[résolu]xenium Bizarre


JaY-B
 Share

Messages recommandés

BONJOUR

Voila depuis hier ma xbox demarre bien quand je boot en quickboot sur le bios flashé de la xenium mais je n'arrive plus a rentré dans l'os xenium (bouton eject) pour l'allumer je n'ai aucun affichage rien et je retombe automatiquement sur mon bios flashé

Parcontre quand j'appuie sur le bouton power (quick boot) tout est normal

Que dois je faire ?

Si quelqu'un a deja vu ce probleme ...

Merci d'avance

Ps : La puce est allumer en verte et la console clignote rouge

J'ai tenté un upgrade vers 2.2.1 en remise a zero et la ca demarre dans tout les cas couleur vert pour la puce , couleur rouge pour la console et rien a l'ecran

Modifié par JaY-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon concretement la puce s'alume verte puis la console aussi et j'ai un ecran noir

Ensuite j'ai plus d'image la console se met a clignoter rouge pendant 7 sec puis elle redevient verte avec un ecran noir puis elle se remet a clignoter rouge pendant 7 sec et ensuite encore verte et ceci indefiniment

J'ai tenté le recovery a partir d'un cd et du HDD ca a l'air de se faire ( la puce change 4-5 de couleurs a un intervalle de x secondes ) mais c'est comme si ca ne faisait rien si quelqu'un a une idée ....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est ce que ta puce est recente si oui depuis combien de temp est elle installée et ce que c'est arrivé en voulant mettre un nouvel os dans la xenium et est ce que tu as bien rebasculé le bouton du recovery dans sa position initiale.

lorsque tu pourras repondre fait moi signe se seras peut etre plus expliquatif.

si jamais tu n'avais pas changé l'os de ta xenium avant et que sa le fait depuis que tu as essayé de le faire sa sent le fake à plein nez sinon voit ce que je te demande dessus. :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma puce est installé depuis juillet , c'est une Xenium Ice.

Le probleme est apparu tout seul .

Pour ce qui est du bouton non il est bien placé parcontre j'arrive bien a faire un recovery a partir du fichier soit sur CD soit sur HD mais des que je redemarre la console la puce est verte et la console clignote rouge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors la je colle comme on dit.

Si tu arrives à faire un recovery pas de prob.

Sinon essaie de dll le dernier os de la xenium tu prends le fichier prevu pour hdd, dedans tu prends le fichier bin et non pas le recovery bin, tu graves le fichier bin.

Lorsqu'il est gravé tu passe le bouton sur la puce en mode recovery et tu mets ton cd gravé dans le lecteur de la xbox et tu demarre normallement elle vas se mettre à jour avec des clignotements de couleurs differentes sur la puce et ensuite elle vas s'eteindre.

ensuite tu rebascule ton bouton sur la position normalle de fonctionnement et tu redemarres ta console par le bouton eject et tu enleves le cd, tu reteint ta console et redemarre celle-ci par le bouton eject et non pas start.

tu devrais arriver sur le nouvel os de la xenium.

si cela ne fonctionne pas c'est que tu as certainement une soudure qui se faits la malle peut etre due à une surchauffe etc...

Sinon un probléme avec la puce et pour le verifier deranche ton do et voit si elle demarre sur le dash original de microsoft.

@+++ :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est des recovery j'ai du en faire une bonne 15 toujours sans resultat a la fin j'ai bien les changement de led et la console qui s'eteint .....

Pour ce qui est de la puce quand je l'enleve la console demarre bien sur le dash ms ....

Je ne sais plus du tout quoi essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

moi j'ai eu des symptomes similaires, mais c'etait à la suite du passage de la vesion de l'OS 2.0.2 à la 2.3 , j'ai résolu le probleme en revenant à la version précédante (2.0.2)

c'est assez bizard car la vesion 2.0.2 fonctionne tres bien mais les autres comme la 2.2

ne fonctionnent pas

Modifié par Dmx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah j'en suis sur ce n'est pa la puce.

Quand je veux demarer avec le disque d'origine j'ai une erreur 21.

Quand je demarre puce active sans dvd ni hd ou meme avec l'un ou l'autre ou les 2 je me retrouve avec la console qui clignote en rouge ....

Que dois je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère que je ne devrai pas réacheter une puce moi aussi !!! , car j'ai eu exactement les memes symptomes :( , mais ce qui es bizar c'est que ca me le fait seulement quand la puce a une version de l'os superieure au 2.0.2 et apparament je suis le seul à avoir ce probleme <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors concretement voila ce qui se passe :

Sans puce et hd d'origine Erreur 21

Avec Puce pas d'image tv puce couleur verte et console clignote rouge et redemarre en boucle toutes les 5 a 7 secondes

Je ne sais pas du tout quoi faire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi lors du demarrage de la box avec le boutton eject, la puce est verte et le boutton clignote rouge et reboot en boucle si il ny a pa de bios , sinon le bios se charge et la console démarre, mais impossible de rentrer dans l OS xenium sauf lorsque je remet la version 2.0.2 apparament jay b on a un probleme similaire mais avec une causalitée differente <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

il se passera que tu demareras sur ton dash microsoft si ton hdd est locké sinon erreur 13 car ta puce n'est plus allimentée via le pin header :oki:

Modifié par warrior62400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SPeCTRo

Essaye une autre puce que la xenium.

Vu que c'est les memes connexions prends une duox2 c'est la moins chere et elle te permettra d'en faire autant qu'avec ta xenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl, mais tu ne feras pas la quart avec une duo x2 il est vrais que c'est une bonne (petite puce) mais elle ne te serviras qu'a demarrer ta console pour lire tes backups ou autre par contre le jour ou tu plantes la xbox ta duo x2 tu peux la foutre à la poubelle car pas d'os integre donc si tu à un prob avec eprom ou copie hdd etc... t'as plus qu'a pleurer.

il faudrait pas confondre une trotinette et une bmw si tu vois ce que je veux dire. :oki:

Modifié par warrior62400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voila ce que j'ai fait j'ai reprog la puce sur une autre xbox, je l'ai ensutie remise dans ma console je ne pouvais alors que demarer en instant boot sur le bios modifié et j'ai modif la region de la console en pal dans avalaunch et tout est redevenu normal.

Merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share