FlFF Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 Hoyo les gueux! Je solicite votre aide et vos compétence en partage de fichier sur les machines de chez microsoft, parce que là je suis dépassé. Je suis donc dans un endroit où se trouvent 3 postes informatiques: un NT4, un XP Familial, et une Debian avec un serveur Samba. Les symptômes actuels sont ceux-ci: - La Debian et le NT4 communiquent dans les 2 sens sans soucis, - Le XP home accède aux partages du NT4 et de la Debian sans soucis, - La Debian et le NT4 ne peuvent pas accéder aux partages du XP home! (c'est dommage parce que c'est lui qui a l'imprimante) Donc quand je tente de me connecter au XP home depuis Samba, j'ai un magnifique et bref "NT_STATUS_OK" qui ne veut rien dire dans mon langage. Si vous savez quel est mon problème, si vous arrivez à accéder à un XP familier depuis votre linux, merci de me montrer le chemin. Mais ne me proposez pas de changer de système d'exploitation je ne suis pas chez moi.
chienquipete Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 Hoyo les gueux!Je solicite votre aide et vos compétence en partage de fichier sur les machines de chez microsoft, parce que là je suis dépassé. Je suis donc dans un endroit où se trouvent 3 postes informatiques: un NT4, un XP Familial, et une Debian avec un serveur Samba. Les symptômes actuels sont ceux-ci: - La Debian et le NT4 communiquent dans les 2 sens sans soucis, - Le XP home accède aux partages du NT4 et de la Debian sans soucis, - La Debian et le NT4 ne peuvent pas accéder aux partages du XP home! (c'est dommage parce que c'est lui qui a l'imprimante) Donc quand je tente de me connecter au XP home depuis Samba, j'ai un magnifique et bref "NT_STATUS_OK" qui ne veut rien dire dans mon langage. Si vous savez quel est mon problème, si vous arrivez à accéder à un XP familier depuis votre linux, merci de me montrer le chemin. Mais ne me proposez pas de changer de système d'exploitation je ne suis pas chez moi. installes tysoft ftp serveur sur ta machine crosost et kbear (ou equivalent )sur linux pour l imprimante il faut rajouter un service sur la machine crosoft favoris reseaux proprietes avances composant de gestion optionnels et installer services d impression unix j espere que j ai compris ta question @++
FlFF Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2004 Je crois oui merci pour les conseils. En fait tu me dis de ne pas utiliser Samba... Pour le serveur FTP je vais éviter, pour l'imprimante je regarderai voir ce que ça donne, j'ai peur..
chienquipete Posté(e) le 18 octobre 2004 Posté(e) le 18 octobre 2004 tiens regardes ca :http://trustonme.net/didactels/268.html @+
FlFF Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2004 favoris reseaux proprietes avances composant de gestion optionnels et installer services d impression unix huho,j'ai l'impression qu'on parle pas du même windoz
FlFF Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2004 http://trustonme.net/didactels/268.html@+ Ha si!
FlFF Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2004 Vivement que linux devienne le système de référence Merci chienquipete pour les services d'impression unix, ça semble fonctionner correctement ! Faut juste penser à ouvrir le port 515 dans le firewall de windoz parce que ça ne se fait pas tout seul (2h perdues, c'est en forgerant qu'on devient forgeron).. Pour le serveur FTP ( http://fr.typsoft.com/ ) est-ce que ça rajoute une charge non négligeable à la machine ? Ca pose jamais de problèmes ? Y'a pas de failles ? En fait je pense qu'il pourra être lancé à la main, occasionellement, je regarderais à quoi ça ressemble. Mais je me permet de relancer sur mon topic: Pourquoi depuis samba ou NT4 suis-je infoutu d'accéder à des partages sur un XPHome?? J'ai entendu parler d'un "partage de fichier simple" désactivable dans les options des dossier éventuellement accessible en mode sans échec, mais non ya pas la case (à cause du SP2?). J'ai aussi entendu parler d'une magouille à faire pour rajouter un onglet sécurité ou je sais plus quoi je sais plus où par rapport à la gestion des droits sur du NTFS, mais je ne sais pas trop si c'est en rapport. Ou ne peut-on pas dire à smbclient de se connecter en utilisant un "partage de fichier simple"? Si vous avez déjà planché sur la question je serais heureux d'avoir quelques éclaircissements.
Wolf76 Posté(e) le 20 octobre 2004 Posté(e) le 20 octobre 2004 Bonjour, Avec Windows XP et le partage de fichier et d'imprimante il faut vérifier que "NetBIOS" est activé, il se trouve dans le paramétrage du protocol TCP/IP dans les option avancé et ensuite dans l'onglet WINS. J'ai déjà eu se genre de problème car là ou je travaille il y a plusieurs OS sur le même réseau du XP, NT4, 2000, W9X et des station sous Linux. et certain doivent utiliser le réseau Microsoft. J'espère que cela peut aider. A+ et bonne chance.
Messages recommandés