Menus Et Icones En Doubles


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de desinstaller Style XP, et je viens de m'apercevoir que j'avais des menus et des icones en doubles :huh:

Si vous aviez une idée d'ou sa peut venir, d'avance un grand merci chinese

post-75-1112656829.jpg

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut,

décidément t'as pas de bol toi ce soir... :fou: Entre ton anti-virus tout foireu et ça...

Donc pour ce qui est de ton menu démarré, c'est pas trop grave, ce ne sont que des raccourcis que tu peux supprimer sans inquiétudes... Par contre, là où c'est plus inquiétant, c'est pour le panneau de config.

Ce sont, il me semble, également des raccourcis, mais je pense pas que tu puisses les supprimers comme ça simplement. Peut être qu'un recherche dans la base de registre au niveau du control panel peut t'aider. J'imagine que des clés faisant référence à des objets du panneau de configuration ont été dupliqué, et donc en supprimant les dites clés, tu dois pouvoir virer les icones en double...

Je jette un oeil et je te tiens au courant si je trouve.

Edit : Je viens de jeter un oeil et ça peut être ça. Donc ouvre ta base de registre en faisant la manip' suivantes :

Démarrer -> Executer -> regedit

Dans la base de registre tu vas là :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ ControlPanel \ Extended Properties

Tu cliques sur la petites croix à côté de extended properties et dedans tu dois avoir un répertoire avec un nom barbare entre crochet {nom barbare}. Tu cliques dessus et tu regardes dans la fenêtre de droite ce qu'il y a. Et si tu as des lignes en double, supprimes celles en trop. Fait une sauvegarde de ta base de registre avant, au cas où ça ne vienne pas de là où que tu supprimes un truc qui faut pas par inadvertance. Et vu le manque de bol que t'as ce soir, il vaut mieux !!! :D

Voilà, j'espère que ça t'aidera au moins un peu.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

C'est clair que g pas de bol ;) , en tous cas c sympa d'essayer de m'aider :oki:

Apprament g bien des trucs en doubles, mais comme je suis pas sur j'attends une confirmation.

Merci bocu chinese

post-75-1112665016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ce qui est du panneau de config,

tu peut faire une rechercher des fichier ayant pour extensions cpl dans le dossier system32.

Normalement tu devrai en avoir plusieurs copie. Tu pourra supprimer les doublons sans problemes.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C vrai qu'avec le nom plus complet c'est un peu plus clair ^_^ , donc voci une autre image, mais on dirais qu'il n'y a pas de doublons :blink:

En tous cas merci de votre aide chinese

post-75-1112692856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

bonjour.

oué mais c'est risqué aussi les prog qui s'attaquent a la BDR trouve des doublons partout, apres tu supprimes et t'as des choz qui marche plus. faut faire gaffe et pas trop en virer d'un coup. pour pouvoir facilement revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

A mon avis Arckos il est malade ton pc tu ferais mieux de tenter un retour arriere ou une auto réparation c'est moins risqué je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ca g deja essayé, mais cet espece d'en**** de SP2 et ces mises a jours auto de m***** on du rendre malade mon PC qui revient de reparation :wacko:

J'aarive pas a le restauré a une version antérieure crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

tu peux auusi essayer de faire , panneau de conf/ajout suppression de prog.

Une fois la fenetre ouverte recherche un bouton "Afficher les mises à jours" c'est une case à cocher en haut de la fenêtre. et tu les supprimes par désinstalatation.

peut etre ça marchera apres.

sinon on fait comme je t'ai proposé. dans ton mp A++

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

G suivis les conseils d'un collegue en allant dans le dossier system32 et g virer manuellement (et putain que c'etais long :blink: ) tout les fichiers de ce genre ****(2).dll

Merci a vous de votre aide chinese:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu t'es pris la tete il y a avait beaucoup plus simple. Tu ouvrais une fenetre DOS.

Tu tapais "cd c:\windows\system32" puis tu tapais "del *(2).dll" . Et ca aurait effacé tous les fichiers que tu as effacé un par un. ;) .

Voila tu sauras la prochaine fois. :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Juste pour dire pensez a faire un ghost de votre systeme ca na coute rien, et c est tres pratique en cas de probleme!! ^_^

Dans ton cas ce n etait pas necessaire mais bon voila quoi.

Franchement si vous avez un gros pepin ou un pu....n de virus ou je ne sais quoi et bien hop vous bootez sur votre cd ou disquette et voila une config du systeme toute propre en meme pas 5 min!

a+++ ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share