Ventilo Noisebloker S4 Dans Xbox

Messages recommandés

Invité Phantom Dust
Posté(e) (modifié)

Lu le peuple,

Donc voilà, suite à de nombreuses demandes, les photos de mon montage. C'est pas un tuto, mais ça permet déjà de vous donner une bonne idée de la chose avant de vous lancer dans cette entreprise. Compter 3 heures de taff et beaucoup d'huile de coude ;)

Vue d'ensemble

11ot.jpg

Vue rapprochée

20vt.jpg

Vous pouvez voir que les côtés ont été pas mal limés

35zf.jpg

J'ai utilisé un pistolet à colle pour le fixer (seulement quand le travail est terminé. On voit des résidus de colle sur la photo, mais parce que je l'ai démonté pour l'occasion)

47ff.jpg

Le potentiomètre

52jg.jpg

Obligé de couper le support du hdd pour que le ventilo tienne, 80mm oblige

69dy.jpg

Il faut ensuite boucher ce trou là. Moi j'ai utilisé du Ruban adhésif.

70rg.jpg

Vue d'ensemble 2 (spéciale dédicace à Jlz pour son super lecteur DVD :ok: )

80zn.jpg

Le dos de la bête hihihi

98na.jpg

Il faut faire très attention à ce que le ventilo s'emboîte parfaitement sans pour autant lui faire subir une pression quelconque. Souvent, j'ai cru avoir terminé le travail et, une fois la console fermée, le ventilo se mettait à faire des bruits de frottement :marteau: (voilà pourquoi on utilise le pistolet à colle qu'à la fin ;) )

J'ai inversé le souffle du ventilo afin de refroidir le CPU plus efficacement. Au bout de six mois d'utilisation, je suis très heureux de ce choix. La température varie entre 45 et 60 C° avec le ventilo au minimum (selon température de la pièce et nombres d'heures de jeu). Pas de poussière à l'intérieur de la Xbox, comme beaucoup m'avaient mis en garde. Très facile de garder le contrôle grâce au potentiomètre, le niveau sonore est ridicule : on entend pas ma xbox quand elle est branchée à coté d'une autre. De plus, et c'était surtout ça l'objectif, je peux matter mes divx le soir dans mon pieu avec le son très bas. :wub:

Montage à recommander pour les courageux et les maniaques hihihi

++

Modifié par Phantom Dust
Posté(e) (modifié)

vive le potar sur 12V surtout

moi j'en ai 2 dans le pc :)

un boogie bug Wr (white/red) dans la xbox, je l'entend pas a fond :o

le bleme avec les noise blocker s4, c'est que si tu laisses a fond = 3000 rpm

aie aie pour les oreilles woot

bon choix quand meme :ok:

Modifié par Xfab29
Invité Phantom Dust
Posté(e)

Merci les gars chinese

Sinon, le s4 je le mets jamais à fond. C'est vrai que ça refroidi super bien - 35° - mais vlà la tornade :lol:

Depuis l'été dernier que j'utilise ce système avec toujours le s4 au minimum et, pour l'instant, y a rien qui a cramé dans ma box :ok:

Posté(e)

Salut moi j'ai installé un Thermaltake

le site de thermaltake

numéro de produit : A1357

J'ai suivi le tuto suivant sur XboX-Scene :

http://www.xbox-scene.com/articles/80mm-fan.php

J'ai fait la 12V mod, càd couper le fil noir pour le dénuder puis lecotcher sur la Xbox.

Seulemnt j'avais un potar avec une prise livrée dessus, mais après avoir coupé le fil noir, le potar n'a plus aucun effet sur la vitesse de rotation du ventilo

alors j'me retrouve avec une Xbox qui a un ventilo qui tourne à 4800 Tr/min à 48 décibels !!!

serait-il possible de relier le potar à un fil ( par ex, le rouge qui lui est toujours relié à la mobo) ????

Il me reste deux fils reliés à la mobo : un rouge et un jaune

Help ! je deviens fou !! le bruit va me faire crever crying

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Tiens, voilà le petit schéma que j'avais fait pour pas me perdre lors du montage dans ma xbox :

schema2vy.jpg

Tu peux soit souder ton fil rouge et ton fil noir à l'alim de ton HDD, soit utiliser un Y comme celui-ci :

fan_connector.jpg

Des questions ? :)

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Le potentiomètre régule le courant qui passe. Pour ce faire, il doit être obligatoirement branché sur le fil rouge. Le fil jaune ne te sert à rien ici. ;)

Posté(e)
si le bruit de ton ventilo te fait t'en chier que sa tu na qua prendre le file rouge et le file noir et les racorder au 54v de la prise molex , sa tournera mouin vite

54 Volts sur la Molex ? P'tain y a du jus la dedans ??? ;)

Posté(e)
Le potentiomètre régule le courant qui passe. Pour ce faire, il doit être obligatoirement branché sur le fil rouge. Le fil jaune ne te sert à rien ici.  ;)

Donc il suffit que je coupe mon fil rouge en deux, et que je soude le potetionmètre sur chauqe extrémité et c'est bon non ?

Invité Phantom Dust
Posté(e)
Le potentiomètre régule le courant qui passe. Pour ce faire, il doit être obligatoirement branché sur le fil rouge. Le fil jaune ne te sert à rien ici.  ;)

Donc il suffit que je coupe mon fil rouge en deux, et que je soude le potetionmètre sur chauqe extrémité et c'est bon non ?

oui oui chinese

Posté(e)

ca a l'air assez compliqué quand même :blink:

mais je comprend pas pourquoi il faut le limer et tout, il fait pas la même taille quie celui d'orgine???et tu peux pas le brancher comme celui d'origine, il faut vraiment faire tout ca

merci des reponse et du mini tuto

@+

Posté(e)

Non il ne fait pas la même taille que celui d'origine, et je sais pas comment phantom à fait, moi j'ai du limer 3 des 4 coins pour que ça rentre.

et j'ai fini à la super Glu pour que ça tienne.

Bon je vais tenter de remettre le potar à partir du fil rouge. si ça merde, bah tant pis pour ma gueule ^^.

Mais je peux vraiemnt pas rester avec un ventilo qui tourne à cette vitesse.

Merci à vous les jeunes.

Posté(e)

Monté une Résistance de 34 Ohms en série sur le fil rouge

Le Fan tourne pépère maintenant

C'est un vrai plaisir, temp de la Xbox, env 42 ° C je suis content de ma manip' !!!!

T'est mon copain mtn Phantom !!!!!!!!!!!!!!!

AU fait, Y'avait de la super Glu sur mon Ventilo, mais c'est tellemnt serré qu'elle s'est barrré et que le ventilo de bouge plus ^^

Moi ça me va tout à fait, le bruit est plus que convenable.. Je fais un test un peu sur la longueur en laisant Halo 2 tourner, il doit charger de temps en temps des démos, c'est pas super lourd comme si j'étais en jeu, masi c'est mieux pour l'expérience que de laisser simplement tourner la box.

Temp indicatives :

Halo 2 à tourné environ 2 h

47 ° C c'est pas mal

--Edit---

100 ième message, c'est la fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité Phantom Dust
Posté(e)
T'est mon copain mtn Phantom !!!!!!!!!!!!!!!

:lol:

Ravi d'avoir pu t'aider ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

perso j'ai mis un S2 au bout de 2heures potar au minimum j'ai 59° cpu :( (en extraction)

enfin je peux toucher au potar ^_^ j'ai un pb ce que l'ensemble résonné je voudrais avoir le moins de bruit possible mais même au mini on dirait un magnétoscope qui lit une cassette et pour moi c toujours trop :unsure: en fait le seul bruit que je voudrais avoir c le souffle d'air du ventilo et là je me pose la question ( ce n'est pas les aillettes en plastique de la xbox à l'arrière qui font ce bruit ou alors le ventilo vu que caler contre l e port pin CM ventilo et la cm et la cage en métal qui résonné j'ai tout essayé pour isoler le pb et je ne sais pas quoi coller le ventilo? mettre de la mousse tout autour (j'ai essayé et ça résonne encore) , j'ai coupé la grille métal, coupé les 2 "oreilles du ventilo" en bas à gauche, celle en haut à gauche vers ports pads mais c vrai que ça touche la cm peut être un début de piste ??

donc 2 solutions

-relimer bien le ventilo , les oreilles bien tout retoucher pour que ça ne touche que par en dessous :)

-couper la cage de métal au mème niveau que toi (bonne idée!) comme ça plus de jeu pour le ventilo

-retrouver un étui plastique hd car trop creusé ou garder on verra bien

-le pistolet à colle ça coute cher tu l'as acheté ou le tien? :wub:

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Youhou,

Ben je suis pas rassuré : le S2 ne souffle pas assez à mon avis, j'ai peur pour ta xbox :unsure: Je l'avais essayé au début et je l'ai vite laissé tomber ;)

1000 RPM au minimum contre 1600 pour mon S4, je suis pas étonné que ton CPU soit à 59° B) En plus, moi je l'ai en soufflerie redface

Alors, es-tu sur à 100% que les vibrations viennent pas des pales du ventilo ? Car, comme je l'ai dit, on peu avoir l'impression que tout est nikel mais on oublie souvent qu'en fermant la xbox on fait subir une pression supplémentaire au ventilo. Moi aussi j'avais une vibration que j'arrivais pas à identifier et j'ai réussit à la faire disparaître en limant les cotés du ventilo. Sinon, la mousse m'a l'air d'être une bonne idée. J'ai piqué le pistolet à colle à mon vieux donc je sais pas combien ça coute, mais cher je pense. Commence par couper la cage en allu et dis-nous après si ça continue ;)

++

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Ben avec une pince à couper... :unsure:

Posté(e)

j'ai limpression qu'elle apparaisse dès qu'on pose le ventilo sur la cage métallique mais testé sans , et je penses que c les oreilles (enfin le reste) qui calé contre la cm àgauche font résonner l'ensemble ! tu as une photo pour qu'on voye jusqu'ou tu as attaqué le ventilo?

tu as pas un moyen de prendre le son de ta xbox avec un micro ou autre pour que je puisse voir /entendre si le mien est pas déjà le plus bas possible à 1 mètre de distance par exemple ou me donenr une comparaison pour voir?

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Rah, j'ai rendu l'appareil photo à sa propriétaire. Mais de toutes façons, mon ventilo aussi il touche la CM.

Je peux toujours prendre le son de ma xbox et le comparer à une autre xbox que j'ai pas modifiée, mais je sais pas comment héberger un fichier audio. :unsure: