Vidéo sur CD et lisible par 100% des PC


FFlF
 Share

Messages recommandés

Yo les Gueux !

Quelqu'un me demande une vidéo qu'il pourrait lire sur tous les PC modernes, car il compte généralement la présenter à des gens dans des bureaux, où l'on trouve plus souvent des PC que des platines DVD.

Alors le DVD c'est bien, mais dites moi si je me trompe, Windoz Media Player fait chier son monde..

Il ne veut pas me reconnaitre des DVD que grave un Pionneer DVR-5100H, il faut utiliser un autre logiciel, et celui-ci ne sera sans doute pas installé dans toutes les machines de bureau qui vont servir à lire ces vidéos. Si vous avez des précisions à m'apporter pour la lecture des DVD avec le WMP je suis tout ouïe !

Ensuite je me dis, je vais faire de l'AVI en Cinepak, y'a aucun doute, ça va marcher. Je me retrouve donc avec un CD rempli d'un joli .avi de 637Mo pour une durée de 10 minutes, ça lit très bien sur mon Mac, ça lit très bien sur un PC déjà âgé sous Linux, et sur un PC plus moderne sous WindozXP la lecture démarre, commence à fragger, puis il m'annonce fièrement que le CD doit être sale ou endommagé !!

Bref, j'en suis à penser à faire du VCD, mais là j'ai encore plus de doutes qu'avec le DVD, ou bien du MPEG4, mais rien ne me prouve que la machine sera équipée de Quicktime, je nage..

J'ai besoin de conseils..

On peut vraiment pas avoir un support video numérique lisible partout ?

Pourquoi j'ai toujours l'impression que M$ me fait perdre mon temps même quand j'utilise pas leurs produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

beh revois ton encodage à mon avis, il faut que sur la machine ou tu encodes tu ai un codec "standard", que tu peux choper facilement sur le net (en divx ou xvid), et que tu pourras insérer sur ton cd au cas où ;)

mais 637 Mo pour 10 mn en .avi, tu as raté quelque chose dans ton encodage à mon avis !

tu utilises quoi au juste ?

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben DivX je voudrais bien, mais je n'ai pas à faire à un technicien, les machines qu'il fréquentera ne seront pas forcément équipées d'un player DivX, et je le vois mal tenter à chaque fois d'installer ça sous le nez de ses futurs clients :/

Mon AVI il est gros parce que la qualité est niquel, je pourrais le faire plus petit mais un Cinepak un poil trop compressé c'est vraiment trop moche :/ 637Mo en 10 min ça demande au lecteur de débiter à 6X, c'est à mon avis largement dans les limites du supportable, mais Windoz n'aime pas je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du pur PAL 720x576@25i/s

C'est sûr j'aurais pu baisser la résolution..

Mais ça me fait peur ces vieux codecs.

il faut que sur la machine ou tu encodes tu ai un codec "standard", que tu peux choper facilement sur le net (en divx ou xvid), et que tu pourras insérer sur ton cd au cas où

Bon c'est ptêt pas bête en fait...

Je vais tenter le .mp4 et rajouter l'install de Quicktime pour Windoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulà oulà stopppppppppppppppppp

Ne vas pas installer cette grosse merdasse de player quicktime (le player est fin naze hein, pas les codecs quicktime) sur tous les PC que tu vois :)

Le mieux à mon avis c'est d'utiliser un player qui NE s'installe PAS, tel que Media Player Classic.

Tu pourras le lancer depuis le CD, tu pourras même avoir le .ini préparamétré sur le CD afin que par exemple ça passe en plein écran dès le début.

MPC peut être utilisé en ligne de commande, tu pourras donc via un autorun lancer la vidéo directement après l'insertion du CD (sur les machines dont l'autorun ne serait pas désactivé, mais c'est le cas pour la plupart des gens qui ne s'y connaissent pas trop ou qui aiment cette "super" fonction de Windows).

Pour le codec, si tu prends du divx ou xvid, je te conseille ffdshow, qui s'installe très rapidement et ne fout pas la merde partout.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en wmv avec WindowsMovieMaker?

Ha ! Un mystère de résolu !

Je me disais bien qu'on pouvait pas encoder avec le Player ;)

Le problème c'est que je suis allergique aux .wm*, mais je vais ptêt bien y réfléchir aussi, merci :)

Le MPEG des familles c'est le 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vio. : MPC ça a l'air bien comme t'en parles.. Mais la doc est en .chm que je ne saurais pas ouvrir sur mon mac :( faut que je change de machine c'est ça ?

Bon dans l'immédiat je balance la solution Quicktime parcequ'elle est prête, je regarderai le reste un peu plus tard si jamais ça lui va pas.

Merci ! à peluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention avec les wmv il y a plusieurs versions du codec... genre quasiment une par version de WMP.

Tu peux utiliser le conteneur avi avec le codec utilisé par défaut pour les avi...

Microsoft RLE ou Microsoft Video 1 qui sont supportés par Windows par défaut... si je ne me trompe pas.

Y'a aussi Microsoft H.261 Video Codec ou le H.263 qui doivent être lu sans installer de codec supplémentaire.

Sinon y'a aussi Indeo Video (un codec d'Intel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thx ! :)

Bon j'apprends chez M$ que leur média player n'est pas équipé pour lire tous les DVD :

http://www.microsoft.com/windows/windowsme...aspx#DVDDecoder

Faut patcher.

J'ai bien constaté que le Windoz Media Player auquel j'ai accès lit tous les DVD que j'ai pu lui donner, sauf ceux qui sortent de cette platine DVR-5100H.

Je jetterai un oeil attentif à MPC, je vous dirai ce que ça donne dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

oui ou le wmv aussi, car meme un pc sous nt 4 possede un player movie qui lit le wmv. en plus rêve pas tu n'installeras rien comme soft ou codec chez tes clients car les pc réseau d'une entreprise est géré par un ADM et les windows non pas le service Installer.exe de lancer, faut le Mdpasse ADM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le wmv ne passera pas si la machine en question est un Mac sans le WMP !

Non en général les PC sur lesquels il va passer ne seront pas gérés par un administrateur.

Je pense que je vais retenir la solution MPEG2 des familles avec Media Player Classic embarqué, et si la machine est un mac, quicktime gérera ça très bien.

En parallèle je vais tacher de lui faire un DVD qu'un WMP de base peut lire ;)

Bon c'est vraiment pas simple cette histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et y a pas moyen de faire un cd boot (ou dvd) avec un mini linux, un player et le film encodé pour ce player? (un cd qui boot direct sur tous les bios pc et mac?)

J'dis ça c'est surement à se tordre de rire mais c'est pour essayer d'aider à faire avancer le schmilblick! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et y a pas moyen de faire un cd boot (ou dvd) avec un mini linux, un player et le film encodé pour ce player? (un cd qui boot direct sur tous les bios pc et mac?)

J'dis ça c'est surement à se tordre de rire mais c'est pour essayer d'aider à faire avancer le schmilblick! :lol:

nan nan ca existe en plus ce CD multimedia qui monte une sorte de mediaplayer box, effectivement c une solution, faudrai retrouver le nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

il y a trés simple a faire dans ces cas là , ton pote encode aux formats de son choix ( audio et videos ) et il met a la racine du cd un repertoire qui contient VLC media player pr windows et / ou linux , ca pese pas trés lourd et ca prend 30 sec a installer, et le + important ca lis tout ou presque

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pink tu fais peur là

vlc a pas besoin de codecs, en tout cas pas la version windows l'instalateur suffis emplement a tout lire ( meme les ogm et le xvid c'est pour dire )

++

je ne connais pas la liste des codec fournit avec tout les soft ^^

mais bon quand je vois des codec pack de 50 Mo, je me doute que VLC puisse quand meme tout lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share