Xbmc Et Linux [resolu]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis sur linux et j'aimerais partager mes dossiers photos musique etc...avec xbmc mais j'ai toujours le message d'erreur "access denied" quoi que je fasse ou met dans le fichier "xboxmediacenter.xml" :fou:

est ce que quelqu'un aurai la soluce à ce probleme car cela fait plus d'une semaine que je me tire les cheveux !!(oups j'ai pas de cheveux :D )

merci d'avance pour les infos !!!

Modifié par delorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Voici donc comment partager ses dossiers sous linux :

Manips à faire en tant que utilisateur bien sûr !

1 - Naviguer jusque dans le dossier utilisateurs (/home/"dossier à partager")

2 - Au clique droit : propriété du dossier vous aller dans "Partage du fichier dans le reseau local"

3 - Vous partager et vous configurer le partage, vous entrez le mot de passe root et vous autoriser tous les utilisateurs !

Si le dossier appartient au groupe "root" dans droit d'accès vous serez obliger de passer en root et de modifier le groupe, mettez celui de l'utilisateur )

5 - vous lancez smb4K

6 - dans la configuration et dans reseau vous mettez l'ip de la carte reseau

7 - dans partage vous choisissez la zone mémoire des partages (préférez un dossier caché car ce dossier vous ne l'utiliserez jamais donc rajoutez un point devant smb4k)

8 - Vous rafraichissez et le partage s'affiche

9- clique droit , monter, et voilà !

Sous xboxmediacenter.xml :

vous n'avez juste qu'a mettre le chemin smb://"adresse ip de la carte reseau/"NomDuPartage"

Si vous avez un soucis, cela vient peut etre du groupe, en effet tout utilisateur doit faire partie du groupe "fileshare" !

J'oublier dans le pare feu il faut que samba soit coché s''il ne l'est pas vous cliquez sur avancé et vous mettez "139/tcp 139/udp" vous validez et le tour est joué

N'hésitez pas à poser vos questions !

Bonne bisouille et a bientot ! :oki:

Modifié par delorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share