Problème étrange Sur Xsnes9x ....


VTSman
 Share

Messages recommandés

Salut a tous. Voila, je viens de modifier une xbox en y installant uniquement unleash X (système sans puce), j'y ai chargé tous les émulateurs, que ce soit mégadrive, gameboy, ....

Quand je lance xsnes9X et que je charge un jeu, il y en a très peu qui marches, sinon ça fait un gros ta de pixels, ou bien un écran noir.

Celà serait-il du au fait que je n'ai pas de puce installée?? ce qui me semblerait étrange vue que les jeux megadrive étant d'origines différentes marches tous .......

j'ai essayé d'installer l'émulateur sur une partition différente, mais rien y fait.

Si quelqu'un aurait une réponse a ce problème, je le remercie d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up je viens d'avoir le même problème décidemment j'ai pas de chance :( .

Avant mes jeux fonctionnait sans probleme notamment donkey kong et depuis que j'ai fait une installtion du uxe grace au cd yopsolo( qui m'a sorti d'affaire!!) pu moyen de lire ses jeux snes alors que les autres consoles fonctionnes.

Alors je pense peut-etre que ca vient de la version d'unleash mais je ne sais pas quel version sait.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, c est vrai que c est bizarre comme probleme, mais c'est peut etre du a la derniere version de l'emu... Auréliedu78, est ce que l install du CD de YopSolo t'as changer la version de ton emu?

Par ce que le probleme avec la derniere version de xSNES9x c est qu'elle n est pas tolerente, si vos roms ne sont pas parfait (bad dump, overdump ou bad checksum), alors il y a tres peu de chance pour que xSNES9x 1.42 WIP 17 june (la derniere version) fasse tourner vas roms correctement... Alors essaye de reDL des roms qui comportent un [!] a la fin du nom d'apres la nomenclature goodSNES, ce sont les roms dite parfaite qui celles ci marche bien.

Apres, si le probleme vient pas de la, ben alors c est vraiment problematique, mais en tout cas, je ne pense pas que ca soit UnleashX, je l'utilise et ca marche impec...

je remarque que tous les émulateurs font tourner les jeux un poil plus vite que la normale .....

je v devenir fou ^^ 

Ca, c est surement par ce que tu connais seulement les version europeenne des jeux et donc en 50Hz. Les emus font tourner les roms a la vitesse du 60Hz, meme si c est des roms euro pour la plupart. En gros l'emu fait tourner les jeux a la vitesse des version US ou Jap de ces jeux et non a la vitesse ralenti des version euro. Ils existent des option dans xSNES9x pour les faire marcher a la bonne vitesse, mais du coup, ils deviennent saccade, donc bon.... bof... :P

Quand je lance xsnes9X et que je charge un jeu, il y en a très peu qui marches, sinon ça fait un gros ta de pixels, ou bien un écran noir.

Tu peux me dire quels sont les roms qui te font un tas de pixels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ce que le probleme avec la derniere version de xSNES9x c est qu'elle n est pas tolerente, si vos roms ne sont pas parfait (bad dump, overdump ou bad checksum), alors il y a tres peu de chance pour que xSNES9x 1.42 WIP 17 june (la derniere version) fasse tourner vas roms correctement... Alors essaye de reDL des roms qui comportent un [!] a la fin du nom d'apres la nomenclature goodSNES, ce sont les roms dite parfaite qui celles ci marche bien.

bah le pire c'est que c'est cette version que j'avais avant(xSNES9x 1.42 WIP 17 june ) et que ca fonctionnait avec la même rom ( a savoir donkey kong country).

Alors j'ai essayer de le reinstaller via ftp mais rien y fait il fonctionne toujours pas, alors j'ai été dans le menu sram et jai tout supprimer les truc et rien a faire ca fonctionne toujours pas ensuite jé suprimer tout les fichier dans tdata et bah ca change rien ca fonctionne toujours pas. alors je me demande vraiment si c'est pas la version de unleash qui cose le probleme...( la version c'est la : 0.37.1207A build 536) c'est la derniere??

je continu a chercher de mon coté

Bisouss

Modifié par Auréliedu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

peut etre un probleme de transfert unleash a beaucoup de mal niveaux ftp essayez de reup vos roms a partir d'un autre dash pour voir si ca viendrais pas de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...( la version c'est la : 0.37.1207A build 536) c'est la derniere??

Ce que Out dit n est pas faux, bien que perso, j ai jamais eu de bleme avec UnleashX (sauf la version bugge, mais un fix etait arrive le lendemain.)

Cependant, la derniere version est la version 0.37.1218A Build 543, donc tu n'as pas la derniere version (mais je suis passe par ta version, et ca marchait), maintenant, le truc, c est est ce que tu as remis la roms sur ton DD apres avoir tout reinstall ou alors elle etait deja la avant??

Si tu l as up sur ta Xbox apres l'install, alors effectivement, le probleme peut peut etre venir du transfer... Meme si j ai du mal a vraiment y croire.

Pour le dash, t es pas oblige de faire une install complete du dash pour tester : tu telecharge EvoX, tu met le fichier evoxdash.xbe, evox.ini et le dossier skin dans un dossier sur F: par exemple, puis tu peux le booter comme une appli en faite. Une fois lancer, tu va dans les option de config, la tu regle l'IP et les option reseau comme il faut, tu refait ton transfert, qui devrais se derouler normalement, mais ca ne te garantira pas que xSNES9x refonctionnera correctement.

En tout cas, si jamais ton emu remarche apres ca, ben je te conseillerai vivement d'installer la derniere version de UnleashX ou de passer a EvoX (ces deux la reste les dash les plus simple a configurer et a utiliser). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...( la version c'est la : 0.37.1207A build 536) c'est la derniere??

Ce que Out dit n est pas faux, bien que perso, j ai jamais eu de bleme avec UnleashX (sauf la version bugge, mais un fix etait arrive le lendemain.)

Cependant, la derniere version est la version 0.37.1218A Build 543, donc tu n'as pas la derniere version (mais je suis passe par ta version, et ca marchait), maintenant, le truc, c est est ce que tu as remis la roms sur ton DD apres avoir tout reinstall ou alors elle etait deja la avant??

Si tu l as up sur ta Xbox apres l'install, alors effectivement, le probleme peut peut etre venir du transfer... Meme si j ai du mal a vraiment y croire.

Pour le dash, t es pas oblige de faire une install complete du dash pour tester : tu telecharge EvoX, tu met le fichier evoxdash.xbe, evox.ini et le dossier skin dans un dossier sur F: par exemple, puis tu peux le booter comme une appli en faite. Une fois lancer, tu va dans les option de config, la tu regle l'IP et les option reseau comme il faut, tu refait ton transfert, qui devrais se derouler normalement, mais ca ne te garantira pas que xSNES9x refonctionnera correctement.

En tout cas, si jamais ton emu remarche apres ca, ben je te conseillerai vivement d'installer la derniere version de UnleashX ou de passer a EvoX (ces deux la reste les dash les plus simple a configurer et a utiliser). ;)

OK merci a toi duke,

En fait la j'ai installer multi dash ( donc les dashbord en application sur C)

et je vais tester sinon t'aurais pas un lien pour la derniere version de unleash stp?

Et je peux le remplacer car j'ai fait un hotswap uxe en fait??

Merci

Bisous

Modifié par Auréliedu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, j ai une install a base de xSelect 0.9, ca marche impec. ;)

Pour la derniere version de UnleashX, c est tout simplement ici : http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=61

EDIT :

Et je peux le remplacer car j'ai fait un hotswap uxe en fait??

dsl, j en ai aucune idee... :P Je sais meme pas ce que c est le hotswap UXE :mellow:

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci duke!!!

En fait j'ai oublier de dire que mtn c'est l'emu genesis v16 qui si met aussi( ke des écran noir)... je suis sur que ca vient de la dashboard!! enfin je lespere :( on le saura bientot...

par contre surreal, y'a ps de pb...

Bisous

edit : bah c'est pas grave je vais suivre le bout du tuto de métagames qui dit comme ca :

si vous souhaitez utiliser un autre dash principal, supprimez par FTP tous les fichiers présents dans "E\Systeme\Dashboard". Y mettre à la place les fichiers du nouveau dashboard (attention à ne pas oublier de renommer le "default.xbe" en "Hackdash.xbe", sinon le bios ne bootera pas dessus)

Bisous je vous tiens o courant.

Modifié par Auréliedu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai oublier de dire que mtn c'est l'emu genesis v16 qui si met aussi( ke des écran noir)... je suis sur que ca vient de la dashboard!! enfin je lespere  on le saura bientot...

oulalala, ca devient de plus en plus etrange :huh: Mais tes roms etait presente avant la nouvelle install, ou alors tu les as rajoute apres?

si vous souhaitez utiliser un autre dash principal, supprimez par FTP tous les fichiers présents dans "E\Systeme\Dashboard". Y mettre à la place les fichiers du nouveau dashboard (attention à ne pas oublier de renommer le "default.xbe" en "Hackdash.xbe", sinon le bios ne bootera pas dessus)

Mouai, ca ca depend beaucoup du type install sur ta console, alors faut voir si ca va fonctionner vraiment sur la tienne...

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulalala, ca devient de plus en plus etrange  Mais tes roms etait presente avant la nouvelle install, ou alors tu les as rajoute apres?

Oui en fait, hier j'avais installer le pack uxe machin et y'avais pas de pb, puis vu que je pouvais pas revenir sur le dash de m$ alors je fait une reinstalle avec le cd de yopsolo qui a effacer tout ce ki se trouver dans C et dans E et donc ca a réparer et jai plus eu derreur 21 alors c la ke j'ai remis les roms( qui été sovegardé sur mon pc) par ftp, et a chaque fois j'ai eu un écran noir, j'ai meme efaccer toute mes sovegarde !! mais rien a faire!

Alors je me dit que ca doit venir de unleash.. car c'est pas la meme version que celle que j'avais hier...

c bizarre tout ca..

bisous

ps : et les roms sont bon vu qu'il marchais hier et la je viens de reessayer avec lemulateursur pc et le cheksum est ok..

Modifié par Auréliedu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai, effectivement, ca semble confirmer l'hypothese du FTP de UnleashX. ;)

Donc essaye de transfere les fichier avec un autre dash ou la derniere version de UnleashX qui marche, je te le garanti, j ai retransfere tout mon set de roms NES sur ma console y a 4 jour, sans probleme, et les jeux marchent. ;)

ps : et les roms sont bon vu qu'il marchais hier et la je viens de reessayer avec lemulateursur pc et le cheksum est ok..

Oui, mais certain overdump ont parfois aussi des bon checksum, il faudrai que tu renomme tes roms avec GoodSNES pour vraiment savoir, enfin de toute facon, ce n est plus ca le probleme, puisque si la MD fait pareil, ca ne vient pas des roms car l'emu MD, lui n a aucun probleme avec ca. ;) Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dukedoom de ton attention, la je viens de graver une roms ( donkey kong [E] ) sur un RW et non ca fait toujours le meme bug!!! écran noir!!

Je vais essayer de prendre la mise a jour de unleash et l'installer sinon bah demain je refrai un hotswap propre et neuf ( mais bon j'ai peur de l'erreur 21 encore) car j'aime bien kan j'ai accessible a tous...

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, alors la je sais plus, c est un probleme trop bordelique pour le resoudre via un forum... :mellow:

Remarque, je viens de penser, je sais pas si les emus SNES et MD souffre du probleme de l'heure de la console... sait-on jamais si ton heure est deregle...

Et sinon, avant que tu reinstall tout quand ca marchais, c'etait avec quel dash?

Et pour les roms, t en as teste plusieurs quand meme?

T'as pas changer de BIOS?

Sinon, la je vois pas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

Problème résoluuuuu!!!! merci dukedoommmmmmmmmmmm raaa chez pas comment te remercier!! :wub: fallait que je le mette a jour!!!!! maintenant ca fonctionne!!!!

par contre tout est en anglais et y'a pas de rubrique emulateurs dans ce nouvo dash a jour :( , va falloir que je vois ca mtn :wacko:

Un gros merci mon tit dukedoom :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut à tous,

Il y a pas longtemps j'ai softmoddé la X d'un pote et j'ai eu le même tour alors que sur mes 2 X une 1.0 flash tsop evoxM7 et une 1.6C Uxe pack Adoubeur tout fonctionne pour le mieux.Je trouve ça bizarre aussi.

Je signale au passage que sa machine je l'ai modif avec le même pack que la mienne.Donc y devrait pas y avoir de différence.A votre avis d'ou ça peu venir?

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

Problème résoluuuuu!!!! merci dukedoommmmmmmmmmmm raaa chez pas comment te remercier!!  fallait que je le mette a jour!!!!! maintenant ca fonctionne!!!!

lol :)

C'etait quoi alors vraiment le probleme, c etait le transfere FTP qui deconnait, ou bien c'etait carement le dash qui refusait de faire fonctionner ces emus? Remarque, tu va avoir du mal a le savoir en faite, donc laisse tomber...

par contre tout est en anglais et y'a pas de rubrique emulateurs dans ce nouvo dash a jour  , va falloir que je vois ca mtn 

Ben c est tout dans le fichier config.xml, ca marche a peut pres comme le evox.ini seulement la c est du xml, donc balisé. Si t as un bleme, fait moi signe. ;)

EDIT : derniere question : Auréliedu78, ta console, elle a une puce ou pas?

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

Problème résoluuuuu!!!! merci dukedoommmmmmmmmmmm raaa chez pas comment te remercier!!  fallait que je le mette a jour!!!!! maintenant ca fonctionne!!!!

par contre tout est en anglais et y'a pas de rubrique emulateurs dans ce nouvo dash a jour  , va falloir que je vois ca mtn 

Un gros merci mon tit dukedoom

lol :)

C'etait quoi alors vraiment le probleme, c etait le transfere FTP qui deconnait, ou bien c'etait carement le dash qui refusait de faire fonctionner ces emus?

A croire que c'était un bug de cette version qui passait pas !! ( je l'avais installé avec le cd de yopsolo) enfin bon mtn tout est résolu grace a cette mise a jour :D

Par contre une derniere petite chose...

Comment fait t'on pour mettre le dash en francais??? y'a pas un rapport avec le config.xml?? quelqu'un sait ou je peut en trouver??

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon config.xml :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<UnleashX>

<Settings>

  <MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard>

  <Password MaxTries="3"></Password>

  <Network Enable="Yes" Type="Static">

<IP>192.168.0.7</IP>

<Subnet>255.255.255.0</Subnet>

<Gateway>192.168.0.1</Gateway>

<DNS1>192.168.0.1</DNS1>

<DNS2>192.168.0.7</DNS2>

<AutoDetect>Yes</AutoDetect>

  </Network>

  <FTP Enable="Yes">

<User>xbox</User>

<Password>xbox</Password>

<Port>21</Port>

<MaxUsers>2</MaxUsers>

<AllowAnon>No</AllowAnon>

<Greeting>Welcome to XBOX FTP Server</Greeting>

  </FTP>

  <Newsfeed Enable="False" Interval="30">

<URL>www.xbox-scene.com/xbox1data/xbox-scene.xml</URL>

<URL>www.xbins.org/xbins.xml</URL>

  </Newsfeed>

  <Preference>

<Games AutoLaunch="Yes"></Games>

<DVD AutoLaunch="Yes">F:\Apps\DVDX2\default.xbe</DVD>

<AudioCD AutoLaunch="Yes">C:\xboxdash.xbe</AudioCD>

<Data AutoLaunch="Yes"></Data>

<SNTP Synchronize="No">216.244.192.3</SNTP>

<FanSpeed>1</FanSpeed>

<ScreenSaver Wait="60">

    <Text>UnleashX V0.37</Text>

</ScreenSaver>

<AutoTurnOff>0</AutoTurnOff>

<EnableDriveF>True</EnableDriveF>

<EnableDriveG>False</EnableDriveG>

  </Preference>

</Settings>

<Menu>

  <Item Action="LaunchDVD">Launch DVD</Item>

  <List Text="Games" Sort="On" Auto="On">

<Path>E:\Games</Path>

<Path>F:\Games</Path>

<Path>G:\Games</Path>

<Path>E:\HDDLoader</Path>

<Path>F:\HDDLoader</Path>

  </List>

  <List Text="Applications" Sort="On" Auto="On">

<Path>E:\Apps</Path>

<Path>F:\Apps</Path>

<Item Action="TextEditor">Text Editor</Item>

  </List>

  <List Text="System" Sort="Off" Auto="On">

<Item Action="Settings">Settings</Item>

<Item Action="SavesManager">Game Saves Manager</Item>

<List Text="Misc" Sort="Off" Auto="On">

    <Item Action="FTPStop">Stop FTP</Item>

    <Item Action="FTPStart">Start FTP</Item>

    <Item Action="FTPReset">Reset FTP</Item>

    <Item Action="NETReset">Restart Network</Item>

    <Item Action="TrayClose">Close DVD Tray</Item>

    <Item Action="TrayOpen">Open DVD Tray</Item>

    <Item Action="CopyDVD">Copy Game Disc</Item>

</List>

<List Text="Format Menu" Sort="Off" Auto="On" Password="Xbox">

    <Item Action="Format" Arg1="X">Format X Drive</Item>

    <Item Action="Format" Arg1="Y">Format Y Drive</Item>

    <Item Action="Format" Arg1="Z">Format Z Drive</Item>

    <List Text="Format F Drive" Sort="Off" Batch="True">

  <Item Action="AskUser" Arg1="Format">Are you sure you want to format Drive F?</Item>

  <Item Action="MessageBox" Arg1="Format">Press OK to proceed with the format operation.</Item>

  <Item Action="Format" Arg1="F">Format F Drive</Item>

    </List>

    <List Text="Format G Drive" Sort="Off" Batch="True">

  <Item Action="AskUser" Arg1="Format">Are you sure you want to format Drive G?</Item>

  <Item Action="MessageBox" Arg1="Format">Press OK to proceed with the format operation.</Item>

  <Item Action="Format" Arg1="G">Format G Drive</Item>

    </List>

    <List Text="Format E Drive" Sort="Off" Batch="True">

  <Item Action="AskUser" Arg1="Format">Are you sure you want to format Drive E?</Item>

  <Item Action="MessageBox" Arg1="Format">Press OK to proceed with the format operation.</Item>

  <Item Action="Format" Arg1="E">Format E Drive</Item>

    </List>

</List>

<Item Action="Skins">Skins</Item>

  </List>

  <Item Action="FileManager">File Explorer</Item>

  <Item Action="C:\xboxdash.xbe">MS Dashboard</Item>

  <Item Action="Restart">Reboot</Item>

  <Item Action="Shutdown">Shutdown</Item>

</Menu>

</UnleashX>

Si quelqu'un a une idée de quoi remplacée.

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci explique cela alors, les 3 probleme de se genre sur ce topic sont trois console non pucee.... Peut etre que la version de UnleashX en question a un probleme avec les console non pucée, histoire de BIOS surtout je pense, la mienne n est pas puce, mais tsop, ce qui revient au meme...

Comment fait t'on pour mettre le dash en francais??? y'a pas un rapport avec le config.xml?? quelqu'un sait ou je peut en trouver??

En faite, ca marche comme pour EvoX (avec le evox.ini), seulement la tout le menu est contenu dans le fichier config.xml, tu peux donc configurer tes menu ou les renommer comme tu veux, c est donc ici que tu peux faire la traduction (puisque tu peux mettre ce que tu veux en nom de section), et rajouter les menu emulateur ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share