S.o.s Terrien En Detresse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous expose mon probleme :

Suite a un flashage de ma puce avec un bios debug inadapté a mon chip graphique ma console frag qd je demarre sans rien dans le lecteur. Or elle ne frag pas si je demarre avec le master cd ou la rcx.

Je me dit donc que je peut peut etre flashé le bios de la puce avec un de ces deux cd.

Hélas j'ai besoin de vos yeux pour me dire combien de fois appuyer sur "BAS" puis sur "A" pour flasher avec un bon bios.

Car je n'ai plus de ftp non plus meme avec le master cd ou la rcx....

Je precise enfin que sur le hdd la partition C:/ est vide.

Posté(e)

l'ip est 192.168.0.4 par defaut avec le cd du gueux

xbox/xbox pour login mdp

Oui je sais !

Mais ca ne focntionne pas.

Ni un ping, ni une tentative par filezilla.

Par contre l'icone de notification de XP m'indique que le reseau local est actif qd j'allume ma console et m'indique "un cable est debranché qd je l'eteint".

Posté(e)

Non mais mon probleme est la depuis que j ai flashé le bios de ma puce alors je me disait ....

D'apres toi le probleme vient de plus haut ?

Posté(e) (modifié)

c koi ta puce ?

car c normal qu'elle frag si ton dd est vide, mais normalement tu doit pouvoir monter le ftp sans pb du moment que tu boot sur un cd

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

Ma puce est une x2.2 lite plus.

Mais je confirme je n'arrive pas a monter le reseau en bootant sur un cd.

Pourtant xp detecte bien ma console.

Y a pas un moyen (ijvite de commande ou autre) de trouver l'ip de ma console par xp sachant que mon reseau local il n y a que mon pc et ma console ?

Posté(e)

Curieusement avec ma puce quand je falshais un bank les deux l'etait....

Va comprendre Charles...

LE bios que j'ai utilisé pour flashé :

Yoshihiro debug focus

Posté(e)

Oui oui, mon pc (ou du moins ma carte reseau) est configurée pour focntionner avec la xbox

PC:

ip : 192.168.0.1

masque : 255.255.0.0

Passerelle : 192.168.0.1 & 192.168.0.10

Xbox (jadis) :

ip : 192.168.0.6

masque :

255.255.0.0

passerelle :

192.168.0.1

Posté(e)
ou x est un entier naturel non nul, différent de 4

prof de math ? hihihi

ta oublier et different de 255 :)

inférieur ou égal à 255, pas différent ;)

sinon oui bien sûr avec une autre puce (donc un autre bios) tu retrouveras tes yeux ;)

Posté(e) (modifié)
ou x est un entier naturel non nul, différent de 4

prof de math ? hihihi

ta oublier et different de 255 :)

inférieur ou égal à 255, pas différent ;)

sinon oui bien sûr avec une autre puce (donc un autre bios) tu retrouveras tes yeux ;)

Etudiant en maths :) mais bon un peu fêlé certes.

Je disais donc qu'il faut (mais qu'il ne suffit pas) que ton ip soit un élement de {192.168.0.x / x appartenant à [|1;255|] }. Je pense ne pas avoir fait de faute cette fois-ci.

Modifié par Garbit
Posté(e)

Je m'y connais pas trop en réseau mais le masque de sous réseau, c'est pas :

255.255.255.0 au lieu de 255.255.0.0

En tout cas, je suis sur que les cd de boot ont pour masque 255.255.255.0 donc si ton pc n'a pas le même, tu sera bloqué.

Posté(e) (modifié)

Bon et bien je vais me fendre d'une spiderchip...J'espere que ca va corrigier mon probleme et que ce n'est pas plus grave que je ne le pense.

A moins qu'un hotswap puisse permettre de retrouver la vue (hdd maxtor 120Go avec partition C: formatée)

Modifié par trash30
Posté(e)

C'est pas un probleme de bios, c'est un probleme d'eeprom !!!!!

Si ça n'a pas marché avec le bios 4983, c'est normal.

A la rigueur le bios 4977 peut te permettre de booter avec une console qui a une eeprom corrompues mais ça marche pas à tout les coups.

Alors, est-ce que tu as essayé avec le bios 4977 car sinon c'est comme si tu n'avais rien encore fait pour le moment (c'est pourtant bien expliqué dans le sujet sur les eeproms).

Est-ce que tu as essayé le programme enigmah video selector ?

Est-ce que tu as lu ce que j'ai dis sur ton paramétrage réseau ?

Est-ce que tu t'es renseigné pour avoir une eeprom de xbox 1.3 ?

Est-ce que tu écoutes ce qu'on te dit ? :blink:

Posté(e)

Oui j'ecoute ce que vous me dites.

Mais commd je l'ai dit meme avec un cd de boot evox qui n'a que flash bios au menu je n'arrive pas a flasher ma puce.(Pas de reboot)

Donc comment mettre le 4977 dans ce cas la ?

Pour enigmah video selector --->ca n'a rien changé, mais je pense que de toute facon Pal ou Ntsc j'aurais une image car le logiciel que j'utilise sur pc supporte les deux formats, au pire j'auré une image en noir&blanc.

Quand a la nouvelle eprom ok mais comment je la met sur la console alors que je n'arrive pas a flasher ?

Posté(e)

Tres rapidement, ce que je peux dire c'est que peut etre que ton ini est mal configuré.

Make sure that the following line is inserted in the .ini file under [bIOS] section:

"Flash = 0x01d5,"XECUTER2",0x100000" for Xecutor2

If you don't, you will have the following error "Unknown Flash Type"

Ou alors peut etre que evox ne flashe qu'à partir de bios qui se trouve sur le disque dur et non pas sur un cd. (j'ai pas de cd pour tester).

Et puis, il n'y a pas que evox qui peut flasher.

Tu n'as toujours rien dit sur le paramétrage réseau de ton PC alors que ça fait deux fois que je t'en parle.

En ce qui concerne l'eeprom, il faut utiliser config magic mais procure toi une eeprom déjà ^^

Posté(e) (modifié)

Configuration reseau du pc :

Ip statique :

192.168.0.1

255.255.255.0 subnet mask

192.168.0.1 passerelle

La ligne est insérée dans le evox.ini

Et pour ce qui est des logiciels de flash j'ai esayé avec eurasia flash disc et flashbios mais sans succés.

En tout cas merci de mettre tant de coeur a l'ouvrage pour m'aider. :ok:

Pour ce qui est de l'eeprom je m en suis procurer une mais je ne suis pas sur de la compatibilité alors je voudrais savoir si je peux la demander sur le forum (Note a l'attention des modos :: si cette phrase est derangeante je peux editer de suite ;) )

Modifié par trash30