Puce Inutilisable Après Avoir Fonctionnée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question qui me trotte.

Après avoir installée une DuoX2 sur une v1.6, celle-ci a parfaitement fonctionné durant quelques jours.

Mais le "client" m'a recontacté car elle s'est mise à frag tout d'un coup, bien qu'en désactivant la puce, le bios original se lançait bien.

J'ai donc récupérer la console, tout vérifié (on ne sait jamais, personne est infaillible :rolleyes: ... sauf peut-être Jlz) puis après quelques essais, j'ai décidé de changer la puce, et là, pas de problème, tout refonctionne à merveille.

Donc, avant de dire une grosse connerie à mon "client", je voudrais savoir s'il est possible qu'une puce fonctionne très bien, puis shunt d'un coup sans qu'il y est eu de mauvaises manipulations : tentative de flash du bios etc etc.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

c est possible mais assez rare il se peut qu il ai essaye de la flascher moi je te conseille de la monter dans une versions anterieur a la 1.6 et de flascher la bank pour 1.0 a 1.5 avec un bios compatible 1.6 pour la remonter dans une 1.6 ou sinon utilise la dans une versions anterieur

Posté(e)

Ben en fait, c'est ce que j'ai fait : j'ai remonté la puce sur une v1.3, avec le switch sur le bank approprié, et comme par miracle, la puce fonctionne parfaitement.

Donc je pense qu'il a voulu trifouillé et flashé le bios, sinon, la puce serait inutilisable, même sur l'autre bank, non ?

Posté(e)

il se peut que la bank etait mauvaise mais franchement je penserais plus a un mauvais flaschage si tu veux verifier regarde si il y a un programme pour flascher sur son dd et les versions des bios dispo pour le flaschage

ps:moi perso j install avalaunch et yop solo en deuxieme dash pour les saves et surtout pas evox pour eviter que les mecs puissent flascher leur puce

Posté(e)

tiens nous au jus sur ce qu'à fait ton client car j'ai tout à fait le mê problème mais moi j'ai rien touché...tu l'a acheté chez qui?c'est du fujitsu cô composant? Car pareil c'est une mauvaise série!

Posté(e)

Ben, mr__big, en ce qui concerne son HDD, le seul truc c qu'il y a Evox, et un rép BIOS où il y a un M8+ pour version 1.6, donc même s'il avait flashé sa puce avec ce bios, elle aurait fonctionnée.

Pour répondre à fafa_64, c bien du Fujitsu dessus, et j'ai acheté un lot de 20 chez Chipspain : pour le moment, aucun retour de ce type, sauf celle-là...

Posté(e)

ouhai sauf si evox a plante ou coupure de courant moi je penses a un mauvais flaschage c est pour cela ke je met pas evox sa evite aux gars de pouvoir flascher et au cas ou le mec ira pa desinstal evox donc du coup je saurais si le gars a flasche,c est bien la confiance mais y en a qui abusent

Posté(e)

dans mon cas j'install les systemes avec evox mais je vire la ligne pour le flash (pas fou !) en fait je me suis fait un CD de boot et d'install perso a partir du tres bon SLAYER...

a+