Cvs Et Versions Xbmc


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis newbe et je me pause 3 questions (j'ai cherché avant ds les Forums...)

1) Je vois partout XBMC CVS, que signifie "CVS"?

Il y a au moins 10 versions de XBMC qui circulent, d'où ma question 2 :

2) laquelle est stable et laquelle faut-il installer?

Ma version actuelle 1.1 plante de manière intempestive lors de son lancement: écran noir ou bleu après le chargement.

3) Comment désintaller proprement XBMC et mettre une nouvelle version?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Excuse ma réponse mais je sature... lol

Ces questions ont été posée à maintes reprises.

CVS, ce sont les versions compilés par des utilisateurs lambda (pas si lambda que ca quand même !!) qui ont pris les sources codes diffusés par la tream XBMC afin d'en recréer une version. On nomme généralement ces CVS par leurs dates de création. Le mieux donc est d'avoir toujours la dernière version si tu t'en sens le courage... Sinon tu te contente de prendre une version qui semblerait t'apporter plus que la verson précédente.

Pour changer :

sois tu créés un nouveau dossier, tu installes dedans, tu lances XBMC comme une appli et pas comme un dash. Si ca te convient, tu peux supprimer le premier (tout dépend toutefois comment est lancé ton XBMC ; depuis un autre dash ou en dash principal...)

Tu peux également écraser purement et simplement l'ancienne version mais si la nouvelle est buggée, alors tu risque de perdre XBMC et il te faudra tout recommencer. De plus si tu écrases ta version, il faudra que tu supprimes le répertoires albums, il se regénèrera automatiquement au démarrage de XBMC.

Dans tous les cas, penses à effacer la sauvegarde de XBMC à l'aide du dash microsoft d'origine de la xbox (comme pour les sauvegardes des jeux)

Petite précision sur CVS et version 'officielles', la dernière des 2 versions 'officielles' est la v1.1 (l'autre étant la v1). Tout le reste est jusqu'à maintenant des CVS comme expliqué plus haut. Donc ne t'étonnes pas si tu vois v1.1 alors que tu as mis une CVS, c'est juste que la version de base de cette CVS c'est la 1.1 + toutes les mises à jour jusque la date indiquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info CVS c'est l'acronyme de Control Version System. C'est un outil sous license GPL pour controller les différentes versions des sources.

On l'utilise dans le cadre de plan qualité logicielle, lorsque plusieurs développeurs travaillent sur un même produit.

Ca permet en outre de fusionner les sources des différents développeurs afin d'éviter que si quelqu'un a modifié une partie du code ça n'écrase les modif qui ont été faitent par un autre développeur et ça permet de garder une traçabilité des version afin de ressortir, en cas de pépin, une version telle qu'elle était éxactement à v-n.

En gros pour résumer ça permet d'une part de faire collaborer plusieurs développeurs simultanément et d'autre part de releaser différentes version mineures (par exemple V1.1 CVS du 12/02 qui permet de corriger quelques bugs) avant les releases ditent majeures (V1.2 ou 2.0)

Donc les versions CVS sont des versions mineurs de la dernière version majeur publique disponible (la dernière en date de XBMC est 1.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share