Fan Power Supplies


ziki61
 Share

Messages recommandés

power supplies je presume que tu parle de ton alim pc

ben oui il n'y a aucun probleme a changer le fan tu demontte et tu mate le branchement

- soit c'est brancher avec une fiche et donc la pas de probleme

- soit c'est souder et donc plusieurs choix :

. donc tu dessoude et resoude le new fan

. couper et tu met un domino

. couper et tu met de la gaine thermique (prefere cele la

beaucoup plus propre) ;)

mais attention c'est un alimentation a manipuler avec beaucoup de precaution :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc je confirme les dires de bestnel tu peux le changer ou meme changer l alim complete de ton pc il en existe des ultrasilencieuses

sinon fais gaffe si tu manipule ton alim de pas te prendre un coup de jus comme Crams ou pire de le rejoindre au boulot :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bendecorsair

Salut ,

pour ton alim, plutôt que de la changer par une "ultra-silencieuse hyper cheros" tu peux faire quelques modifs sur celle que tu possédes !

bien sur tu fais tout ça pc eteind avec cable d'alim débranché !!! :D

sinon

sinon fais gaffe si tu manipule ton alim de pas te prendre un coup de jus comme Crams ou pire de le rejoindre au boulot

1/déja tu coupes une barette sur deux sur ton arrivée d'air de l'alim (la petite grille qui est à l'interieur de ton Unité Centrale) tu peux même tout couper si tu laisse ton boitier toujours fermé !!!

2/la grille arriére tu la coupes entiérement et tu la remplace par une style escargot que tu trouveras dans un magasin d'électronique genre Conrad ou sur ebay!

grille.jpg

3/ton ventillo tu le remplaces par un modéle double roulement à bille type enermax (tu en trouves à 5€ sur ebay) évite les modéles avec diodes lumineuses de couleurs car il vibre avec l'usure et du plexiglass dur quand ça vibre, ça vibre !

Attention au sens de rotation ! l'air doit être soufflé vers l'exterieur !

ventillo.jpg

coût de l'opération moins de 10€ et voilà une alim top silencieuse !

Modifié par bendecorsair
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Fait très gaffe. J'ai changé mon fan par un noiseblocker s2 il y a quelques temps. Quel bonheur ce silence... mais quelle merde l'alim qui crame au bout d'une semaine. :angry: Bon, faut dire qu'il était allumé 24/24H. Changer le fan oui, mais surveille toujours tes t°, avec speedfan par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pense pas que ton alim a cramer a cause du noiseblocker s2 sinon c'est qu'il n'etait pas aproprie pour ton alim

Changer le fan oui, mais surveille toujours tes t°, avec speedfan par exemple.

+1 ou un n'autre programme de monitoring

j'ai un noiseblocker s2 sur mon alim 350 depuis quelques annees deja et jamais eu de probleme , pc brancher 24/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bendecorsair

Surtout que le débit d'air entre un noiseblocker et un ventillo d'alim de base est nettement supérieur !!! :P

Tu devrais avoir un refroidissement supérieur !!! surtout un petit truc tout bête, mais bon je le précise quand même le ventillo doit EXTRAIRE l'air vers l'exterieur ! :wacko:

Donc faire bien attention au sens de rotation du fan , la fléche doit être vers l'exterieur !!! :ok:

Si tu souffles vers l'alim, tu vas la cramer à coups sur !!! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une petite precision sur certains alim il y a un "pont de diode" ce qui fait que meme cable debrancher il reste du courant dedans.courant qui peut monter jusqu'a 380V donc a manipuler avec beaucoup de precausions.

le plus simple ,a mon gout, est de changer l'alim complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité bendecorsair

Un pont de diode ne peut pas accumuler du courant !!!! :marteau:

Tu veux surement parler des condensateurs de lissage de tension dans l'alim aussi (filtre RC) qui eux, peuvent t'envoyer un bon gros gidzit !!! :blink:

Mais bon, pour le remplacement du ventillo, tu coupes les deux fils de celui d'origine sans toucher à rien d'autre et tu raccordes ton nouveau ventillo dessus !!

Aucun risque pour toi... ni pour ton alim. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share