Xbmc Et Le Divx 6


Messages recommandés

salut,

si il vient de sortir, Xbmc ne le lit peut etre pas, (quelqu'un le sait vraiment pitetre?? , hum...), mais surement que les compileurs oeuvreront à la tache.... mais bon, avec ce qui nous pondent en ce moment, y doivent avoir du taf.... chinese

Mais on le saura quand il l'encaissera....

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j avais trouve sur un site une petite video encode en divx 6 qui permette de savoir si votre platine video accepeterai le nouveau codec.

alors j ai fais un test sur une vielle version de xbmc ( il y a 2 mois de cela )

et la video a tres bien fonctionne, par contre j ai pas regarde si le mp3 surround sorte sur mon ampli 5.1 mais bon cela fonctionne tres bien :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes merci pour tes tests, jevais en faire aussi.

Par contre de la à dire que toutes c nouvelles fonctionnalités ne sont pas prés de voir le jour sur bobox je ne suis pas aussi certain.

Le temps nous le dira.

En tout cas merci pour les tests

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Lestat4EveR,

J'ai installé la nouvelle version divx sur le PC. J'ai regardé sur le répertoire système, pour les dll correspondantes appartenantes à divxcorporation. J'en dénombre 7 fichiers :

  • DivX.dll
  • divx_xx0c.dll
  • divx_xx07.dll
  • divx_xx11.dll
  • divxdec_040c.dll
  • divxdec_0407.dll
  • divxdec_0411.dll

Faut-il réinjecté ces 7 fichiers ou seulement divx.dll suffit?

Thanks pour tes investigations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai teste ca marche nikel ^^ c t logique remarque par contre faudra attendre pour avoir les menu sur xbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, je répond ici aprés mon post

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=73801

Aprés avoir farfouillé sur le net et fait moi aussi quelques essais j'ai découvert que

les divx 6 passaient sur un xbmc capable de lire la version antérieure, sans rien rajouter ( je crois que le fourCC de divx 6 est le meme que celui du 5).

La plupart des platines de salon divx 5 pro le lisent également sans mise a jour (compatibilité ascendente), cependant dans les deux cas, les menus ne marchent pas mais bon! c déja pas si mal en effet !

On peut donc en conclure, que mis a part le container qui regroupe les sous titres menus, etc, une des améliorations de divx6 par rapport a avant se trouve dans l'encodeur qui permet d'avoir une meilleure qualité qu'avant pour une meme vidéo. Peut etre par exemple que les différentes scénes du films sont mieux analysées, et que l'encodeur détecte mieux les cas ou il peut augmenter la compression sans que la différence visuelle ne se voit, ce qui permet donc d'avoir plus d'espace pour d'autres scénes qui seront donc encodées moins fort donc : MEILLEURE QUALITEE. ouf lol, z'avez tout compris ??? C'est pas sur hein ! c ma petite explication a moi :D:marteau:

@+

Houbahop

Modifié par houbahop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share