[tuto Tout En Couleur] Save Xbmc


Messages recommandés

Salut les gueux,

Ce tuto va vous guidé à supprimer proprement la sauvegarde de XBMC, après l'installation d'une nouvelle version.

NOTE: Ici la démontration à été fait avec XBMC en dash, mais noté que s'il est en application le procèdé reste le même.

Avant de commencer les étapes 1 à 4 ne sont pas obligatoire, moi je les fait, car je veux une installation comme s'il n'y avait jamais eu d'XBMC sur la console.

1 ième étape:

Il faut démarrer la console ^_^ . Là il faut faut ouvrir un autre dash que xbmc, moi je vais prendre UnleashX ou vous pouvais prendre un application qui peut lancer le MSdash et qui a un gestionnaire de fichier.

aqghyk9sp.png

2 ième étape:

On commence par effacer le xbmc.log, xbmc.old.log et le dossier Album qui sont tous à la racine d'XBMC ou dans le C: pour les 2 log.

2000ql.png

3 ième étape:

Vous comfirmez par oui la suppression de xbmc.log et de xbmc.old.log.

34me.png

4 ième étape:

Vous comfirmez par oui la suppression du dossier Album qui est lui à la racine de xbmc.

43da.png

5 ième étape:

Vous lancez le dash de Microsoft et pour ceux qui ont suivi les étapes 1 à 4, il se lance à partir d'UnleashX.

55wg.png

6 ième étape:

Vous allez dans les saves et on choisi le save d'XBMC.

68wx.png

7 ième étape:

On sélectionne avec le boutton A.

77ow.png

8 ième étape:

On resélectionne avec le boutton A et en comfirment par un oui la suppression.

87dw.png

9 ième étape:

Après la suppression, il ne doit plus avoir de save d'XBMC.

94xc.png

10 ième étape:

Vous redemarrez votre console et lancez XBMC s'il est en application.

XBMC devrait apparaitre par default en anglais et avec aucune configuration.

995rp.png

Voila vous n'avez plus aucune excuse pour dire il est ou le save?

Amicalement

Frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut servir,de mon coté je n ai pas encore eu de souci quand a mes changements de versions(je supprime le dossier complet et la save simplement,je reboot,je réinstalle ma nouvelle version et enfin je reconfigure le .xml avec "sango xbmc) mais j ai lu pas mal de posts qui relataient de ce probleme donc ca devrait bien aidé...merci a toi frostbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

merci FrostBox pour le tuto comme dis littleghettoboy ca peux etre très utile

comme j'aime bien te taquiner j'y vais :

je ne vois pas trop a quoi cela sert d'effacer le .log ...

Sinon moi la méthode est :

je remplace le .xbe et en cas de pb j'efface le save (cela a du arriver une fois)

sinon je regarde les dates des fichiers pour connaitre ceux qui ont changé

De plus comme j'ai des modifs dans les .xml et le skin je ne peut pas tout remplacer comme ca

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je remplace le .xbe et en cas de pb j'efface le save (cela a du arriver une fois)

je me permets de repondre, nan, ça c'est paqs du propre....

pour un RE-install-> dossier different/effacer sauvegardes.... y a pas plus sur pour eviter la moindre embrouille....

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux

bon comme je le dit au début du tuto les étapes 1 à 4 ne sont pas obligatoire, vous l'avez vue ça? Et si vous remarquez mon xbmc est en dash sur le C:, bon vous ditent que vous supprimez tous les anciens dossiers de xbmc ,quand vous faite cela ben les 2 log il sont à la racine de xbmc , ils sont donc supprimé aussi alors non? Dans se ca moi qui est en dash avec xbmc les logs sont sur le C:, alors si je delete tous le dossier xbmc que j'ai placé sur le F: il me reste toujours les logs sur le C: non? Je fait quoi alors si je veux une installation toute toute toute neuve sans aucune trace de vielle versions?

En tout ca ce tuto est pour les newbies, pis venant d'un modo qui dis faire ça à la dure, ont fait tous ça un jour ou l'autre passé à la dure comme tu dis, mais j'ai montré au novice la méthode simple. Toi tu as appellé ta methode à la dure, moi c'est à la lopette.

ah oui aussi ce tuto ne sert pas juste pour les nouvelles installation, tu peut garder ta version ,mais repartir à 0 avec la même version?

amicalement

frost

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share