Recherche Un Soft !


fredix66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ! voilà j'aimerais savoir s'il existe un soft permettant de transferer sur son PC, une image iso ou gcm gravéé déjà sur un dvd comme Xiso pour la bobox !

En fait j'aimerais récuperer 2 ou 3 isos pour les fixer car le son est pourri car comme je suis débutant, je savais pas qu'on pouvait enlever des données superflues pour gagner de la place sur un support ou encore fixer le son pour certains jeux qui en ont besoin .

Au fait, je recherche aussi un tuto sur l'utilisation de Wiped GCM Fixer 1.5 car j'ai tout essayé mais en vain :

demarrer

executer

la tu tapes "cmd" puis ok

tu te retrouve avec une fenetre DOS noire -> tu fait: "cd" suivi du chemin ki va jusqu'au repertoire ou tu as decompressé FSTFIX

puis tu tapes "fstfix f s LeNomDeTonIso.gcm" (le tout sans guillements)

alors sous l'invite du dos je tape :

cd c:\Documents and Settings\Momo\bureau\wiped\FSTFIX.EXE et "entrer" mais marque chemin ou fichier ou syntaxe ou volume incorrect

alors j'ai essayé aussi :

cd c:\Documents and Settings\Momo\bureau\wiped\FSTFIX.EXE fstfix f s Naruto3.gcm et "entrer" mais là pareil marche pas !

donc j'ai essayé plein de combinaison possible mais pas moyen alors si quelqu'un pourrait prendre un peu de son temps pour m'indiquer comment se servir de ce soft ou d'un autre si y a plus simple ou alors me donner un lien vers un tutorial, ça serait sympas !

En tout cas merci de m'avoir accorder un peu de votre temps pour connaitre l'origine de mon problème

Je vous en remercie donc d'avance pour votre attention ou pour vos conseils!

fredix66 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

alors vu que tu as deja une iso gravé c'est que tu a rippé l'original d'une facon ou d'une autre donc pour re-ripper le backup tu utilise la meme methode, y a rien de plus simple... en fait si y a encore pus simple le pc ne lit pas les mini dvd originaux gamecube, par contre se n'est plus un probleme avec un dvd gravé donc il te suffit de ripper directement sur ton pc via un prog genre alcohol ou clonedvd... :ok:

pour Wiped GCM Fixer 1.5 je ne peut pas t'aider, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://perso.wanadoo.fr/ost-team/clip0010.avi

fredix66 telecharge la ptite video pour FSTFIX que j'ai faite parce que je pense que t'as loupé quelquechose.

La ta plus d'excuses ! :P

EDIT: Pour telecharger la video fait bouton droit sur le lien puis enregistrer sous...

EDIT: Le premier ne fonctionnait pas, celui la devrait marcher ;)

Modifié par oZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Le plus simple c de copier cmd dans le repertoir ou tu a tes iso. Il se trouve dans windows\system32. Tu lance cmd et tu est directe dans le rep ou t'a tes iso. Il faut aussi que tu copis fstfix là ou t'a tes iso.

La commande a taper est :

fstfix [nom de ton iso] [option]

Ptite astuce si tu veux pas taper tous les noms en entiés tu tape les premiere letres et tu tap la touche tabulation sa écri le nom pour toi.

J'espere que sa t'aidera ^_^

Modifié par PtitDuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bien les gars, je pars au taff, j'essayerai en revenant !

encore merci et à tout !

fredix66 :ph34r:

C'EST BON ! J'AI REUSSI A ME SERVIR DE FSTFIX

MERCI A TOUS ET SUROUT A OZEN POUR SON MINI TUTO QUI M'A VRAIEMENT SIMPLIFIE LA CHOSE

Modifié par fredix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore plus simple :

Créer un fichier .txt, mettre ça dedans :

@echo off

fstfix backup.iso f s

echo.

pause

sauver et renommer le .txt en .bat

pour fixer une iso, ben nommer l'iso "backup.iso" et lancer le .bat créer précédemment.

Enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore plus simple :

Créer un fichier .txt, mettre ça dedans :

@echo off

fstfix backup.iso f s

echo.

pause

sauver et renommer le .txt en .bat

pour fixer une iso, ben nommer l'iso "backup.iso" et lancer le .bat créer précédemment.

Enjoy.

ça marche réellement ou c'est une connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut vous remettre au DOS les gars

Ouh la y'en a très peu qui save ce que c'est malheuresement, et encore moisn qui savent que c'était l'os utilisé avant windows

Au passage ptite histoire que tout le monde connait, le dos s'appelait au départ Dirty Operating System développé par un pote à bilou (Bill gates) dans son garage, pensant que le programme ne marcherait jamais il l'a cédé à billou qui en y apportant de légère modification la rébaptisé Drive Operating System, la c'est à confirmer mais j'ai un trou, c'est IBM qui a récupérer ce logiciel pour l'utiliser en premier ^^

Voila pour la ptite histoire du DOS ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai enfin le gars qui a fais dos, c'etait pas un pote a billou, il en a juste entendu parle et a propose de lui rachete pour que dalle et l'a revendu le lendemain pour un gros gros paquet de frique et un joli contrat avec IBM

Pour ceux que ca interesse vraiment je vous conseil ce film : Les Pirates de la Silicon Valley

voila, j'ai vraiment du mal a comprendre comment les gens peuvent ht un ordi sans chercher à connaitre un petit peu l'histoire de l'informatique.

Quand on achete une tele on se renseigne un peu sur ce qu'il fait et on compare avec ce qui a deja ete fais et donc forcement on en apprend un peu plus sur l'histoire de la telelvision (sur le plan materiel ) .

Bref si vous voulez faire de l'informatique et vous servir d'un pc autrement que comme lecteur dvd/mp3 et console de jeu, va falloir etre un peu plus curieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai enfin le gars qui a fais dos, c'etait pas un pote a billou,  il en a juste entendu parle et a propose de lui rachete pour que dalle et l'a revendu le lendemain pour un gros gros paquet de frique et un joli contrat avec IBM

C'est pas tout à fait exact.

A la base il y avait CP/M (Control Program for Microcomputer) un Disk Operating System mais pour des ordinateurs 8-bit, edité par Digital Research (ils feront après dr-dos mais un peut tard)

Après une firme Seatles Computer Products, vu les retards pris par Digital Research pour faire un DOS pour 8086 (qui est un processeur 16 bit), fait QDOS (Quick and Dirty Operating System) et comme c'était souvent le cas à cette époque, ce clone de CP/M n'est que le fruit d'un seul employé de SCP, Tim Paterson.

Donc voilà QDOS fut vendu à Microsoft (moins de $100000) tout en gardant secret qu'il allait être ensuite revendu à IBM. Coup de genie de Billou : garder les droits sur MS-DOS, qui fut renommé PC-DOS pour IBM.

Avec l'apparition des "IBM PC compatible" la fortune de billou était assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share