problème ? -> Toujours dans la configuration ou plus compliqué, voir problème d'ailleurs ?

Personellement j'ai pris le kernel linux-2.6.12.tar.bz2 ICI. C'est bien ca ? Pas d'erreur ?!

Et après j'ai refais ce que tu m'as mit plus haut en essayant de comparer avec d'autres tutos sur le web mais en ne changeant rien à la méthode que tu m'as donné.

Voilà, en espérant que l'on y arrive... (Je devrais plutôt dire que tu y arrive chinese .)

Edit:

RTFM ???!

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris le meme kernel, j'ai fait le nettoyage (make mrproper), appliqué le patch, ok tout fonctionne. Je fais ma config tranquille pépère, sauf que je ne mets pas le support du son (parce que j'ai la flegme d'aller voir quels modules il faut :) ), et ça bloque sur l'apm (advanced power management), pareil, manque une fonction. Je vais chercher sur la ML de xbox-linux, y'a ptet qqch qui merdouille sur ce 2.6.12. Au pire on peut tenter sur un 2.6.8 ou un truc de cette époque-là.

RTFM -> "read the f*cking manual". Par extension, ça veut aussi dire "se documenter" :-)

EDIT: j'ai récupéré un fichier de config sur le cvs de xbox-linux :) compilation en cours...

EDIT2 : ça a marché.Comment le récupérer :

$ su# apt-get install cvs# cd /root# cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/xbox-linux/ login# cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/xbox-linux/ checkout kernel-2.6/kernel.config# cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/xbox-linux/ logout# mv kernel-2.6/kernel.config /usr/src/linux-2.6.12/cvs.config# rm -rf kernel-2.6

Et là, tu retournes dans ton /usr/src/linux, tu fais un make clean pour faire le ménage sur ce qui s'est précédemment passé, puis make menuconfig, tu fais "load from...", puis cvs-config, tu quittes le menuconfig, tu enregistres, puis make, make modules, make modules_install, et tu fais le reste (installation and co) :)

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RTFM woot

Je ne suis pas venu plus tôt car je n'ais pas eu le temps de venir voir, et en même temps, étonnament je n'ais pas eu de mail pour me signaler un nouveau message sur le post...

Bon, merci encore mille fois pour ton aide qui est en plus d'être importante, est de grande qualité.

Je viens de faire ce que tu m'as dit au dessus, mais j'ai un problème ->

A cette commande: # cvs -d:pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/xbox-linux/ login, il me demande: CVS paasword, après m'avoir affiché ca:

Loggin in to :pserver:anonymous@cvs.sf.net:2401/cvsroot/xbox-linux

Il me semble que je ne devrais pas avoir bessoin de MDP puisque je pense que c'est une connection annonyme... I don't understand :)

Que dois-je donc faire pour me connecter ? Il y a une sîte où s'enregistrer ? J'ai mal tapé quelque chose ?

Edit:

Quand tout ce que tu m'as mit sera fini, pour installer le nouveau kernel, il suffira de copier celui-ci dans /boot et de modifier le linuxboot.cfg ou autre(s) ?

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai oublié de préciser, il n'y a pas de mot de passe donc entrée ça suffit :)

Je n'ai toujours pas booté sur ce kernel, il a l'air de bien s'être compilé pourtant.

Et pour l'aide, ben de rien je ne fais que rendre l'aide qu'on m'a donnée il y a un certain temps ici :) no soucy, c'est normal. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un n'est pas rebuté par tout ça.

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces