Flasher Sa Puce Via Un Dvd-r !


leandro
 Share

Messages recommandés

1)Lancer Nero

2)Selectionner "DVD rom Iso"

3)selectionner "pas de multisession"

4)selectionner "Iso 9660 uniquement" le reste ,laisser tel quel (tres important)

5)puis nouveau,mettre le bios 0.4.vgc a gauche de la fenetre et lancer la Gravure

Ensuite:

Sur la GC (bios 0.3 minimum)

1)selectionner "Disc explorer"

2)selectionner "explore dvd"

3)L ecran "wait " apparait et ensuite le swap est requis

4)Mettre son dvd-r (avec le bios 0.4 de gravé dessus)

5)"cobra04.vgc" apparait

6)Appuyé sur A un pourcentage apparait

7)Un message demande de rebooter la console .

Voila c est fini ,votre Gc est flashé avec le Bios 0.4 via DVD-r !!!!!!!!!

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de griller un DVD a chaque fois:

Vous faites un dvd multi session et vous rajouterez les versions supérieures des bios!

Ca marche très bien pour moi

La Gc ne peut lire que la premiere session d'un dvd multisession ...

Je grave des backup sur les session suivantes ou d'autre fichier , le dvd n'est pas perdu ;)

(d'un autre coté ça ne coute qu'un 1€ un dvd+r de marque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pas besoin de griller un DVD a chaque fois:

Vous faites un dvd multi session et vous rajouterez les versions supérieures des bios!

Ca marche très bien pour moi

Verifie apres que tu puisse lire toutes les sessions de tondvd-r sur ta GC avant d avancer nimporte quoi stp !!!!!!!!!!!

La Gc ne peut lire que la premiere session d'un dvd multisession ...

je confirme ce que dit Noble gaiden .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est 8 dans mon entourage a avoir foutu une viper dans notre cube et aucune n'accepte les dvd-rw ou + rw justement en phillips comme sur ta photo(par contre elles avalent tout le reste les coquines,+r 12cm,-r 12cm,-r 8cm),je ne met pas ta parole en doute mais j'aimerais bien savoir quel reglage tu as donné a ta lentille pour qu'elle lise les rw

Modifié par pacemaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Ben je viens de tester, j'ai gravé comme l'explique ce tuto et le dvd n'ai pas reconnu. Testé sur dvd-rw puis sur dvd-r (mes isos passent avec) et pareil, dvd non reconnu.

Ni le bios 1.0 ni le pack cheatcode ne passe.

J'ai reçu mon cube pucé avec le programmeur et je n'en sais pas plus... Je comptais flasher par dvd-r snif :(

Je m'en fout de griller des dvd au prix où ça coute (a condittion que ça marche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je viens de retrouver ce topic qui serait utile d'épingler, je m'explique, j'ai acheté ma cube flashé avec le bios cobra 0.4, j'ai reçu avec un programmeur qui ne m'as encore jamais servi, j'aimerais pouvoir flasher le bios via un dvd-r, je grave donc le cobra 1.1.ggc sur dvd-r comme l'explique le tuto, la GC ne me reconnait pas mon disque pourtant le média utilisé est compatible avec ma GC.

J'ai éventuellement gravé le cobra 1.1.iso, même résultat.

à l'arriere de mon GC sort une petite nappe avec un bout bleu, faut le brancher au prog.

Help me please... :)

J'aimerais bénéficier de tous les codes ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour flasher le modchip avec le dernier bios Cobra, il faut installer le viper programmer sur le port LPT de ton pc en retirant les 2 vis et la couronne qui entoure les pins du connecteur male, une fois insérer, met la nappe fourni avec le modchip sur le connecteur du programmer, coter bleu visible, et connect l'autre partie de la nappe sur le modchip de la gamecube, ensuite récupere le logiciel de flashage viper flasher et lance le puis allume la gamecube et pointe vers ton fichier bios cobra11.vgc dans viper flasher et 'write'

ça devrai rouler

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Korben en fait j'avais lu les tutos pour flasher de cette façon, je vois que certains le font avec un dvd-r, j'aimerais tester pour ne pas m'embéter mais je pédale toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share