Gif Movie Gear


Invité Phantom Dust
 Share

Messages recommandés

Invité Phantom Dust

Lu les gars,

Comme j'arrive pas à dormir cette nuit, je me suis mis à ce petit soft qui permet de faire des gif animés à partir de vos vidéos. Le truc, c'est que j'ai beau optimiser et réduire les couleurs, le gif garde quand même une taille trop conséquente. Là j'ai voulu me faire un petit avatar à partir du film Ong-Bak et j'arrive pas à aller en dessous des 241ko sans que ça devienne trop laid :(

J'ai pourtant vu plein de gifs animés qui ont des tailles beaucoup plus raisonnables. Quelqu'un sait comment faire ? :unsure:

++

ob9wp.gif

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Voilà, j'avais oublié de réduire le nombre de frames. Il fait quand même 115ko, alors si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. :(

ob25by.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est d'enlever des images. Enleves en une sur deux. Si c'est toujours pas satisfaisant tu recommences le processus. T'es pas obligé d'avoir 24 images secondes comme dans un film. C'est le nombre d'images seconde qui fait gonfler la taille du gif surtout. B)

Modifié par Carpe Koï
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

C'est vrai qu'il est pourri mon gif crying

Dites, moi j'utilise VirtualDub pour découper la vidéo et ensuite j'ai encodé avec DivX Pro 5.1.1 Codec et sans son. Peut-être y a-t-il des codecs plus efficaces. Vous utilisez quoi vous ? :huh:

Voici mon dernier. L'original sans aucun modification à 322ko

13vn.gif

Et voilà celui modifié (réduction des frames, des couleurs, otimization...) à 124ko

23jt.gif

C'est peut-être aussi parce que mon gif est trop long...

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

voilà moi aussi j'essaie de faire mes petit gif mais comment faire pour réduire un maximun la taille du gif?

halo-xplozion-avatar.gif

Comment faire pour passer en xvid car ici je l'ai fait avec des screenshot et je les ai mis côtes à côtes.

Je me doute qu'en faisant plus petit et plus court je gagnerai pas mal. Mais n'y a t'il pas d'autres solution

Ici le gif à été optimisé et reduit en 128 couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Comment faire pour passer en xvid car ici je l'ai fait avec des screenshot et je les ai  mis côtes à côtes.

Je sais pas si ce que tu dis est possible. Transformer une vidéo en Xvid c'est facile avec VirtualDub, mais dans ton cas je pense pas que ce soit possible. Enfin, il y a certainement une solution, mais je la connais pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Alors j'ai enlever une image sur 2 et ensuite je sui passé en 64 couleurs.

mais j'ai essayer un format plus petit mais alors on ne voit plus rien.

Voici le résultat

halo-2-avatar.gifhalo-xplozion-avatar.gif

le deuxième c'est l'ancien pour comparer

;)

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share