Port Ventilateur


MadMatt
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !!!

Voila ma question, a partir de la version 1.2 de bobox le ventilateur interne sur le cheapset a disparut. Or les points de soudure sur la carte mère sont toujours la eux.

Je me demandais si en soudant un port pour ventilateur on puvait y en brancher un ?

Merci d avance.

Modifié par MadMatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut je ne pense pas que les point present sont les meme que sur les 1.0 ...j'ai regardé les piste d'une 1.6 et d'une 1.0 ben c'est pas les memes piste qui sont la .....

donc je te demande qu'elle est ta version de Box?++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma bobox est une 1.2. mais sk8r a raison je vais veririfier la tension et l intensite. Mais si elles sont compatibles c bizarre que personne n y ai pense avant. (perso ca fait longtemps que j y est pense, mais ma bobox ne chauffant pas particulierement je n ai jamais verfie le voltage... a la flemme.... <_<dodo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est j ai les réponses à toutes mes questions, et en photos s il vous plait !

Bon alors voici le port dont je parles (bobox 1.2)

Après test celui ci est bien actif et crache du 12 V.

post-7-1118326931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres mise en place et un petit coup de soudure le voici en place:

A noter que celui ci se place dans l autre sens par rapport a l autre port.

post-7-1118327172.jpg

Modifié par MadMatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin j ai branché un ventilateur de chipset de carte mère. Et ca tourne nickel et sans bruit ;) .

Mon but maintenant est de bidouiller un système pour refroidir mon disque dur. Le problème va être pour le rentrer car il n y a pas beaucoup d'espace. Dès que j ai trouvé je mets les photos.

Voilà, en esperant que cela intéresse quelqu un.

Si vous avez des questions n'hésitez pas .

A plus.

post-7-1118327450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Madmatt ;)

Chapeau bas pour ta technique :oki:

Moi de mon coté(sur ma 1.1) j'avais mis un ventilo sur le coté et avait pris les 12volts sur l'alim du dd (pour le ventilo arriere je l'avais alimenté par le 7 volts de l'alim ventilo..pour que le bios chargé garde ses fonctions pour vitesse ventilo..ou meme par unleash )

ens.JPG

ps: pour mon petit ventilo bleu..il rentre de l'air ..qui passe ensuite sous le lecteur dvd..

Mais pour ton petit ventilo..il passe si tu le mets sur les ailettes de refroidissement de la carte graphique ?

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il passe a peut près, mais ce n est pas vraiment ca qui m interesse. En effet perso j aurais voulu le mettre en dessous du disque dur pour lui souffler dessus. Mais j ai essaye toute a l heure et meme en trafiquant "le porte disque dur" je crois que ca va etre dur a caler... <_<<_<<_< .

Faut que je recupere ma dremel avant de pouvoir continuer.... donc patience jusqu a la semaine prochaine...

Si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre est-ce que ton disque dur dispose d'une sonde "interne" ?

Je dis ça comme ca car dans les parametres d'unleash ils parlent de la température du dd (moi j'ai pas l'option possible sur le dd)

Ca serait bien pour comparer les différences de refroidissement pour le dd B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mon disque est un maxtor et il a une sonde.

Bon mon disque ne chauffe pas tant que ca (45°C) mais habitant dans le sud et ma bobox etant au premier étage, l été risque d etre chaud. En hiver je n ai pas de probleme le dd ne dépasse pas les 30~35°C.

Nico c'est exactement ca que je veux faire !!!! :D Merci

mais il a du découper le clip en plastique qui fixe le radiateur du CPU. C est pour cela que j attends d avoir ma dremel pour pouvoir faire du travail propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut nikel ta tite idée , par contre sur les 1.6 pas moyen de recupere cette alim de ventilo :( dommmage ça maurait bien ineterressé....

Sinon pour la ventilation du dur j'avait mis un ventilo sous le support du DD avec QQ trous enfin pas mal ^_^ :

dd.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c ce que je pensais faire arioch. Mais dis moi, comment as tu fais pour que le ventilo tienne en dessous ? Perso si je le met comme toi ca coince au niveau du clip du radiateur CPU....

Peut etre l as tu coupe ?

Si tu pouvais me dire comment tu as reussi a le caler....

Merci d avance.

P.S : c bizarre mais j ai du mal a croire que je suis le premier a avoir eu l idee de recuperer le port ventilo du chipset... ou alors j ai mal cherche :P

En tout cas content que ca vous interesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non t'es pas le premier je pense

j'y pense à chaque fois que je démonte une xbox :P

et je pense que tout le monde y a pensé

perso je l'ai jamais fait

par contre tu m'apprends un truc là : c'est du 12V

je me serais pas attendu à ça...

en lisant ton post je me suis dit il va tomber su du 5v et j'ai été voir ailleurs ( honte à moi :P )

on pourrait brancher un néon sur ce tout petit truc donc... ggne

c'est bizare j y aurais pas pensé c'est tout petit quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut Madmatt ben si tu prend un ventilo vendu de base avec un Proc (qui en general sont silencieux donc pas de nuisances sonnore en plus ) tu devrait avoir un ventilo de 40/40 et de 10 de profondeur donc si tu pose ton suppport DD tu verra que la place de le caser est la ...il suffit de bien le positionner...

Ah oui j'oublié j'ai coupé la lammelle qui est en dessous du support ça sert a rien et ça te permet de gagner place pour le caser...

++

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est bien ce que je pensais pour la languette.

Merci Arioch c daonc que je vais faire!! ^_^

Je mettrais des photos quand ca sera fait.

Au fait Arioch ta bobox, c quoi comme modèle ? (les composants de la carte mère variant pas mal selon les modèles...)

Modifié par MadMatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'etait sur ma Red Blues Crystal et si met souvenirs sont bon c'etait une 1.6 mais et j'ai pas eu de soucis de place pour poser tout mes Kit LED et autre, et en general entre la 1.6 et la 1.0 l'emplacement des Rad ne change pas ....en tout cas j'ai pas remarqué

fon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share