Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, désolé je reviens vers vous

Voila j'ai installé xbmc, ca fonctionne mais je n'arrive pas a savoir si j'ai la connexion internet (j'arrive a visualiser la météo en tout cas)

j'ai une connexion wanadoo et mon pc est branché en wifi par l'intermediare d'un dongle 802.11b

j'ai réussi a installer des skins diiferents pour xbmc (ca c'est pour mes anciens messages)

ce que j'aimerais maintenant c'est pouvoir regarder la télé (eurosport par exemple) sur la box par xbmc

j'ai lu les tutaux mais j'y comprend rien (et oui pour changer...)

merci a un de vous de prendre un peu de son temps pour m'aider et me dire ce que je dois faire.

Posté(e)

Salut!

Tout d'abord félicitations :)

Si tu sais voir la météo, tu as fait le test le plus simple pour voir si tu as accès au net ;) Tu as donc accès.

En ce qui conrene la TV, tu ne sais pas visualiser les émissions en cours avec la XBOX mais en allant sur http://xbmc-stream.gx-mod.com/ tu trouveras tout les streams actuellement dispo ;)

Bonne chance!

Posté(e)
CA MARCHE PAS !!!!!!!!!!!

Salut

Tu crois que c'est une réposne ca ?

;)

non stp, dit nous ce qui ne marche pas, ce que tu as fait et qui n'a rien résolu

Si tu as testé le pack, le simple fait d'avoir la connection internet fonctionnelle sur la xbox ne suffit pas. En effet, il faut s'assurer que tu as les bon codecs. Et encore là ca peux ne pas fonctionner. Et oui ! vu la quantité de streams que l'on vous propose, il n'est pas évident de détecter systématiquement un lien cassé. Ou encore, un lien peut ne fonctionner qu'à certaines heures. Ou encore, ce pack étant PC ET xbox, il se peut qu'un lien fonctionne sur le PC mais pas sur la XBOX...

Bref, testes en plusieurs. Tu nous diras ensuite.

Posté(e)

désolé pour la non réponse ci desus.

en fait je pensais que ca marchait pas parceque je voyais une fenetre qui s'ouvrait et qui m'indiquait que quelque chose chargeait mais au bout d'un moment, plus rien, retour sur la liste. et ca avec plusieures chaines.

En fait, c uniquement parceque certaines chaines ne sont pas dispo.

j'en ai trouvé qq'1 pas mal mais c'est assez limité.

j'ai pas encore la liste mais dès que je l'ai je vous le dit.

(là en ce moment je regarde BBC Word)

dans la config pc, ne pas oublier de paratger la connexion au réseau local, c bête mais ca arive d'oublier.

"Demarrer"

"Panneau de config"

"Connexion réseau"

clique droit sur la "connexion principale"

"propriété"

"protocole internet TCP/IP"+"propriété" tout doit etre en automatique (onglet général et configuration alternative) sinon les cocher

"ok"

onglet "parametres avancés"

décocher "proteger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'acces à cet ordinateur à partir d'internet"

cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du réeau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" + "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à controler ou desactiver la connexion Internet partagée"

config xbox

la j'ai choisi aussi le mode automatique comme ca... pas de pb

Reboot de la xboite apres la modif.

si en auto ca marche pas

adresse IP : 192.168.0.6 ip xbox

masque sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.1 ip pc

serveur de nom : voir liste qui suit

Aol

202.67.66.0

202.67.95.0

Wanadoo :

80.10.246.2

80.10.246.129

Free RTC

212.27.32.5

213.228.0.168

Free ADSL

212.27.32.176

212.27.32.177

Tele 2

130.244.127.161

130.244.127.169

Club Internet ADSL

194.117.200.10

194.117.200.15

Tiscali

213.36.80.1

192.221.96.3

Netpratique

62.210.164.14

62.210.164.4

9Online

212.30.96.108

213.203.124.146

Nerim

62.4.16.70

62.4.17.69

Magic Online

194.149.160.1

195.154.223.1

Alice ADSL :

212.216.212.112

212.216.172.62

Noos

212.198.0.91

212.198.2.5

J'espere que ca aidera qq'1, moi en tout cas c'est ce que j'ai fait et ca marche pour certaines chaines de télé.

si qq'1 a des chaines un peu plus communes en stream (eurosport, chaines cinéma ou de série télé...) je suis preneur.

Je m'attaque maintenant a la radio.

désolé si ce mail ne sert a rien... :P

A ++

Posté(e)

Alors pour le tuto & la liste des DNS : baka-inside.gif

Ensuite pour les stream eurosport et chaines courantes je ne pense pas que ce soit trouvable, par contre AlexSolex (merci AlexSolex :)) à mis sur le site d'xbmc stream un pack avec des récapitulatifs des JO 2004 tout bonnement magnifique (si tu es un fan de sport ;)) Sinon tu as les actualités aussi avec le script majstream de Guyane (merci Guyane :)) et enfin les sorties cinéma avec le script MyCine version 5 encore de Guyane (encore merci Guyane :)).

Tout ça est dispo dans la section téléchargement du site xbmc-stream ;)

Posté(e)

j'ai fait de mon mieux pour le tuto et le reste. blush

sinon je vais aller voir pour les jo

comme dit precedement j'essaye pour les radios mais pour l'instant je ne vois pas grand chose a l'horizon ma soeur anne... :P

je precise que dans le fichier intitulé "Pack_Stream" (dispo ici XBMC Stream, il y a a peu pres 63 pays avec a peu pres 300 chaines TV en tout mais pas toutes lisibles par xbmc.

il y a aussi des radios, des wbc, des tutos et quelques videos.

bon stream et a tres vites bande de gueux... chinese

ps : un homme peut se tromper mille fois mais un homme peut pas se tromper mille... euh non... mille hommes peuvent se tromper mille fois mais un homme peut ... non plus... bref, tant qu'on se trompe, on peut toujours compter sur AlexSolex et son site, ils ont toujours de bonnes solutions a tous les deux...

Posté(e)

alors je reviens...

j'ai transferé par ftp des streams de jeux videos du pack cité dans mon post précédent... il les lit avec une qualité d'image pas trop trop mauvaise mais par contre c'est achuré et saccadé toutes les 1.5 secondes (c pas une expression, c'est vraiment toutes les secondes 1/2)

y a-t-il des codecs pour remedier a ce probleme ou est-ce a cause de ma connexion?

Posté(e)

aucun trailer jeux video ne marche chez moi.

il charge, il charge, jusqu'a me marquer :

Cash fill : 18.5%

puis recharge tres tres vite des choses que j'ai pas le temps de lire, ferme la fenetre d'information lis le trailer du jeux mais saccadé comme le post au dessus.

pour les radios il me marque :

Cash fill :0.00%

mais ne trouve rien et d'un coup reviens sur la liste des radios.

Que faire?????

Posté(e)

Salut !

1- Merci pour les compliments

2- Le pack stream est beaucoup plus issu des mains de Dash22 et Toholassud que de moi même. La gloire leur revient (vous pourrez me faire des louanges pour le futur script python/stream que je vous concocte ;) )

3- Pour les saccades de stream, essaye d'augmenter la taille du cache (je vois d'ici venir la question : Mais ou règle t'on le cache? Mais comme je ne veux pas macher le travail, et bien je ne le dirais pas :P

Si le fait d'augmenter le cache ne change rien, alors ta connexion peut en être la raison... Les streams peuvent aussi être une cause de saccade, tout dépend si tu les essais dans une période d'affluence. Pour savoir si c le manque d'info en cache, appuis sur le bouton noir du pad pendant la lecture si tu vois : cache 0% c que plus assez d'informations ne sont en cache, il faut donc les recharger et le flux se coupe pendant ce temps

Posté(e)
3- Pour les saccades de stream, essaye d'augmenter la taille du cache (je vois d'ici venir la question : Mais ou règle t'on le cache? Mais comme je ne veux pas macher le travail, et bien je ne le dirais pas :P

bien vu

mais c pas grave je vais chercher quand meme...

nananere :P

j'attend quand meme avec impatience ton nouveau pack revolutinnaire de la mort qui tue !!!!!

Posté(e)

pour le cache :

paraètres > général > cache

ou quelque part par là... lol

Sinon ce n'est pas un pack de la mort qui tue que je prépare, c'est un script qui 'déchire sa race' lol

non j'exagère qd même ! Disons qu'il plaira beaucoup aux gens qui aiment le stream et qui en ont marre de re-uploader le pack stream à chaque mise à jour !

:)

Posté(e) (modifié)

J'ai augmenté le cache mais rien y fait, toujours saccadé.

Je vais retenter de les recharger et on verra bien.

pour ce qui est des radios, rien n'y fait, je n'en capte aucune... :(crying

Modifié par marcogros
Posté(e)

Aucune possibilité d'avoir Eurosport crying

y'a qu'une chaine de sport qui est possible et c'est RaiSport (Italie) ou ils passent du bowling, des scéances d'entrainement d'un club de judo, de la natation mais pas de foot, basket, snooker, ou autres sports bien aimés par nous les français. :(

Sinon pour les radios, j'ai toujours rien. Aucune ne veut se faire gentiement écouter. il ne charge rien, le Cache reste à 0% pendant presque 10 minutes... (et ui j'ai attendu) et ensuite reviens sur la liste de xbmc. :unsure::wacko:

comprend pô !?!?!?!?!? :blink:

y'aurait-y pas quelqu'un qui aurait un p'tit truc?