DaGoN Posté(e) le 16 janvier 2005 Posté(e) le 16 janvier 2005 (modifié) SAlut, A l'origine, je voulais juste refaire mes skins en retrouvant l'appararence du dash original, c'est a dire en retrouvant les .tga originaux des panel_backing qui avait etais suprimés dans le dash tHc et remplacé par le Fond.xbx dasn le Dash2Gam. Le problème c'est que les .xip du Dash2Gam on du êtres modifiés. Les fonctionnalités du Dash reste les même ke le 2.31, seule le design a été modifié !!! Les changement : Tous les panel backing arrière des menu sont à nouveau reintégrés au dash ils remplace la plupart des Fond.xbx et peuvent etre changé en les ajoutant dans votre skin ini Je les ais reajusté en taille mimimal comme dans le dash live, et j'en ais créés des nouveau comme pour l'orloge tHc et pour le controlpanel => les contour de vos skin sont + propre ce sont des .tga avec couche alpha: 128x128 -> comme ceu ke j'ai refait, conseillé pour un effet degradé (66KO/images) 256x256 -> Pour des fond + detaillé comme des effet de gravure... (258ko/images) => voire meme 512x512 mais attention a ne pas trops abuser des grosse images ou votre skin va etre enorme PtHc.xbx Pctrl.xbx Pctrl2.xbx Pmu.xbx Pmpe2.xbx Pmpe2a.xbx Pmpe2b.xbx Psnd.xbx Pset.xbx Pclock.xbx Plang.xbx Pvideo.xbx Psetp.xbx Ps2b.xbx Ps3b.xbx Ps4b.xbx Pmess.xbx Pkeyb.xbx Pname/Pmem2.xbx Pmode/Pmem.xbx Pmem.xbx Fond.xbx -> pour le memoryX (128x128 conseillé) Pour modifier la couleur et la transparence avec le color.ini -> [PanelBacking_03] (meme le clavier) La 2ème grosse modif, le Skin Xbox Microsoft est réintégré dans les xip du dash (ainsi ke les images du jeux MemoryX : => si le rep skin est vide, le skin microsoft apparais (ce skin est predefini dans le config_pro) -> Skin est vide pour ajouter des icon au choix -> si un skin existe, le dash utlise les images contenue definis dans le default.xap du skin.xip -> si une image manke, celle du skin integré la remplace sauf si l'image et definie dans le default.xap mais ne se trouve pas dans le skin.xip donc Kan vous crée un skin, ne placer ke les image ke vous voulais modifier dans vodre skin.xip -> inutilie d'ajouter par exemle les images du jeu memoryx sauf si vous les modifiés -> si vous desirez utiliser par exemple le cellwall d'origine, ne pas indiquer le xbx dans le default.xap du Skin.ini si celle-ci ne se trouve pas dans le Sin.xip, sinon l'image ne s'affichera pas. (comme indiké au debut) Et pour finir: - Modif de menu ki affiche la liste des jeux, applis, ect.. : -> Un élement du support gauche de la fenetre a eté enlevé, le cube des icon et le xbox4 sont placés derrière la sphere jbone (le taille du xbox4 ajusté a la sphère) -> Le logo xbox4 a été ajusté car il depassé au dessus de la sphère jbone - L'anneaux de MainMenu a été reajusté a sa taille original. - Le mesh de fond du controlplayer a etais refait et le placage de texture ajusté - La font Halo pour le SSaver - La texture des CD utilise le steel.xbx du skin s'il existe Pour la suite ajuster les autres tga et mesh bg (menu setup, memoire...) et faire celui du jeux memorYX Pour installer ce mod, copier le rep Dash2Gam et le xbe sur E comme pour le dash officiel, pour faire juste une mise a jour, remplacer les Xip par les nouveau, remplacer le config_pro.ini (aprés l'avoir configuré) et les skins. Tousl les autres skins sont compatible avec ce mod, juste a remplacer l'effet de transparence de Fond.xbx par le niveau alpha du [PanelBacking_03] dans le color.ini Inclus aussi : - Les tga pour modifier les panels dans vos skins - Le skin Panels Demos pour visualisé les different éléments (screens au-dessus) - Le Skin 2GAM refait pour ce mod et les skins Eye Of Sauron, Final Fantasy - Le Film et Olympique de Marseille Voir les tous sceens des Skins Téléchargez le Dash2Gam V2.31 MDA-2 (Patch skins + FTP inclus) Env 30Mo Modifié le 7 février 2005 par DaGoN
djcri Posté(e) le 16 janvier 2005 Posté(e) le 16 janvier 2005 Du bon Taff,pardon de l'exellentissime comme d'hab bravo Dag ca dechire
DaGoN Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2005 (modifié) thx, comme tu me l'a fait remarké, voilà kelkes screens, avant et aprés modifications: Dash2Gam original -> Dash2Gam modifié -> -> -> -> -> -> PS: sur les screens Avant il manke des images des images, c normal !!! g pas encor refait tous les skins pour le Dash2Gam 2.3 original. @+++ Modifié le 17 janvier 2005 par DaGoN
DaGoN Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2005 erf, mon site a été indisponible une partie de la journée enfin, pour ceu ki l'on deja téléchargé, votre avis ???? parce ke y a deja eut beaucoup de visite et de DL... mais po beaucoup de reactions merci ^_^ @+
kavap Posté(e) le 26 janvier 2005 Posté(e) le 26 janvier 2005 j'ai testé ton dash tres bon taf merci, le dash a encore plus fier allure avec tes corrections. bonne idée le skin intégré ca empèche pas mal d'erreur qui reviennent souvent sur le forum. encore merci de nous faire partager tes ameliorations
SmAsH Posté(e) le 26 janvier 2005 Posté(e) le 26 janvier 2005 vraiment du bon taff! ça fonctionne parfaitement et ça a un look d'enfer! //smash
kermit57 Posté(e) le 26 janvier 2005 Posté(e) le 26 janvier 2005 je viens juste de faire l' install et comme d' hab c' est nickel merci dagon , ce petit détail graphique rend le dash encore plus beau
yopsolo Posté(e) le 27 janvier 2005 Posté(e) le 27 janvier 2005 Merci mon DaGoN cheri superbe MOD si tu me le permet je l'integre a la SCUD-X et merci pour le mod NeoDashX Yop
DaGoN Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 (modifié) Merci mon DaGoN cherisuperbe MOD si tu me le permet je l'integre a la SCUD-X et merci pour le mod NeoDashX Yop de rien, autant en profiter sinon merci pour les retour ^_^ Voilà un autre exemple avec les panels, faire un skin Neon @+ Modifié le 2 février 2005 par DaGoN
alphaxav Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 WHOUUUAAAOUUUUU comment ça claque les yeux !!! fait péter le skin
kermit57 Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 Ahhrg dagon, vla maintenant que je veux des néons dans mes skin a defaut d' en avoir sur la xbox. Tu peux expliquer la methode a suivre ou tu sortiras un pack tout fait? Sinon bon boulot
DaGoN Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 (modifié) SAlut, Dans le Mod tu a un rep .../Panels SRC/Panels_tga avec tous les Tga, ouvre celui ke tu veut modifier avec photoshop : Dans la couche Alpha, utilise le filtre Atistiques -> Neon puis passe en negatif pour avoir le dessin blanc sur fond noir -> Converti le ensuite en xbx et place le dans ton Skin.xip, puis dans le color.ini regle une couleur du neon avec [PanelBacking_03] Le prob c'est ke si ton skin utilise deja beaucoup d'images, tu ne pourra pas modifier beacoup de panel (les images ne s'afficheron plus) et l'alinement des textures de certains panel ne sont pas (encor ) tous a fait correct... Sinon je peut te faire un pack avec les xbx directement modifiés. (j'avais deja commencé a le faire pour un ski ^_^ ) @+ Modifié le 2 février 2005 par DaGoN
kakouen Posté(e) le 4 février 2005 Posté(e) le 4 février 2005 Bonsoir à tous, tout d 'abord felicitation pour le dash mod et a tous ce qui ceux qui travail sur le dash2gam! les skins sont de plus en plus beaux et propre, surtout l effet neons que je trouve vraiment sympa! Donc g fais une mise jour de mon dash avec le dash2gam mod pour pouvoir apprecier les skins de dagon. Tous marche parfaitement bien. Mais je voudrais maintenant faire un skin neons alors pour m entrainer g repris le skin final fantasy present sur ce post et g essayer avec les conseils de dagon de reproduire les memes panels, mais ca na pas marcher, voici ce que g fais: g repris un tga ds le repertoire panels que g modifier avec Photoshop en utilisant le filtre atistiques(neon) et je suis passer en negatif pour avoir le dessin blanc sur fond noir. Ensuite g convertis le tga en xbx puis je l ai mis ds le skin.xip. Apres g voulus modifier le default.xap(car g rajouter un xbx) et la mon premier problemes c que je n ai pas pu ouvrir le default.xap donc g renommer en ini et la c bon g pus modifier(g renommer en xap avant de le remettre ds le skin.xip). SS que mes reglages sont bon? et enfin je voudrais savoir ds le color.ini comment faire pour regler la couleur du neon avec le [panelbacking_03]? Desolais si tous ne vs parez pas assez clair. Merci d avance, en vs souhaitant une bonne fin de soiree.
DaGoN Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Posté(e) le 4 février 2005 SAlut, Pour modifier le skin, prend exemple sur le skin Eye Of Sauron, ki contient deja kelkes panels modifiés. Sinon je te conseille d'associé les fichier xap avec le blocnote, ca t'evitera des le renomer a chaque fois Et pour modifier la couleur, soit tu ouvre le fichier avec le 2Gam Color (cette version contient le COMDLG32.OCX ) ou alors avec le blocnote,cherche la ligne: [PanelBacking_03] Color=Rouge, Vert, Bleu, Alpha Utlise photoshop, trouve une couleur qui te plait et avec le pipette reporte les valeur R V B Pour la couche Alpha: 0 -> Transparent , 255 -> Opaque @+
kakouen Posté(e) le 5 février 2005 Posté(e) le 5 février 2005 Bonjour a tous, je te remercie dagon pour t conseil car cela a tres bien fonctionner , g juste repris les valeurs rouge, vert, bleue, alpha ds photoshop et g recopier ds le color.ini a la ligne [PanelBacking_3]. Encore bravo pour le dash mod qui affine de plus en plus le dash2gam Bon week end a tous!
DaGoN Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Posté(e) le 7 février 2005 (modifié) ATTENTION !!! J'ai mis a jour le Mod en version MDA-2 parce ke je vient de m'apercevoir d'un oubli En effet, il n'y a pas les panels dans le menu memoire... Comme je l'avais fait en dernier, j'avais oublié de le rajouter. J'ai mis a jour le lien pour télécharger le dash complet, et voilà le patch pour ceux qui l'avait deja téléchargé: Patch Dash2Gam V2.31 MDA-1 -> MDA-2 Vous avez juste a remplacer le memory_files2.xip par celui là. Désolé pour ca @+ Modifié le 7 février 2005 par DaGoN
Messages recommandés