Serveur Sat Stream Linux + Xbmc


Messages recommandés

bonjour a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi a mettre en place un serveur linux qui utilise un soft de decryptage sat

MYTHTV ou VDR ou autre !!!!!

et qui fait du stream que xbmc peut lire !!!!!!!....

j'ai une hauppauge nexus + pentium 4 2.5 + geforce 64m + DD 120G

existe t il une distribution me permettant de faire cela ?

ou avez vous des liens pour l'installation des drivers nexus + mythtv ou vdr

merci d'avance

ps: mytheatre + xbmc + windows fonctionnent mais je suis curieux de voir ce que l'on peut faire avec linux !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut,

j'ai trouvé ces sites très intéressant sur VDR

http://vdrbox.free.fr/

et aussi

http://vdr.bluox.org/index.php?page=accueil

voila pour le moment

si vous avez une petite expérience chose faite moi signe crying

ps: mon but n'est pas de me faire un pc linux concurrent de la xboite sous la télé. mais bien d'avoir un serveur (pas sous la télé c'est pas beau :rolleyes: ) avec une carte d'acquisition SAT qui :

- fait serveur stream pour le sat

- fait de la mule newlaugh

- fait autre chose wootwootwoot

et qui ma xboite me permet de profiter pleinement de xbmc (qui est déjà un centre multimedia blush )

donc voila, avis aux amateurs qui veulent tenter l'aventure avec moi :oki:

Modifié par cr8825
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

y'a un post à ce sujet en partie...

Tu n'as pas du chercher, mais bon, vu que tu ne poses pas de question.... on va pas t'en vouloir ;)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=16539

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J’arrive avec de très bonne nouvelle.

J’ai pu grâce a SAD de dvdkivabien2 mettre en place un serveur linux avec l'application VDR afin d'envoyer un stream sur la xbox et donc de regarder la tele sat sur ma xboite !!!! :D

La différence avec mytheater & av/broacast est flagrante :

-l'image est de bien meilleur qualitée

- le visualisation sur la xbox ne s'arrête pas si on download en même temps avec edonkey

-la qualité de l'image ne reste la même quelque soit le temps de visualisation (à la différence de mytheatre dont l'image ce "détruit" après environ 1h )

Vous trouverez Ici le résultat de mon pèlerinage sur les terres linux :lol:

Et j'en suis vraiment content woot

Je tiens vraiment à remercier les gens du forum dvbkivabien2 & surtout SAD.

(SAD m'a aidé pendant 8h d'affilés de 20h00 à 4H00 )

SAD est en cours de développement d'un script python pour pouvoir changer de chaînes à partir de la XBOX

Allez voir ici

Voilou en espérant que plusieurs tenteront l'expérience

:oki:

Modifié par cr8825
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

pour ceux qui sont allergique a linux :) comme moi

et pour ceux qui utilise Progdvb comme moi

il existe un plugin de streaming video

Video Server Plugin Version 1.1

Installation:

- Copy the file „videoserver.module“ to the „Modules” directory of your progDVB application.

- Start the application.

- Open the menu “Settings/Module List” and enable the video server module.

Pour la connexion avec xbmc .. je n'ai pas encore tester ce week end je pense ...

Mais peut etre qu'avec les infos suivantes vous seriez capable de me dire si c'est faisable ou non .

Protocol:The video server supports three basic transport protocols, and it depends mainly on the infrastructure of your network, which protocol you should use best.-	TCP/IP is the best solution if you have only one client. It is most robust and error free. Use it for WLAN (54Mbit needed) and video connections that cross routers (like the internet).-	BROADCAST UDP use only in case that your hardware does not support multicast. This mode must be avoided if you plan to run more than one server on your subnet.-	MULTICAST UDP is the best solution if you have a robust hard wired LAN with more than one client.For very large networks, it is possibly the best solution to set up relay stations (running server and client at the same time) that connect via tcp/ip to the primary server, and redistribute in their own subnet via udp. These relayServers need to have two network adapters installed to work efficiently.

je ne sais pas si les protocoles utilisés sont compatible avec xbmc

je vous en dirais plus dés que j'aurais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

le but ici n'est pas d'utiliser un autre matériel que ce qu'on a tous (plus ou moins) c'est à dire : pc et xbox

au sujet de progDVB il me semble avoir déjà vu des travaux pour xbmc+python mais je ne sais plus ou....

______

Arf, désolé... je mélange tout... progDVB c'est un soft non ? je sais plus trop

Néammoins ce que j'ai dit sur le fait d'un script je crois que ca je ne me trompe pas...

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles de Sat et c'est vrai que j'entend souvent parler de sat.. mais la TV classique pour ceux qui n'ont pas le sat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors,

SAD du forum http://dvbkivabien2.tk/

nous a fait un script python + qui permet de changer de chaine a partir de la xbox & donc d'xbmc.

l'image n'a rien a voir avec l'image founit par progdvb ou mytheatre ils sont tout deux loin derriere le vdr + streamdev

je vous invite a passer sur linux, ca a vraiement rien a voir !!!!!

ps : VDR fonctionne aussi avec le carte non sat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veuxdex preuves lol

parceque l'image que me fournit progdvb est déjà très satisfaisante .

Mais je veux bien tenter l'experience si seulement linux n'était pas si compliqués .

De plus les logiciels sur lesquels je boss n'existent pas sur linux (la suite macromedia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki d'oki,

je ne peux pas de donner de preuve de l'excellente qualité de l'image

cependant j'ai 6 arguments au moins en ma faveur :

1 - je ne suis pas le seul a avoir installer vdr

2 - le programme de stream est plus abouti sous linux que sur windows (xp)

3 - j'ai moi meme testé +ieurs configuration de stream sat vers xbmc

4 - le stream de progdvb est moin bien que sur theater (fait une recherche sur ce forum tu trouvera des réponses )

5 - et meme sur theater il faut que ton pc ne fasse que ca (j'ai un P4 3MHZ + 512 + carte nexus pour travail avec le hardware)

6 - au bout d'une heure soit l'image ce désagrege soit la connexion se coupe !!!!

7 - c'est plus rapide sous linux avec vdr

voila de cela pour t'informé que j'ai essayé de trouver la meilleur solution possible de faire un serveur sat vers xbmc qui fait en plus du peer to peer & base de film & photo , mp3 pour la xbox. et tout cela sur la meme machine !!!

c'est vrai que j'ai un peu galeré pour l'installation, mais le forum que j'ai mis en lien plus haut est vraiement super avec le newbees (surtout sad)

si tu veux de vraie preuve je te conseil de t'inscrire sur ce forum et de contacter SAD_ADMIN qui te fera un plaisir de te conseiler

a+

:oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le stream de progdvb ne peut etre lu que par videolan VLC sur un autre pc tu remarquera alors que l'image saut souvent !!!!! :-(

le stream de mytheatre peut etre lu par xbmc avec un fichier stream ou par le biais d'un script python (regarde sur le forum) le script marche !!.

cependant l'image ce détruit au bout d'1 heure environ :-(

tu dois essayer d'installer linux sur ton pc si tu y arrive tu n'auras aucun soucis avec vdr

pour tester avec linux essaye une distribution live comme knoppix .

si tout ton hardware est ok alors passe a une distribution comme mandrake!!!!

tu peux télécharger la mandrake officiel sur le site de mandrake 10.1

sinon n'importe qu'elle distribution fait l'affaire (prévoir un kernel 2.6.xxxx)

n'etant pas un expert de linux je te conseil d'aller sur dvbkivabien2.tk

voilou et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share