Extension De Capacité Via Disque Dur Réseau


mevely
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai actuellement un DD de 160Go dans ma XBOX et il risque d'être un peu juste pour ma vidéothèque, je réfléchis pour acheter un disque dur type Ethernet (160 ou 250Go) pour avoir plus de marge en y accédant via le réseau.

Avez-vous déjà des expériences avec ce type de dispositif et si oui avec quel type de matériel ? Faut-il obligatoirement un modèle auquel on peut attribuer une adresse IP, sachant que mon réseau n'est pas DHCP ?

Merci !

Modifié par mevely
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Désolé de briser tes espoirs, mais la XBox est incapable de gérer un HDD branché par Ethernet ! (du moins pas à ma connaissance)

Je pense que ces HDD sont conçus pour être gérés via un PC.

En tout cas, à moins que ces HDD intègrent un serveur FTP (ce qui te permettrait simplement d'aller y récupérer des fichiers, pas d'en lire directement dessus), ta xbox ne pourra rien en faire !

En effet, il me semble qu'hormis les partitions du DD interne et la carte mémoire (qui est reliée en USB, pas en Ethernet), la xbox ne peut pas gérer un autre disque dur simultanément.

La meilleure solution dans ton cas est à mon avis de brancher 2 HDD sur ta xbox avec un interrupteur pour choisir sur lequel tu bootes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, mais sachant que certains de ces disquent sont gérés via WinXP embedded, j'avais imaginé qu'un partage réseau pouvait être utlisé et donc qu'XBMC pourrait facilement accéder aux données via SMB...

De la même manière que l'on partage un dossier sur le réseau, d'ou la question de pouvoir attribuer une IP fixe à l'appareil en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah d'accord, je croyais que tu voulais pouvoir lancer des xbe (jeux, etc...) depuis ce DD externe.

Bah ce que tu dis est peut-être possible effectivement !

Je n'utilise XBMC que de façon très basique, donc pour le partage de fichiers par le réseau je n'en sais rien !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après de multiples recherches, j'ai trouvé un modèle qui devrait faire l'affaire, c'est un boitier pour disque dur 3,5'' max 250Go accessible via réseau et auquel on peut attribuer une adresse IP. Ca vient de chez ALLNET et c'est le modèle ALL6200, je viens de le commander donc je ferai part de mes tests une fois que j'aurai recu le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me réponds au cas au ca interesserait du monde.

J'ai donc recu mon Serveur NAS Allnet ALL6200 (commandé pour 99€), je l'ai équipé d'un DD Maxtor de 250Go (env 145€), et cela fonctionne merveilleusement avec la xbox.

On peut lui attribuer une adresse IP, et il suffit de paramétrer le partage d'un user (xbox par ex.)sur un dossier, ensuite on ajoute ou modifie un tag du style :

<bookmark>

<name>Filme NetDisk</name>

<path>smb://xbox:xbox@192.168.0.99/Videos/</path>

</bookmark>

au niveau XBMC.

Et c'est magique ca marche directement, IMDB également.

L'intéret, c'est que c'est un tout petit boitier complètement autonome, simplement branché sur mon router et qui apporte une énorme capacité de stockage sans modifier sa Xbox !

J'ai maintenant à disposition 160Go dans la box et 250Go sur ce disque réseau.

Avantages :

- Très peu d'encombrement

- disque dur 3.5" standard (max 250Go)

- prix très raisonnable (99€ le boitier sans HD)

- ip fixe

- administration via interface Web (très bien faite)

- Firmware open source (dernière version 4.02 du 02.02.2005)

- format EXT3

- Absolument aucun pb de débit pour la lecture des DivX

Inconvénients :

- un peu bruyant, ventilateur apparemment.

- alimentation externe (normal vu la taille du boitier)

- euh... pour l'instant c'est tout !

Si vous voulez en savoir plus, demandez...

Modifié par mevely
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut Mevely au fait où l'as tu trouvé ?

D'après ce modèle se rapprocherait-il du tient en terme de fonctions proposés ?:

http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=3507

et de celui-cì :

http://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?ACTION...Ysrc=centralweb

je suis tout de même étonné que cela n'interrese pas plus de monde car cela évite de rendre encore sa xbox plus grosse qu'elle ne l'ait déjà par l'ajout de dique de manière interne.

Modifié par John_Doe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même un 400Go est moins cher que ton bricolage et c'est sur de fonctionner. :rolleyes:

Et quand tu bouges avec ta console, tu n'as pas de fil à la patte à trainer ....

Et ta console à la même taille qu'avant, un 8Go WD ou un 400Go, c'est la même taille. :rolleyes:

Bref, le calcul est vite fait et , effectivement, ça n'intérresse pas grand monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, l'intérêt serait que le disque n'est pas condamnée à etre utilisé que par la xbox.

Là, il sert aussi bien à un PC qu'à une xbox (les deux en même temps).

Ca peut faire office de Disque dur de stockage serveur si on a du wifi, un portable, etc (tout le monde y a acces).

ET puis avec ça on a pas besoin de s'embêter avec les noms de fichier trop long :huh: .

Bref tout dépend du matos qu'on a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
même un 400Go est moins cher que ton bricolage et c'est sur de fonctionner.  :rolleyes:

Et quand tu bouges avec ta console, tu n'as pas de fil à la patte à trainer ....

Et ta console à la même taille qu'avant, un 8Go WD ou un 400Go, c'est la même taille.  :rolleyes:

Bref, le calcul est vite fait et , effectivement, ça n'intérresse pas grand monde ....

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu que quelqu'on m'avait répondu !

Tu peux appeler ca du bricolage si c'est ce que tu en penses, mais n'importe quelle PME serait hyper contente d'avoir 250Go de ressources sur le réseau à 100mb, sans acheter un serveur supplémentaire.

Pour l'application qui nous interesse, saches que je ne suis pas le seul à accéder à ces ressources dans la maison et c'est un avantage énorme que cela ne soit pas lié à la Xbox.

Personnellement je n'ai pas l'utilité de bouger ma Xbox, donc je ne vois pas de pb du cable, d'autant plus que ce même cable relie ma box à internet donc indispensable. Le jour ou tu me "bricoles" une carte UMTS collé à la XBox, on pourra parler de solution sans fil à la patte ! :rolleyes:

Effectivement ma solution est adaptée à un réseau déjà existant (1 PC Wifi, 1 PC LAN, 1Laptop Wifi,1XBOX Lan). Je n'ai jamais dit que c'etait la meilleure mais ca marche, et mes enfants trouvent ca aussi très bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Salut!

J'y pense depuis un moment, et ca serait ideal :

- possibilité de lire les medias depuis partout (portable, pc des colloq)

- plus d'espace perdu par tous ces mp3 avec les noms coupés (fatx), qu'il fallait donc avoir sur un autre support

- plus de probleme pour transferer en ftp (depuis que je suis sous mac, c'est la misere)

Comme toujours, on n'est pas beaucoup a etre genes par le fatx, mais ca nous gene beaucoup (enfin, c'est relatif, en comparaison avec la qualité d'XBMC!)

J'ai trouvé ca : http://www.clubic.com/shopping-129080-0-xerom-x-hd380.html le xerom X-HD380, pour 70E.

L'avantage, c'est qu'il a aussi un hub usb, donc on peut rajouter des clefs usb, DD usb, etc

par contre je n'ai pas reussi a savoir si il y a le protocole smb. Je pense que pour que ca marche avec XBMC, il faut le smb, et pas seulement leur truc NDAS? Je leur ai ecrit pour leur demander, mais est-ce que mon raisonnement est ok?

(je leur ai demandé aussi pour le fixe ou dhcp, meme si ca m'est egal, personnellement)

Merci de m'aider!

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai regardé la description, ils parlent de Drivers, donc c'est plutot mauvais signe.

Le mien n'utilise aucun driver, et il est visible sur le réseau comme un simple partage de dossier.

Mon disque a une IP fixe, je ne sais pas si cela marche en DHCP, jamais testé !

Ciao,

Yohan

...J'ai trouvé ca : http://www.clubic.com/shopping-129080-0-xerom-x-hd380.html le xerom X-HD380, pour 70E.

L'avantage, c'est qu'il a aussi un hub usb, donc on peut rajouter des clefs usb, DD usb, etc

par contre je n'ai pas reussi a savoir si il y a le protocole smb. Je pense que pour que ca marche avec XBMC, il faut le smb, et pas seulement leur truc NDAS? Je leur ai ecrit pour leur demander, mais est-ce que mon raisonnement est ok?

(je leur ai demandé aussi pour le fixe ou dhcp, meme si ca m'est egal, personnellement)

Merci de m'aider!

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et merci.

oui ca avait l'air pas bon ce truc, mais en fait j'ai remporté ca sur ebay : http://www.clubic.com/shopping-127270-0-ho...e-hd9-u2la.html a 50E, je suis assez content. serveur smb, donc c'est ok. (deja testé par certains avec XBMC : http://www.materiel.net/opinions_LanDrive.html)

Voila merci

PS : je viens de voir le widget xbmc sur mac, si ca a marche un jour a partir de lien smb, ca serait genial, tu fais glisser le dossier depuis ton mac sur lle widget et ca lit direct dans xbmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share