Alimentation Xbox 1.6 ...


slater79
 Share

Messages recommandés

Salut, je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais je viens d'avoir une XBOX 1.6 dont je reprends seulement la carte mère pour un futur projet.

Ainsi, comme je l'avais fait pour une 1.0, je vais utiliser une alimentation PC ATX avec un prolongateur et un petit montage pour remplacer l'alimentation d'origine.

J'ai pris mon multimètre et j'ai repéré le brochage de ce connecteur mécaniquement identique à l'ATX mais évidemment différent en ce qui concerne l'affectation des broches :

NOIR->GND

ROUGE->5V

JAUNE->12V

ORANGE->5VSB est l'alimentation des composants servants au boot de la console, donc une tension de 5V avant et après appui sur le bouton power.

BLANC->POWER ON est le signal d'activation de l'ensemble des étages de l'alimentation(5V/ROUGE et 12V/JAUNE) suite à l'appui sur le bouton power, actif pour un niveau haut de 3,3v.

BLEU->POWER OK est un signal retourné à l'alimentation pour confirmer le bon fonctionnement, il est de 0V avant mise sous tension, et 3,3V après.

La différence avec une alimentation PC ATX, c'est que le signal POWER ON d'une ATX utilise un niveau bas de OV.

On peut facilement réaliser l'adaptation en utilisant un inverseur et un régulateur.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut fafa_64, je confirme que POWER ON passe de 0 à 3,3V après appui du bouton de mise sous tension en façade, c'est bien la carte mère qui envoie ce signal.

Cependant, ça n'est pas ton cas, as-tu vérifié la présence du 5VSB(fil orange) sur le connecteur d'alimentation?

Si tu n'as pas le 5VSB, c'est l'alimentation qui est en cause.

Si tu as le 5VSB, le problème vient de ta carte et c'est certainement un transistor défaillant :

http://downloads.ozxodus.com/Guides/Xbox_v...esurrection.pdf

C'est un problème connu des 1.6a, tu n'obtiens plus une tension stable de 3,25V sur le collecteur.

J'espère que ça pourra t'aider :)

J'en profite pour apporter une précision, on n'a plus besoin de régulateur de tension pour mettre une alimentation ATX car c'est du 5VSB et non 3,3VSB sur le connecteur POWER XBOX 1.6 .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais j'avais vérifié entre temps, et j'ai rien sur le fil orange, pour tester j'ai mis le cordon secteur et la broche de l'alim n'est pas branché à la cm, bref y'a rien, ça me parait qd mê bizarre vu qu'il n'y a aucune trace de chaud! Tu connaitrais pas le brochage du transfo par hazard?car au primaire j'ai 700V sur une des bornes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas simple, n'oublie pas que c'est une alimententation à découpage avec un circuit (PWM) pour hacher une tension continue avant de l'envoyer dans TR1.

Ce qui est derrière le fusible et qui ressemble à un transfo, c'est une self.

Tu peux voir aussi un pont de diodes.

Les alimentations peuvent être différentes mais le principe reste le même.

As tu vérifié la tension aux bornes du plus gros condo de filtrage?

Quand tu en arrive là, à part un changement de fusible, vaut-mieux racheter une alimentation, et fais attention à ne pas te prendre une décharge car ça reste dangereux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share