[resolu]dhcp Et Transfert Ftp...


Messages recommandés

Encore un petit soucis au niveau de la config du reseau avec xbmc...

Pour faire des transferts ftp avec xbmc, il faut que je bloque, dans les parametres, l'ip en statique(ip xbox=>192.168.0.100 et passerelle 192.168.0.1)jusque la pas de problemes!

Si je veux utiliser les scripts python(canal+,MyCine,...) il faut que la resolution soit en DHCP...

Donc le probleme est que si je dois transferer des fichiers par ftp, je dois rebouger en statique et si je veux les scripts....et ainsi de suite!

Comment faire pour pouvoir faire les deux a la fois? :huh:

Je ne suis vraiment pas caler en reseau et j'espere que quelqu'un sur ce forum saura m'aider....

Modifié par cooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying

'tain mais pensez à nous donner plus de renseignements sur votre réseau bourdel de merde! crying

Bon, j'imagine (...) que tu as branché ta XBOX à ton PC via une seconde carte réseau et un cable croisé. Laisse le DHCP désactivé, met ta carte réseau PC >< XBOX en

IP : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : n/a

DNS : fournis par ton ISP

Ta XBOX doit être configurée comme suit :

IP : 192.168.0.3

Masque 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS : fournis par ton ISP

Normallement ça devrait fonctionner de cette façon. Si ce n'est pas le cas, précise un maximum comment tu as fais ton réseau... Si c'est le cas reviens le dire aussi ce sera sympa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu as bien deviné mais c'est justement ca le probleme...si j'attribue une adresse fixe a la xbox ,les scripts ne marchent plus!

Donc ma carte reseau qui relie le pc a la xbox a l'adresse 192.168.0.1 et le mask 255.255.255.0.La xbox pour le transfert ftp a l'adresse 192.168.0.100 mask 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1

Mais lorqu'on met en dhcp on peut pas choisir l'ip(il me semble que c'est une plage "predefinie" et attribue automatiquement par le pc mais je n'en suis pas sur et surtout je ne sais pas comment faire...

En tout cas merci d'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de plus simple pour que ca fonctionne.

Fait ca:

Va dans Paramètre,

puis Réseau.

Ensuite, dans Attribution, tu te mets en: Manuelle (Statique).

Dans Adresse IP: 192.168.0.100

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.0.1

Serveur de noms: 192.168.0.1

Pas la peine d'activer le proxy si tu n'en as pas.

Tu vas vois que c'est magique quand ca fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'attribue une adresse fixe a la xbox ,les scripts ne marchent plus!

Je pense que Toupti a donné la bonne réponse. Darts n'est pas faux non plus !

Si les scripts ne fonctionnent pas, il y a fort à parier que ce sont les DNS qui sont en cause. le mieux, je le dit, et je le répète (je répète aussi que ca n'engage que moi) le mieux amha, c'est de laisser les DNS vierge dans le PC. Ainsi, il va les récupérer automatiquement de la part de ton ISP (ou FAI). Ensuite, pour ton dashboard OU ton XBMC, il faut qu'il les prenne depuis son serveur à lui donc dans ce cas : ton PC ==> 192.168.0.1

Voila, tu te connectes avec ton PC, il récupère les DNS qui vont bien (de manière transparente pour toi) puis ta xbox se connecte à ton PC et récupère les DNS de ton PC donc ceux de ton FAI.

Facile non ?

si les scripts fonctionnent quand tu mets en DHCP c'est parce que à ce moment là, XBMC va procéder à la meme manière : récupération de l'IP et des DNS depuis son serveur = le PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share