Mes Tests : Distrib Linux Xbox 1.6


truc61
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit point sur mes tests de distrib linux.

Ma console : Xbox crystal 1.6, duoX2, evox, DD 160Go, 1 adaptateur usb fait maison, clavier bas de gamme qui fait office de hub usb (il a 2 ports usb au dos !) et souris optique logitech (branche donc sur mon clavier), cle usb noname 256Mo (aussi sur mon clavier)

J'ai teste "un peu" testé la Dynebolic 1.4.

Il suffit de graver l'image qu'on recupere sur leur site, de booter dessus et ca marche ! meme mon "clavier-hub-usb".

Ca marche, mais c'est pas tres rapide.

Donc sur ma 1.6, gros probleme d'image : d'apres la doc, sur le bureau ily a des icones en haut qui permettent de monter ces partitions, je les vois pas, en bas a droite un monitoring que je ne vois pas non plus (je devine juste son bord gauche).

Pour regler le probleme de la vitesse de cette distrib, on peut "docker" le systeme : il suffit de copier le dossier dyne du CD a la racine d'une partition ( pour moi j'obtiens donc e:\dyne\ . Mais il faut quand meme booter avec le CD.

Au prochain boot, le systeme retrouve ce dossier et on apprécie de beaucoup le temps de chargement gagné ( que ce soit au boot ou au lancement d'applis ).

On peut aussi "nester" ses preferences : Dynebolic se cree un fichier (dont on precise la taille ) sur le DD où il stocke les fichiers et les reglages que l'on peut faire. Il suffit de suivre la doc, c'est tout simple et sans danger pour vos données, (moi j'ai tout fait sur E:, pas de probleme)

Pour desinstaller il suffit de supprimer le fichier (de tete dynebolic.nst ) et le dossier dyne si vous avez "docker").

Pas mal de softs, assez joli, mais j'ai pas reussi a regle mon probleme d'affichage, et j'au oublie de teste ma cle usb, j'y ai pense qu'apres la desinstall ...

Pour Gentoox, c'est clair : dans la doc de la derniere distrib ( Home 3.2), il est clairement indiqué au point 2.2 :

"No proper v1.6 (Xcalibur) support - only basic 640*480 with no overscan correction".

Et quand je lance l'install, je vois pas les questions, mais que les ":" à la fin de la question ! (dans un precedent post j'avais indique ce pb lors de l'install de Xebian mais c'etait une erreur). Donc j'ai arreté.

Ensuite j'ai teste la Xebian 1.1.0. J'ai suivi la doc à la lettre et ca marche sans probleme. Install sur e: , boot depuis evox, ca marche nickel, meme mon "clavier-hub-usb". C'est avec cette distrib que le probleme d'image se fait le moins sentir. Si je mets une fenetre en plein ecran, en haut, j'arrive à deviner la barre de titre, et sur les cotes il manque un chouia mais presque rien. Donc largement acceptable.

J'ai enleve l'autologin, creer des users, mounter mes partitions Xbox, mounter un cle Usb, ca marche pas trop mal dans l'ensemble.

Le seul inconvénient a mon avis c'est le manque de softs livres en standard, y a ce qui faut pour le Net ( navigateur, mail, ftp, irc ... ), pour le multimedia, (Freevo, Xine ... ), mais il faut absolument une connexion au net pour pouvoir installer ce que l'on veut.

Voila, pour l'instant je reste sur la Xebian, je vais fouiller encore un peu.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share