[tuto]récupéré Ces Anciennes Sauvegarde & Musiques

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

EDIT: Le tutorial ce trouve un peu plus bas

Salut,

Bon j'ai pas l'habitude de poster dans ce forum étant doné que je ne suis pas censé être un débutant depuis le temps ke je traine sur Gueux mais bon malgret mainte recherche sur tout le web j'ai pas trouver de réponce a mon problème...

Alors voici en fait ma question:

J'ai recement changer le HD de ma xbox mais du coup j'ai perdu toutes mes sauvegardes, et tout les CD audio que j'avai copier dedant(via le MS dash board), mais comme je l'ai garder je me suis servie de mon PC pour transférer les donées de sauvegardes (via Xbox Save Manager)(Doné HD 1 >>PC >>HD2) donc pour ce qui est des sauvegardes de jeux tout va bien mais pour les CD audio la je sais pas ou ils ce trouvent dans ma xbox j'ai eu bo chercher tout les recoins du HD en FTP j'ai rien trouver, alors j'aimerai savoir comment faire pour récupérer mes cd enregistré sur mon ancien HD et les copier sur le nouveau....

Merci! :wub:

Modifié par DChercule
Posté(e) (modifié)

Ok, c'est bon je croi que j'ai finit par trouver tout seul avec pas mal de patience lol

Bon alors pour ceux que ca interesserai la musique de la xbox ce trouve ici:

E:\TDATA\[fffe0000]

Bon alors pour le moment je suis en train de copier l'integralitée du docier "music" sur le HD de mon PC ensuite je vai interchanger le HD de la xbox pour metre mon nouveau, rétablir la liéson FTP PC> XBOX puis recopier tout le fichier "music" dans le chemin E:\TDATA\[fffe0000] du nouveau disque dur ensuite je rebooteré et j'vou dit si sa marche en suivant voili voilou ^_^

Je croise les doigts

Modifié par DChercule
Posté(e)

hello

je viens de voir ton post a l'instant ... j'aurai pu te dire ou ils etaient si j'avais vu avant ... car j'ai fait des recherches pas pour faire la meme chose mais presque ....

mon probleme a moi :

j'ai plus le HD d'origine

J'ai plus le lecteur d'origine

et lorsque je veux transferer des musiques ...bin je peux pas... il me vois le lecteur comme ouvert et ...sans CD ....

il y a un fichier tres important qui va te poser des soucis je pense....

le ST.db .... tres important ... c'est le fichier qui gere ta base de donnée.. et je crois qu'il est codé avec un numero de serie PAR DD et tu ne pourras pas ecouter tes anciennes musiques ... je crois ... moi ca marche plus en tout cas...

bon courage

Posté(e) (modifié)

Youpppppi, sa marche nikel!!!!!

Bon au cas ou je soi pas le seul a vouloir effectuer cette maneuvre (spécial pour mon pote Bob l'éponge ;) ) je vai rediger un micro tuto, en effet je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation a changer de disque dur et a vouloir conserver les sauvegardes de jeux vaillament gagner ainci que la musique que l'on a durement copier depuis le MSdashBoard tout au long des années pour mon cas...

Enfin voila c'est partit pour un tutorial un petit peu trop mener peut être mais au moins je suis sur que tout le monde même les megas newbies le comprendront facilement! ^_^

TUTORIAL:

Comment sauvegarder les précieuses données de son ancien Disque Dur:

Materiel nécessaire:

>>> Une xbox (hé oui! lol)

>>> L'ancien Disque Dur XBOX* avec les saves et la musique ou tout autre choses que l'on veu recupérer

>>> Le nouveau Disque Dur XBOX*

*(Tout deux Avec EVOX Instaler dessus au minimum ou tout autres programmes permetant un liaison FTP de PC a Xbox)

>>>Un PC avec carte reseau Ethernet et un espace disque dur suffisant pour stocker ce que l'on souhaite transférer, un Logiciel de transfer FTP instaler plus Xbox Saves Manager instaler si l'on souhaite également récupérer ses sauvegardes de parties.

>>>Un cable Réseau croisé de type RJ45 pour relier le PC a la Xbox

Etape 1: Connecter sa XBOX en FTP avec son PC:

Pour cette étape ce référé a ce Tutorial

Etape 2: Transfers des Sauvegardes de partie:

Pour cela rien de plus simple, Instaler Xbox Saves Manager allumer votre xbox avec votre ancien disque dur brancher dessus, et le cable croisé RJ45 relié a la carte réseau de votre PC, Précisé a Xbox Saves Manager l'adresse IP de votre XBOX dans l'onglet "connexion manager" précisé également la région de votre XBOX (USA, Europe, Japan) dans l'onglet Option>>Advanced.

Voila ensuite plus qu'a copier les sauvegardes que vous voulez concerver de la Xbox au PC (compter 10sec a 1min de transfer par sauvegarde selon les jeux).

(Compter moins de 100Mo d'espace libre sur votre PC pour sauvegarder toutes vos partie de jeux)

Etape 3: Transfer de la Musique:

Même principe que pour les sauvegardes de Partie, sauf que la vous devez utilisé le client FTP que vous avez préalablement instaler et configurer sur votre PC (voir au dessus), une fois conecter a votre xbox allé dans E:\TDATA\[fffe0000] Copier l'integralitée du Dossier "Musique" sur votre PC (cela peu prendre un certain temps, pour ma part 1/2 heure pour près d'une trentaines d'albums)

(Compter qu'un Album Prend entre 40Mo à 70Mo environt)

Etape 4: Tout transférer vers le nouveau disque dur:

Voila plus qu'une chose a faire tout transférer ver votre nouveau disque dur, pour cela bien entendu éteigner votre xbox procédez au changement de votre ancien disque dur par votre nouveau, rallumer votre xbox conecter par le cable RJ45 a votre PC,

Pour les Sauvegardes de parties:

Ouvrez Xbox Saves Maneger, la il va partir a la recherche des sauvegardes xbox présente sur votre PC, une fois la liste faites, et votre XBOX detecter par Xbox Saves Manager procédez au transfer des sauvegarde de votre PC a votre xbox, une fois cela faitr fermer Xbox Saves Manager.

Pour la Musique:

Lancer le client FTP de votre PC allez dans le repertoire E:\TDATA\[fffe0000] de votre Xbox pui copier le dossier "Musique" de votre PC ver la xbox.

Ouf! et voila c'est finit plus qu'a redemarer votre xbox et a contemplé le résultat! ^_^

@+ pour de nouvelles aventures gueuxiennes! :wub:

Modifié par DChercule
Posté(e)
le ST.db .... tres important ... c'est le fichier qui gere ta base de donnée.. et je crois qu'il est codé avec un numero de serie PAR DD et tu ne pourras pas ecouter tes anciennes musiques ... je crois ... moi ca marche plus en tout cas...

Bein en tout cas pour moi sa a marcher.... ^_^

Posté(e)
je rappelle aussi que pour faire un exploit par les musique il faut effacer toute les musique pour que sa fonctionne

Sa par contre je peu pas dire car moi vu que c'été un HD recent je n'avai encore jamais copier de CD audio dedant donc en fait dans le répertoire musique a la base bein j'avai rien c'été vide j'ai juste coller tout le dossier de l'ancien HD dedant, mais je pense que sa doi marcher quand même, et puis si sa marche pas je pense que c'est parcequ'il faut surement garder qu'un seul des fichiers systheme present avec les bandes sons, c'est un fichier qui ce nome pour ma part "ST" c'est un fichier de bases de donées...

Posté(e)

Ouai, tu doi probablement avoir raison, il doit certainement y avoir un moyen de contourné ce truc, mais sa doi être nettement plus complexe j'imagine, ce fichier doit certainement contenir les nom des albums présent et leurs adresse electronique sur le disque dur vu qu'ils n'ont pas de nom sous les dossierr dans les quels ils sont classé, enfin si des nom mais plutot du style "002130" ou des trucs du genre... :wacko: