Install Winxp Sur Sata


Psylord
 Share

Messages recommandés

Salut

D'habitude je suis pas du style a venir demander des renseignement pour des probleme de pc mais la je sature un peu beaucoup

Me suis payé un nouvo pc avec 2 dur en Sata et j'essaie desesperement d'install wixp dessus mais il me dit ke g po de disk dur

aidez moi svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, au debut de l'install d'XP(au tout debut de l'écran "bleu") il y a marqué en bas"press F6 to install SCSI drives"....Donc tu press sur F6, ensuite tu met la disquette (ou cd) des drivers SATA de ta carte mère, et tu laisse windows l'installer... Voila comment j'ai fait sur une Azus je-sais-plus-quoi, et ca marche très bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 HDD? :)

Tu fais du RAID ?

J'ai 2HDD en raid (stripe) SATA, j'avoue avoir été un peu déçu car je n'ai pas eu de gros boost de perf ...

Bref, à la prochaine réinstall je les met en mirroring histoire que le raid serve à qqch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je fait po du raid je ve juste 2disk dur

:(crying

et ensuite ben ca marche tjrs po je comprends pas oki g fait mes diskette de boot av les drivers Sata ensuite je boot sur le cd d'install winxp je fait F6 oki c good il charge des trucs il me demande de<mettre la diskette oki j elui met il detect et me demande kel pilotes je ve install je lui di winxp oki ca pass et ensuite je créé mes partitions et kan je ve install sur ma partition ca pass pas il me dit kil arrive po a copier les fichiers ulSata.sys et tt le reste a mon avis c ce kil y a sur la diskette il me dit ignorer le fichier ou reéssayer de le chercher

il trouve jamais si je fait ignorer la 10aine de fichier kil me demande le reste de la préinstall se fait bien parcontre au reboot ben ecran bleu

voili voilou

re aidez moi please

mercciiii beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier truc... tu es sur de la qualité de ta disquette??? Apparement, c'est un pb de lecture de la disquette, donc soit elle merde, soit ton lecteur de disquette merde... Ou bien ta mobo est trop récente et demande le SP2 de XP(bien que je soit pas sur que ca ai une quelquonque importance....).

Voila, je sais pas si ca peut t'aider, mais n'hésite pas a nous dire kan tu aura réussi comment tu a fait, c'est le genre de truc utile a savoir...

Bonne chance a toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ... Bon ben si c'est pas un truc con (genre activation dans le BIOS mode PATA/SATA) c'est une bidouille sur le fichier txtsetup.inf de la disquette...

'vais chercher comment j'avais fait, je reviens ...

EDIT >> Au fait c quoi ta carte mère?

Modifié par Darts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépends des chipsets, WinXp peut-être frilleux avec certains chipstes SATA mais c'est vrais que c'est rare... surtout pour les nouveaux modèles...

Par contre pour l'install RAID là c'est du sport :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc ca marche tjrs po

il me trouve pas 3 fichiers UlSata.inf - UlSata.sys - et un truc .dll mais j'ai ces trois fichiers g regardé av un autre pc ils sont sur la diskette , g essayé de les mettre a la racine de la diskette ca marche po , g essyé de les graver sur un cd ca marche po non plus , g essayé av 3 disquette differentes idem .

le Sata est activé dans le bios mes 2 disk sont reconnu au demarrage du pc

ma carte est une Asus A8V deluxe

j'en peu plus la serieux g remis mon HD ide winxp pour booter dessus et essayer de faire qques chose mais la je suis au taff et donc je peu rien tester dans la journée , en ce moment ya le grav dvd qui tourne a faire des backup de mon dur pour formatage ulterieur

merci pour votre aide (meme si on avance po lol ) ca fait plaisir de voir que ya des gens qui sont la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois créer une disquette avec les pilotes via et non promise

Donne moi tout les fichiers & dossiers que tu as à la racine de ta disquette stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je ne sais pas si tu as trouvé mais yant eut le meme probleme , il faut récuperer le driver qui est sur la disque de ta carte mere faire une disquette de boot qui te seras demandé a l'instal de xp et si tu veux rajouter un autre disque dur ata , tu dois enlever le premier mettre le nouveau recommencer la meme chose pour le formater car xp le trouve mais il ne peux pas le formater car non acces

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share