bororo Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Salut les gars. Pour occuper votre dimanche soir apres le film de Tf1,regardez donc cette photo et amusez vous a farfouiller dedans.. On peut meme lire les plaques des voitures. Ici Chouette quand meme non?
tatsui Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 excellent j'ai toujours voulu faire ce genre de trucs avec mes photos
DChercule Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Salut, impressionant!!! lol Vu qu'on en parle, j'ai remarquer que les constructeur ce font plus ou moins la coursse au megapixels, mais en réalité pour quelqu'un qui en fait une utilisation "normale" (regarder sur le PC, imprimer sur format A4 max etc...) quelle est la résolution qui suffit pour avoir une très bonne qualité sans forcement avoir besoint de plusieurs 10ène de megapixels, parceque bizarement si on écoute les vendeur l'anné dernière le 6megapixels c'été le top et tout et puis cette année c'est limite si c pas nul si on écoute les vendeur... Enfin voila es-ce que quelqu'un sais ou on peu trouver un dossier a ce sujet sur internet ou quoi, afin de savoir quelle est le nombre de megapixels qui nous faut en fonction de notre utilisation... Merci
Garbit Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Si c'est pour prendre une photo non destinée à être imprimée, du 640*480 (=0.3 Mpix) suffit (ex: photos sur internet...), et du 1024*768(=0.7 Mpix) tirée en 10cm*15cm ça doit pas être ridicule. Perso j'ai un 3.2 Mpix, je prends la majorité des photos en 2.0 Mpix, et ça s'imprime en A5 sans être trop moche (sur papier photo ça doit être parfait).
_n3o_ Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 5 megapixel pour une impression A4 c impec et c'est devenu super abordable plsu bas ca passe encore 1.5 megapixel pour une utilisation pc uniquement (et pour faire des photos de pas trop pres (oubliez les photos de vos montages de puce ou pour les tutos c'est trop juste donc je pense que du 5 mpx est un exellent compromis a l'heure actuelle
sk8er Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 ouaou c genial on peut même voir les detail des voitures !
DChercule Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 (modifié) N3O vu que tu as l'air de t'y conaitre je voudrai avoir ton avis sur sa, un appareil photo numerique 3,1Megapixels mais pouvant faire du 6,2Megapixels par options d'interpolation... sa veu dire quoi????? la qualitée est vraiment meilleure????? Pour voir de quel appreil il sagit c'est le FujiFilm Finepix S5000 Alors t'en pense quoi d'un appareil comme celui ci? Et quesque veu dire cet option d'interpolation, c'est une arnaque ou réellement efficasse??? Quelqu'un sais ici qu'es-ce que c'est l'option d'interpolation et ce que sa vau?? Merci:) Modifié le 21 novembre 2004 par DChercule
tatsui Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 ne serait ce pas un pixel généré par moyenne des deux pixels mitoyens? (pour faire simple) sans interpolation P1-P2 avec interpolation P1-(P1+P2)/2-P2
Garbit Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Euh, tu veux parler d'une interpolation linéaire ? (ta formule) Sans interpolation : P1 P2 P3 Avec interpolation linéaire : P1 (P1+P3)/2 P3 (moyenne arithmétique) Mais je doute que ce soit si tranché que ça...Au minimum, une moyenne géométrique (racine de P1*P3), au mieux une interpolation compliquée
tatsui Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 j'ai pris la moyenne parce que je n'ai aucune idée de l'algo c'etait juste pour donner l'idée je prends mon pote de droite celui de gauche et je mixe le tout
Garbit Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Oui, mais y'a plein de manières de mixer
DChercule Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Petit aperçut pour ceux qui ont la flème d'allé voir de leurs propres yeux ou qui n'ont pas l'adsl...
loopiloop Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 (modifié) on la enfin trouver bororo Modifié le 22 novembre 2004 par loopiloop
tatsui Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 (modifié) sympa leur truc même avec une photo basse reso on peut faire un petit zoom Modifié le 22 novembre 2004 par tatsui
Darts Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Oué! Y'a même un couple entrain de s'amuser près d'une fenètre, mais je dirai pas laquelle
Jx7 Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 ah ouais!!! j'avais même pas vu!!! haha :lol:
bororo Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2004 Eh bien je suis ravi que ce petit sujet vous plaise. Esperons que l'on en aura d'autres a decortiquer. Pour info,j'ai vu l'autre jour à la télé,la demo d'un appareil photo numerique avec une définition de 560 megapixels. Il est la possession du CNRS et remplace le microscope électronique L'une de ses utilisations consiste à déterminer l'authenticité d'un tableau de maitre. Formidable non?
Jx7 Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 genial... jusqu'a ce que les faussaires aux aussi fassent appel a la technologie.
Tatsu-Kan Posté(e) le 24 novembre 2004 Posté(e) le 24 novembre 2004 Techniquement c'est tout con ce qu'ils ont fait ils ont pris des centaines de photos qu'ils ont mise ensemble meme si leurs appareil donne une bonne résolution. On vois pas mal de défaut: Style la voiture au meme endroit que le bus fluo ou alors la demi voiture blanche en haut de la grande rue avec le bus fluo mais en tout cas c'est vachement bien fait
bellanic Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Techniquement c'est tout con ce qu'ils ont faitils ont pris des centaines de photos qu'ils ont mise ensemble meme si leurs appareil donne une bonne résolution. On vois pas mal de défaut: Style la voiture au meme endroit que le bus fluo ou alors la demi voiture blanche en haut de la grande rue avec le bus fluo mais en tout cas c'est vachement bien fait salut, je pense que tu a reson en cherchant un petit peux j'ai trouver un fantome
PiLouP Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 voila les carac. technique de la dite photo : Technical details Below are some facts and figures about the gigapixel image: * Final image dimensions: 78.797 x 31.565 pixels * Number of pixels in final image: 2,487,227,305 (2.5 gigapixel) * Final image file format: 24-bit colour bitmap * Final image file size: 7.5 GBytes * Number of source images: 600 * Number of pixels in source images: 3,537,408,000 (600 images * 3008*1960) * Lens focal length: 400 mm (equivalent to 600 mm on a 35 mm camera) * Aperture: F22, Shutter speed: 1/100, ISO: 125 * Horizontal field of view of final image: 93 degrees * Time required to capture component images: 1 hour and 12 minutes * Time required to match overlapping images: 20 hours * Time required to optimise project: 4 hours * Time required to compose the image: 3 full days using 5 high-end pcs * Time required to blend seams / correct misalignments / finalise image: 2 days Tools and equipment Below is a complete list of the hardware and software tools and equipment used during the making of the 2.5 gigapixel photo. Hardware components: * Camera: Nikon D1x * Lens: Nikon AF VR Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED * Tripod: Manfrotto 755B * Pan and tilt head: Camera Turret Company Digital PT20 head * Motors, gear-box, encoders and amplifiers: Maxon * Power supply: Traco Power TIS 150-124 * Motion controller: dSpace modular hardware, later replaced by Galil DMC-1425 * Computers: two standard laptops and various desktop computers Software: * Remote camera control and image conversion: Nikon Capture * Motion control: dSpace Real-Time Interface together with MathWorks Matlab and MathWorks Simulink * Motion control: Galil DMCWIN API * Control point generation: Autopano * Panorama assembler: PTAssembler * Lens deformations: Panorama Tools 2.6.ML12 * Speed improvement: Faster Pano12.dll * Blending: Enblend * Scripting: MathWorks Matlab * On-line viewer: Zoomify * Several integrating software modules for camera control, motion platform control and overall control developed by TNO. info principales a retenir : 600 photos composent cette image. lien du site officiel juste ici heuu sinon y a tout sur le site officiel
Messages recommandés