Réparer Le R3g3


darky
 Share

Messages recommandés

salut je voudrais reparer mon r3g3 qui a été aracher ressament. Je voudrais savoir de combien de hom est la résitance et si je peut prendre une resistance normal ou si j'ai besoin d'une resistance exactement pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.xavbox.com/debut.htm

section tuto hard en bas

Tout n'es pas désespéré, il suffit de les remplacer par leur valeur équivalente en composant classic ( c.a.d non CMS) car il faut etre équipé d'une station de montage spécifique pour pouvoir implanter des composants si petit. Chez l'électronicien du coin, vous trouverez ces composants :

Sur R3G3 on peut lire "103" ce qui ce lit [10] et [3]. [10] c'est le nombre de la valeur du composant et [3] c'est le nombre de zéro qu'on met après le nombre. Ce qui nous fait donc "103" = 10.000 donc 10K Ohm ( unité de la résistance ), il vous faut donc une résistance de 10K.

Pour R2G10, on doit lire "470" ce qui fait donc 47Ohm.

un e fois ces résistances en votre possession, il vous suffit donc de les placer à l'endroit de la carte mère où ils sont manquants. Mais pour ne pas endommager d'avantage la carte mère ( V1.4 sur les photos ), le plus facile est de les souder de l'autre coté sur des point de soudure plus gros, donc plus aisé à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share