Connexion Freebox - PC, câble droit ou croisé ?


MythiK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais ma freebox v4 connectée a mon ordi avec un petit cable ethernet croisé de 1m env. Les perfs étaient excellentes.

Là j'ai du changer la place de ma Freebox. J'ai donc utilisé un cable droit que j'avais de 10m.

Je constate une baisse de débit plus ou moins importante en faisant les tests sur le site de Free.

A votre avis ca vient du type du cable (droit au lieu de croisé), de sa longueur ou bien du site de Free car il n'y a aucune raison materielle de mon coté?

Aussi autre question, j'ai mon cable de 10m où il ne figure pas la mention "STP" ca veut dire qu'il n'est pas blindé?

Merci de vos réponses!!

Modifié par pmichael
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mon cable de 10m où il ne figure pas la mention "STP" ca veut dire qu'il n'est pas blindé?

Précisément, et cela suffit pour expliquer la différence de performance.

Il peut aussi y avoir des problèmes, cable blindé où pas, si il passe à proximité de sources de parasites, tube cathodique, néon, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mon cable de 10m où il ne figure pas la mention "STP" ca veut dire qu'il n'est pas blindé?

Précisément, et cela suffit pour expliquer la différence de performance.

Il peut aussi y avoir des problèmes, cable blindé où pas, si il passe à proximité de sources de parasites, tube cathodique, néon, ...

Lut !

j'utilise aucun cable blindé sur mon réseau local, et je tourne bien en 100 Mb/s (et oui j'ai pas de gigaethernet :P), donc regardes plutôt ce qu'il y a sur le trajet de ton cable reseau (de nombreux cables électriques peuvent aussi causer un champ magnétique qui perturbe...)

sinon pour la freebox moi j'aurais plus dit un cable droit, comme c'est un router....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share