Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je possède 1 livebox, 1 Pc fixe, 1 Pc portable et 1 Xbox.

Les 2 PC sont connectés en Wifi sur ma Livebox et je souhaiterai brancher ma XBOX sur la LiveBox via le RJ45.

J'aimerai savoir si il est possible de brancher la xbox sur la Livebox avec ma config actuelle ? Si c'est le cas, comment faire ?

Dernière question, peut-on se connecter via FTP depuis le PC fixe sur la XBOX ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

J'ai la meme question que toi, enfin presque ;)

Moi g mon PC fixe branché avec le RJ45 sur la Livebox, et ma console branché direct sur la livebox avec un RJ45.

Mais XBC ne trouve pas ma console ;)

G mis a la console la meme IP que ma carte ethernet branché a la LiveBox (192.168.5.10) et comme masque de sous-reseaux g toujours 255.255.255.0 et le defaut gateway sur la console est 192.168.0.1

Si quelqu'1 a une solution ou une idee a nos problemes, on est preneur :)

Merci a vous chinese

Posté(e)

Slt,

Centurion67 : oui tu peux brancher ta xbox sur la prise RJ45 de ta livebox. Je te renvoie dans la section reseau ou j'ai posé un piti topo la dessus.

Je pense qu'il est aussi possible de te connecter via ftp sur ta xbox une fois cela fait.

Arck0s : raconte moi comment tu fais pour mettre deux machines sur ta livebox en RJ45, il n'y a qu'une seule ligne ethernet, l'autre C pour maligneTV.

@+

Dje_forever

Posté(e)

Non, c pas que pour la Tele (la jaune) c marque dans le petit bouquin que c ou TV ou Internet mais pas les 2 ^_^

Posté(e) (modifié)

Slt,

autant pour moi (j'ai pas de livebox donc, je ne sais que ce que j'ai lu ;)).

Par contre, une chose est sure : l'eth rouge est routé alors que l'autre est bridgé. Je ne sais pas si tu peux choisir de router la RJ45 jaune. De plus pour l'utiliser en ethernet il faut desactiver le service ma ligne tv dans la config de la livebox.

@+

Dje_forever

Modifié par dje_forever
Posté(e)

A mon avis ton probleme vient du fait que les plages d'adresses définies par la livebox différent en fonction du type d'interface.

Donc le fait de mettre une adresse en xxx.xxx.5.xxx sur ta box branché sur l'eth jaune doit lui poser un piti problème à la bestiole :).

@+

Dje_forever

PS : regarde dans la section reseau j'ai rajouté un lien vers un tuto wanadoo pour le reseau local. Vérifie bien dans le tableau que tes ip sont correctement attribuées.

Posté(e)

Visiblement dans cet daube infame qui se nomme livebox, les interfaces sont pas foutu de communiqué entre elle (c'est à dire que de base elles fonctionnent pas comme un hub).

Le but du jeu dans notre histoire est de faire comprendre à l'interface pc que le ftp se trouve sur l'interface xbox. Donc en re routant ou en natant tout ca, on devrait pouvoir y arriver ;)

@+

Dje_forever

PS : les ports ftp passif sont 20 et 21 ;)

Posté(e)

Ben les reglages doivent se faire sur cette foutu livebox, ca fait chier, je dois attendre encore 3semaine que mon portable revient de rep <_< . Et dire que je comptais jouer a XBC comme un tarer ;)

Posté(e)

Bon ben g trouvé ^_^

G viré ma carte Tv et mes ports USB pour pouvoir rajouter une carte reseaux suplementaire, et comme ca marchait tjrs pas, j'ai fait un pont entre les cartes ;) , du coup tout roule woot :mdr:

Merci de votre aide en tous les cas :ok:

Posté(e)

Re, ben maintenant que j'ai fait le pont avec les 2 cartes reseaux, g plus acces a ma console via mon client FTP :wacko:

Si quelqu'un a une tite idée d'avance un grand merci chinese

Posté(e) (modifié)

Déjà il faut savoir que la Livebox a un server DHCP activé, ça veut dire que par rapport à l'interface utilisé pour se connecter dessus (Ethernet Rouge , Ethernet Jaune, USB, WIFI) elle affecte un rang d'ip

Ex: WIFI => 192.168.3....

ethernet rouge 192.168.5....

Donc il faut que tu actives la fonction DHCP sur ta X-Box et tout sera bon

Et tu auras accès au FTP via ton PC

Modifié par Nol1T1
Posté(e)
Déjà il faut savoir que la Livebox a un server DHCP activé, ça veut dire que par rapport à l'interface utilisé pour se connecter dessus (Ethernet Rouge , Ethernet Jaune, USB, WIFI) elle affecte un rang d'ip

Ex: WIFI => 192.168.3....

ethernet rouge 192.168.5....

Donc il faut que tu actives la fonction DHCP sur ta X-Box et tout sera bon

Et tu auras accès au FTP via ton PC

Oki, je te remercie, mais ca n'a pas marché ;) .

Mais g finalement trouvé la solution et tout betement ^_^ .

G allumé xbox-ftp, la g vu l'adresse de la xbox (qui etait differente de celle que je lui avais appliquée :wacko: ) et g reconfigurer mon client FTP en consequent :P et maintenant c tout bon

Merci a vous chinese