djeff59 Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 (modifié) salut a tous je rencontre un prob bizare sur une V1.6 ( enfin, bizare pour moi ) voila, je vient d' y metre une akira2 avec le BIOS m8_16 j' ai fait le montage en suivant le plan dispo ici la console démare sur le BIOS m8_16 sans prob ( donc, montage OK ) quand je désactive la puce via l' interupteur j' ai 3 tentatives de démarage et frag vert rouge ensuite, aucun signal video n' est envoyé au téléviseur si je retire la puce du pinheader, alors la, la console démare normalement et fonctionne impec. qu' en pensez vous ? faut il aussi metre un interupteur sur le 3.3V ? ou faire autre chose pour que ça marche sans démonter la puce. Modifié le 8 décembre 2004 par djeff59
salamander Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 bonjour pour desactiver ton inter est bien sur le D0 ? a+
djeff59 Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2004 oui, pas de bleme de ce coté j' ai mis un fil sur le DO a l' ariere de la console et j' ai testé la continuitée avec les point A et B, c' est en direct, j' ai retiré le fil ensuite j' ai donc coupé la piste comme indiqué sur le site quand je met l' inter sur B ( qui est le DO ) -C ( masse ), le Do est a la masse et la puce est donc active, la console boot sur evox M8 quand je met l' inter sur AB, le DO n' est plus a la masse ( C ) et je rétablie la piste AB ( comme a l' origine ) mais la, avec la puce montée, ça vas pas, par contre, en restant dans la meme position au niveau de l' inter et si je retire la puce ( merci le pin header ), a ce moment, la console boot normalement. j' avouie que j' ai du mal a comprendre
djeff59 Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2004 probleme résolu j' ai fait des photos de mon montage qui a résolu le prob je remonte la console et fait un montage photo pour le site, ça pourait intérésser peut etre quelqu' un. d' ici 2 heure pour les tofs
djeff59 Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2004 (modifié) salut voila, j' ai résolu ce prob de démarage sur bios original de la console puce montée. c' etait bien ce que je pensais il manque une info sur le site ou j' ai eu les plan de montage de l' AKIRA2 sur le site, a la reconstitution du LPC, le 3.3V est relié en dirrect sur le LPC donc, en basculant sur le BIOS original, la puce est toujour alimenté ( doit y avoir une detection d' alimentation du LPC et de consomation si faible soit elle pour empecher la console de booter, enfin, c' est une supposition, pas sur que ça soit ça ) le simple fait de metre 1 interupteur entre le 3.3V de la carte mere et le 3.3 du LPC a résolu le probleme, la console boot sur le bios original, meme puce montée ( je rapelle que la console bootais sur le BIOS original auparavent, mais seulement si je retirais la puce ) pour rappel, voila l' image en detail des point ABC et en detail pour couper la piste voila une photo explicative du montage fait, j' ai utilisé un interupteur double pour activer la puce et metre le DO a la masse Modifié le 8 décembre 2004 par djeff59
djeff59 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2004 salut confirmation de ce que je pensais déja 5 consoles modée de cette façon et aucun souci, ça marche nickel soit sur la puce soit sur le Bios d' origine
Messages recommandés