[tuto] Jouer à La Xbox Sur Son écran De Pc.


bozoo
 Share

Messages recommandés

XBOX SUR SON PC

Pour tout ce qui comme moi n'ont pas le privilège d'avoir une TV dans sa chambre et souhaiterai utilisé leur ordinateur comme écran pour la Xbox ceci est pour vous. A part le fait d'acheter une télé (bien sur) il existe plusieurs manières de visionner sa Xbox sur son PC :

- une carte d'acquisition vidéo

- un VGA-box

Je ne détaillerai volontairement pas cette dernière façon car vous avez ici un tuto très bien fait !

Pour le premier système il vous faudra très peu de matos, mais il faut l'avoir ;-) :

- un pc relativement puissant (personnellement j'ai 512 de ram 120 Go de HDD avec un processeur graphique ATI Radéon 9200 128 Mo et un P4 HT qui fait très bien l'affaire), compatible avec une carte d'aquisition et un slot libre a l'arriere libre pour pouvoir la loger

- un carte d'acquisition vidéo, vous en trouver à pas très chère et de bonne qualité (perso elle m'a couté 50€ et c'est une Pinnacle)

1396_2.jpg

- un cable Xbox-composite

XB-AVCord.jpg

- une xbox bien sûr ...

xbox.gif

Une fois tout ce joli matos rassemblé, installez la carte dans le pc puis brancher votre bobox sur celle ci.

pci-insertion.png

L'avantage par rapport au VGA-box c'est qu'il est possible de capturer des écrans ou même de se filmer en cours de partie. D'où la nécessiter d'un pc relativement puissant si l'on ne veut pas ramer.

ctf0sy.jpg

PS : sachez que le principe est le même pour un appareil externe mais sans l'installation (plus cher d'ailleurs).

Si vous avez besoin d'aide lachez vos com...

Rédigé par Bozoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, ouai je fais ça chez moi, ça a un gros avantage, ça accepte le ntsc et le mets en couleur pour les imports ! :)

Par contre t'as pas besoin d'une grosse config, j'ai même réussi avec un pentium MMX 333 Mhz, bon pour les captures t'oublies c'est sûr, mais ça passe, donc si c'est juste pour jouer pas besoin d'une grosse config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est vrai si c'est juste pour jouer ça va.

au fait j'ai oublié il est preferable de désactiver le mode pal pour avoir un pure qualité! ;)

et oui la le pc n'est pas une télé il ne supporte pas très bien le pal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise une autre alternative -> l'écran TFT avec Tuner TV intégré.

La qualité est nickel mais comme j'n'ai pas essayé de VGA-Box, je n'peux pô comparer.

Bon bien sûr le prix n'est pas le même ke la carte Pinnacle, mais si vous envisager de changer d'écran, c'est une solution à prendre en compte.

L'avantage c'est que c'est complètement indépendant de la config du PC et ke vous pouvez jouer sur la Xbox ou regarder la télé même si votre PC n'est pas allumé. Le moins c'est ke vous n'pouvez pas faire de capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En somme c'est un télé quoi... mais plate ! ^_^

C'est ce que je voulais faire au début mais bon c'est pas donné !

C'est claire que si je venais a changer d'écran je prends ça, j'ai déja un écran plat mais qui n'est réservé que pour le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est une télé oui mais c'est avant tout un bon écran d'PC. Le truc c'est aussi k'on peut jouer juste devant l'écran sans s'nicker les yeux ... pô comme avec une télé wow

Les prix des TFT a tellement chuté ke le coût n'est quand même pas excessif.

Pour un ordre d'idée le 17" revient environ à 280 €, j'trouve ça raisonnable. Bon le 19" tape dans l'470 € lui :unsure: en plus le temps d'réponse n'est pô l'même non plus .. donc à voir.

Modifié par T0nyS0pran0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait j'ai oublié il est preferable de désactiver le mode pal pour avoir un pure qualité! 

et oui la le pc n'est pas une télé il ne supporte pas très bien le pal.

lot,

justement, moi j'suis obligé de jouer sur PC en PAL, il n'y a que comme ca que j'ai une bonne qualité :)

j'met aussi la vidéo en 2 trames désentrelacées et le filtre anti bruit et la c'est comme la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu rigoles la ?  :D

la qualité est carrement mieux avec une carte sinon c'est que ton pc ne suit pas ! :lol:

Il y a peut être une petite différence mais c'est en fonction de la télé que tu as aussi! Mais le gain comparer à une VGA BOX qui te permettrais de passer en haute définition (avec la télé adéquate biensur) est négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon la qualité ne vaut pas une VGA BOX !

Salut !

Tout dépend de la VGABox que l'on utilise, les VGA Box basiques qui prennent le signal composite et / ou S-vidéo de la xbox ne donnent pas une qualité exceptionnelle.

En revanche, si on parle du X2VGA qui prend directement le signal YUV (haute résolution) de la xbox, là c'est le top du top et c'est mille fois plus beau qu'en passant par une carte d'acquisition.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share