Comment Injecter L'emu Snes9x Dans La Gc


korben_wallace
 Share

Messages recommandés

Comment Lancer l'émulateur Snes9x sur Gamecube

1-Configurer votre ip PC et gamecube

il faut définir l'ip de votre PC sur 192.168.0.49 et votre Gamecube sur 192.168.0.47

2-Télécharger les outils dont vous aurez besoin

cube_rootfs.rar

31MO

GC_linux_isobel_GXsnes9x.rar

2.35mo

Une fois téléchargés, placer tous ces fichier dans un dossier a la racine du disque dur dans une dossier nommé GC par exemple (c:\GC)

3-installer un serveur web sur votre pc

le plus simple est d'installer apache

apache_1.3.31-win32-x86-no_src.exe

ensuite double cliquer pour installer, une fois fait allez dans le répertoire de apache (C:\Program Files\Apache Group\Apache2\conf)

Ouvrir le fichier httpd.conf et définir comme répertoire racine du serveur c:\GC a la place de

"C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs"

maintenant il faut redémarrer votre serveur web, clic droit sur la plume en bas a droite et redémarrer, pour tester si ça marche, il suffit d'ouvrir votre navigateur internet et de taper

http://127.0.0.1 et vous devrier voir le contenu de votre répertoire c:\gc

4-Lancer linux sur la Gamecube

Pour ce faire il suffit dans le répertoire gc de lancer rootfs-nbdsrvr.bat

cet commande monte une partition nfs sur le port 55321 de votre pc

allumer votre gamecube

Ensuite il faut injecter le fichier dol zImage.nbdc4.dol dans la gamecube grace cbs-phoenix, préciser dans les options que vous utilisez psul, et que votre ip GC et PC est en 0.47 et 0.49, et dans la zone Loader faire load dol or bin puis préciser l'endroit ou ce trouve votre dol (dans c:\gc) et lancer l'injection, utiliser la faille pso et normallement linux devrai ce lancer.

5- activer le swap

Dans le dossier GC ce trouve putty.exe, lancer le

entrer comme ip adresse 192.168.0.47, comme Login root et comme mot de pass cube

vous etes a présent connecter,

tapez

route add default gw 192.168.0.49

ensuite

mkswap /dev/aram

swapon /dev/aram

6-injecter l'émulateur et la rom

injection de l'émulateur ainsi que la rom

wget http://192.168.0.49/gxsnes9x_static

et la rom

wget http://192.168.0.49/romdevotrechoix.zip

une petite ligne de code a taper

chmod u+x gxsnes9x_static

et enfin pour lancer la rom

./gxsnes9x_static -stereo -sq 7 -f 0 -joydev1 /dev/input/js0 -joymap1 0 1 2 3 5 6 7 4 romdevotrechoix.zip

Pour changer de rom, fermer putty puis le réouvrir, se reconnecter, avec les fléches haut et bas du clavier vous aurez accès a toutes les lignes de command précédement tapée, il suffit de repasser par la phase injection de rom et lancement. et c'est super rapide.

bonne manip et un grand merci a Isobel pour sont travail.

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai une ereur quand je lance linux sa me fait sorry,bad password et sa s'enchaine en plus jai essayer tout de meme de lancer pussy mais sa passe po

aider moi quest ce que je doit faire ???????? 

Quand le linux se lance ou quand tu te connecte avec pussy ?

Si tu as dl les fichiers en liens dans le tuto, aucun problème normalement

Est ce que faut un mot de passe pour acceder a ton pc depuis le réseau, si c'est le cas active le compte invité ptet ca changera le prob

est ce que la scene GC est définitivement Morte?

Ben les français on n'est pu bcp, sur tout les deux pour l'instant lol les survivants faites signes ?

En tout cas merci pour le tuto ca pete je me régale moi avec l'emu snes, faudrait que je comprenne le fond que je puisse faire des portages moi aussi mais g trop pas le temps de m'y mettre

J'aimerais bien tester mais j'ai le partage de ma connexion web sur mon pc en ce moment donc pas moyen de tester à cause de l'erreur DNS

Télécharge net switch ca te permet de changer la config du reséau en 30 sec

genre tu coupe le partage tu lance ton jeux gc et une fois le dol envoyer dans le pc, ben tu remet le partage en route et c finit, fastidieux, mais ca marche, sinon achete toi un vieu pc style pII 300 avec 32 Mo de ram, windows 200, 40Go de dur et tu te fait un serveur pour la cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share