Solution Pour Superaladdin


micky2002
 Share

Messages recommandés

salut

voila apres avoir parcouru le forum en long en large pour monter une aladdin sur une 1.6 transparente je n'ais pas trouver mon bonheure j'ais essaye tout les solution donne par mes amis xboxman et xboxwoman.

j'ais fini par trouver une solution en utilisan lphoto de ominfo et en modifian legerement le shemat et c'ette fois ma bobox boot a tout les coups

la puce utilise est une superaladdin avec le cercuit lc 4032v

le fil l1 ki vien de la resistance se soude a l1 et a la borne 3 de la puce

la borne 3 ne doit etre pas soude a la carte mere de la bobox

fait le moi savoir svp si ca a marche pour vous

voila a ++

post-38-1102955654.jpg

Modifié par micky2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super cette info, mais tu peux booter actif ou non sur la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ais souder la puce directement sur la carte mere de la xbox sauf la borne 3 de la puce que je n'ais pas souder a la carte mere de la xbox ,la borne 3 de la puce je l'ais relier a la borne l1 de la puce et de la borne l1 de la puce je suis reparti avec un fil jusqu'au poin l1 sur la carte mere de la xbox et pour finir j'ais relier le point l2 de la puce a la masse de la xbox (exemple =une vis de fixation de la carte mere de la xbox)

voila

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

ce montage a résolu mes pbs sur ma 1.6 ! j'explique :

j'ai monté ma Super Aladdin Live sur ma Xbox 1.6a en suivant le tuto de ce site, et en reconstruisant le LPC.

Le pb que j'avais, était que la puce resté activée en permanence. Quand je faisais un appui bref sur le bouton power, j'avais droit à 3 boot consécutifs (clignote vert)puis écran noir. <_< un appui long, je demarrais sur le bios de la puce.

bref, je ne pouvais pas désactiver la puce en utilisant la fonction prévue crying

mais voilà en utilisant ce montage, cette fonction est disponible, je peux désactiver ma puce :D

Donc les modifs faites par rapport au tuto gueux (en suivant ce schéma):

-L2 puce relié à la masse (une vis ...)

- la borne 3 de la puce relié au L1 de la puce ( et ce même L1 puce relié au L1 de la Carte Mère). Une petite astuce pour ceux qui auraient soudé tous les points du LPC : pour déconnecter la borne 3 du LPC, il suffit de retirer la pin3 du pin header (poser le fer à souder du coté de la soudure de la pin 3, et tirer la pin de l'autre coté).

Ce montage semble être le bon pour les 1.6 afin de disposer du mode desactivé. :ok:

Par contre, je n'ai pas encore testé le mode Flash, et la LED bleue de la puce reste allumée même en mode désactivé.

ça meriterais d'être signalé dans le tuto cette modif !!!!

(L2 puce à la masse, retirer la pin 3 du pin header avant de le monter et souder la borne 3 de la puce au L1 puce)

Modifié par Friman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le L1, il est à gauche du R3G2 !!!

de plus, le point 3 de la puce doit être relié au L1 de la puce.

En résumé il arrive 2 fils au point L1 de la puce : un venant de la carte mère, l'autre du point 3 de la puce.

jete un oeil au tuto de montage de la Super Aladdin et Live pour trouver le point L1 de la carte mère:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=25

Modifié par Friman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci friman, le tuto est vrmt bien fait mais ya un truc qui m'échappe kan mme ?!

j'ai réussi a faire fonctionné ma puce mais pas comme micky2002 !

ce que j'ai fait :

-souder L2 au dos de la carte mère et non sur une masse.

-d0 de la CM au D0 de la CM (un pont an fait, mais le pont est fait au dos de la carte mère)

et ça fonctionne mais elle boot direct sur la puce ! woot

donc il reste un mystère kan meme sur cette maudite 1.6... ;)

Modifié par 6fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 6fou,

Comme je le disais plus haut, le montage du tuto m'avait bloqué la fonction de désactivation de la puce.

C'est en utilisant la modif proposée dans ce sujet que j'ai pu avoir cette fonction.

Au passage, je précise que je peux également flasher la puce avec ce nouveau montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share