Tuto Lock Unlock Hd Avec Pc Pour Console San Puce

Messages recommandés

Posté(e)

tuto créé par moi (c'est pour ces raison les fote d'orthographe et que c'est pa super claire) les source son un melange de plusieur idée qui viene d'impeu partou et grand merci a maxpaynemafia pour son aide

blockage du hd xbox pour ceux qu'il ai etein ou coupure electricité etc (comme moi) apres un déblockage (quand vou réclairer sa donne erreur5)

j'explque ma technique unlock lock pour ceux qui on eu le meme probleme

(XBOX SANS PUCE (HOTSWAP OU METHODE 007))

si vou aver pas fait de back up (comme moi) vou aver pas le code pour reblocké la console

méthode pour reblocké:

telecharger LiveInfo Beta 2 je n'ai plus le lien (trouvable sur google) décomprésser l'archive et éteingner le pc

brancher le hd de la xbox en slave(aucun jumper)sur le pc et celui de votre pc en master(contien window) pui réclairer lancer LiveInfo Beta 2

vou aver 2catégori eeprom info et HDD info

on s'ocupe que de la 2em parti HDD info

dans IDE service choisiser votre hd xbox (on le reconai par la marque)

recopier ou imprimé le password calculated password

quelque chose dans se genre ( 054e6533a3a723e08f47e3835157edd6c76ee07e )

et eteingner le pc

brancher le hd xbox dans le pc é déconecter tou les autres hd

lancer xboxhdm 1menu aparai:

1) Boot VGA console with xbox-drive utilities (default)

2) Boot text-console with xbox-drive utilities

3) Boot linux with locking/unlocking utilities

4) Boot to DOS with HD unlock tools

(use with caution. Passwd log-files are not saved after reboot)

choisiser 3 et apuyer entrer (ATTENTION:clavier en mode qwerty)

aprai le défilmen du texte vou taper:

pour déblocké

unlockhd -a automaticly get password from eeprom

unlockhd -p type in password on command line

unlockhd -f get password from file only containing the password

pour blocké (celui qu'on va se servir)

lockhd -a automaticly get password from eeprom

lockhd -p type in password on command line

lockhd -f get password from file only containing the password

faite le choix je peu pa tro vou aider ( moi j'ai utiliser -p) ceux qui utilise un autre ce n'est pas lapeine de lire plus loin

((on peu verouiller aussi le hd du pc c pour sa il faux le déconecter pour eviter tou problem))

(respecter les espace et mettre les lettre en minuscule)

lockhd -p 054e6533a3a723e08f47e3835157edd6c76ee07e(le code eu par LiveInfo Beta 2)

si sa marque sucefuly ou done ou quelque chose dans le genre , le hd xbox est vérouiller plus qu'a eteindre le pc

SI VOUS AVER DE LA CHANCE (ce que je nai pas eu) QUAND VOUS REMETER LE HD DANS LA XBOX C REPARTI COMME AVEN :ok:

pour ceux qui en non pas comme moi vou aver maintenan lerreur 6 :( que jaisai de remédier

si des question laisser des reponse

Posté(e)
pour ceux qui en non pas comme moi vou aver maintenan lerreur 6  que jaisai de remédier

bonjour, ton tuto est super mais en fin de compte, il ne marche pas

il est censé marché??

Posté(e)

oui, il est censé fonctionner .... mais avec le bon code de lock !!!

Si vous vous plantez -> erreur 06 et là, c'est beaucoup plus dur à aller chercher (alors qu'une erreur 05, c'est jouable)

Un conseil, à moins d'être absolument certain du code de lock (que vous aurez avec l'eeprom.bin et la commande lockhd -a, rien à taper) et d'être absolument sur des 40 !!! caractères tapés avant d'appuyer sur entrée (si ce n'est pas le bon code, il faudra recommencer avec unlockhd -p et les mêmes 40 caractères !), laissez tomber ....

ou ne venez pas vous plaindre que vous avez une erreur 06 sur le forum, on vous répondra que vous venez d'hériter d'un superbe presse-papier !!

Le softmode, c'est complètement, pas à moitié. C'est comme le hotswap, on ne s'arrête pas en cours de route.

Ou alors, achetez directement une puce, vous gagnerez du temps (petite info, une puce ne DEMARRE PAS un DD erreur 06, là c'est puce + new DD !!! :oki: )

Posté(e)

oui jp33 a raison il sa fonction mais il fau le bn code pour le locké

mai pour l'erreur6 sa vien que le hd n'est pas débloquable par la xbox donc pour revenir a l'erreur 5 fo reprendre mon tuto lancé hdm é taper

unlockhd -p (le meme code que celui pour le locké)

é maintenan erreur 5

Posté(e)
:ok: je suis de ton avi mé faudrai aussi que xboxhdm puise prendre en conte 1 2em hd ou une clé usb pour récupéré se qu'il a sur le hd xbox
Posté(e)

Il faudrait SURTOUT que les utilisteurs d'xbox (et les pucée en particulier :rolleyes: ) se responsabilisent enfin et sauvegarde (enfin) leur eeprom.bin de manière sûre :P

Posté(e)

il ya a boquou de personne (moi) qui si conaise pas tro on li les tuto on apren des chose on fait des erreur (moi pas sauvegarder mon eeprom.bin) sa arrive a tou le monde apré fau réparé é c reparti :0

Posté(e)

c'est vrai mais ceux qui on une console sans puce on bocoup moin de fonction que les autres et mois de posibiliter (changemen de hd bocoup plus dificil)

sinon c'est pareil

Posté(e) (modifié)

Comment ça, changement de DD beaucoup plus difficile :blink: ? Hdd Maker, tu connais ? 15 minutes, manipulations comprises et ton eeprom.bin sauvegardée, c'est pas beau la vie ....

Et comment ça, beaucoup moins de fonctions :blink::blink::blink: ?

Ah je ne peux pas mettre mon flubber en rose, c'est vrai et je suis interdit de Live aussi, mais pour le reste, C'EST PAREIL ! :prout:

Parce que, si tu regardes le nombre de puceux qui viennent pleurer parce que le d0 à sauter et qu'il sont une erreur 05 et plus leur DD d'origine :rolleyes: ... Où qu'ils ont eu une coupure de courant pendant leur flash :0 (une pensée émue pour nos amis corses, il ne fais pas bon modifier une console là-bas en ce moment ...)

Modifié par jp33
Posté(e)
vou aver 2catégori eeprom info et HDD info

on s'ocupe que de la 2em parti HDD info

Salut

Je cite ce passage car il est aberrant !

Tu m'étonnes que tu as une erreur 6 !

Si tu ne charges pas l'eeprom.bin de ta xbox, comment veux-tu que LiveInfo calcule le bon code ???

Le code qu'il t'affiche si tu n'as pas chargé d'eeprom est forcément mauvais !

En effet le code de lock d'un DD est basé sur le numéro de série de ce dernier ET sur l'eeprom de la xbox.

Comment peux-tu mettre en ligne un tuto dont tu sais qu'il ne fonctionne pas ? ggneggneggne

J'espère que les débutants qui verront ce "tuto" liront jusqu'au bout !

++

Posté(e)

Bonjour tout le monde, moi je vous écrit pour une erreur 06. J'espere que kelkun pourra m'aider. Je vous explique le pb: Une Xbox 1.3 sans puce et une Xbox 1.6 sans puce. 1 HDD 160 Go dans chaque Xbox. La 1.3 methode 007, clonage du HDD 1.3 pour HDD 1.6 dans la 1.3. Biensur erreur lors du passage du HDD 1.6 dans la 1.6. Alors mise en route de config magic final dans 1.3 avec HDD 1.6 et entrer du numéro de serie de la 1.6. Et la maintenant la 1.3 qui marcher ne marche plus car elle affiche maintenant un écran noir et blanc et une erreur 06. Maintenant la 1.6 marche impeccable apres formatage et recuperation "Dash D'origine 5659 ! Update, Compatible v1.0 > v1.6 (5838)" (un grand merci à Jlzpour avoir mit un lien http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=52732). Pourquoi en faisant la même chose dans la 1.3 cela ne marche pas , toujours erreur 06. Si kelkun à une solution? car je voulais faire la marche de config magic final dans la 1.6 avec le HDD 1.3 mais g un peu peur de bloquer la 1.6 comme la 1.3. J'attends des conseils de votre part, se serait tres sympa. N'hesiter à Poster toute reponse sera la bienvenue.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas la console qui est bloqué, c'est le disque dur :rolleyes:

Ta manip ne peut pas fonctionner (en plus, je le sent pas ta méthode de lock !!!).

Avec un exploit, on ne lock JAMAIS dans la console, par principe, surtout avec Config Magic qui est hyper dangeureux quand on ne sait pas REELLEMENT ce que l'ont fait (récupérer l'eeprom.bin, il le fait très bien).

en plus, que fais tu à t'amuser avec des codes de lock avec toutes les erreurs de frappes possible :blink:

Tu veux locker/délocker -> eeprom.bin sur une disquette et xboxhgm 1.9 sur un CD + un PC, sinon, tu achètes une puce et c'est tout ....

En résumé:

Tu met la main sur ton eeprom.bin 1.3 (tu es sensé savoir où tu l'a mise, c'est obligatoire avec un exploit)

tu délock le DD 1.3 avec le code 1.6 dans la console 1.6 avec Config magic (là, je te souhaite sincèrement que ça fonctionne), reboot --> erreur 05, normal

Tu lances xboxhdm sur ton PC avec le DD 1.3 et ton eeprom.bin sur une disquette et tu lock

Tu réinstalle le DD 1.3 dans la console 1.3 et là ça fonctionne....

Tu n'as pas l'eeprom.bin de la 1.3 ? -> délock config magic + puce crying

Et je ne suis pas certain que ta manip avec Config Magic n'ait pas sauveardé l'eeprom.bin 1.6 à la place de l'eeprom.bin 1.3 dans son dossier sur le DD 1.3 (de toute façon, celle-ci aussi, tu peux la mettre de côté, elle pourrait servir :rolleyes: )

Modifié par jp33
Posté(e)

re

on branche le dd de la v 1.3 dans la 1.6 au demarrage erreur 6.

Comment fairer pour que la 1.6 reconnaisse la 1.3 ?

sinon pourrais tu nous reexpliquer avec un peu plus de detail car je ne suis pas sur d'avoir tout cmpris . :huh:

:blink:

Posté(e)
nche le dd de la v 1.3 dans la 1.6 au demarrage erreur 6.

Normal !

Le DD est locké pour fonctionner dans la 1.3, il faut donc :

- le délocker

- le relocker avec l'eeprom.bin de la 1.6

++

Posté(e)

En résumé:

Tu met la main sur ton eeprom.bin 1.3 (tu es sensé savoir où tu l'a misa, c'est obligatoire abvec un exploit)

tu délock le DD 1.3 avec le code 1.6 dans la console 1.6 avec Config magic

Cla ou j'ai pas pigé, comment demarrer le HDD 1.3 dans la 1.6 et delocker puisque je ne peut pas le lancer(pas de puce). Et est ce normal que la 1.3 n'est plus en couleur?

Merci à toi de m'aider

Posté(e) (modifié)
Cla ou j'ai pas pigé, comment demarrer le HDD 1.3 dans la 1.6 et delocker puisque je ne peut pas le lancer(pas de puce). Et est ce normal que la 1.3 n'est plus en couleur?

Merci à toi de m'aider

Tu as essayé ? Non, évidemment .... :rolleyes:

D'après les infos que tu dones, ça fonctionne, c'est tout :P

Et puis commence à répondre pour les eeprom.bin, cela conditionne tout le reste ....

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)
j'explque ma technique unlock lock pour ceux qui on eu le meme probleme

(XBOX SANS PUCE (HOTSWAP OU METHODE 007))

Bref, ce que vous avez fait c'est de délocker un DD et ensuite vous l'avez relocké sur votre PC avec un mot de passe "aléatoire" !

C'est sûr que votre DD est locké (mais pas avec le code correspondant à la console cible).

Maintenant, j'espère que vous avez noté "votre" code de lock car sans "lui" votre DD est définitivement inutilisable ...

Vous devriez éditez votre message et le supprimer.

Modifié par Sirop
Posté(e)

:ok: Ca y est on a réussi.

Bonjour à tous , je ne c comment vous remercié, c'était bien l'eeprom le probleme.

:oki: Désolé d'avoir pas repondu avant PC refait. :(

Bravo à tout ce qui nous ont aidé et encore merci. :ok::oki::ok: